1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer mon dossier fédéral qui doit partir au plus tôt et je me pose beaucoup de questions concernant le certificat de police.
    Vivant en France, j'ai passé un stage de 6 mois et 7 mois de PVT à Montréal il y a 6 ans. Il est demandé dans la liste de contrôle de fournir un certificat de police pour chaque payant où le candidat a vécu plus de 6 mois. Me sentant concernée je me suis renseignée sur le processus et ça a l'air plutôt compliqué, long et couteux...
    Et en même temps, en me baladant sur le site CIC j'ai lu dans le guide Q7000 dans la sous-catégorie "Certificat de police" :
    Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada

    Donc je suis à moitié rassurée, me disant que s'il s'agit du Canada pas besoin de certificat de police, mais je ne suis pas si sûre, et je ne trouve la réponse nul part... Quelqu'un aurait-il une réponse unique? Sachant que je dois envoyer mon dossier au fédéral avant mi mars je suis un peu tendue tendue ! Merci à l'âme charitable qui voudra bien éclairer ma lanterne
    Dernière modification par Cabotine ; 20/02/18 à 22:00.

  2. #2
    Avatar de Jenofa
    39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Avais-tu eu la réponse ? Je suis dans la même situation... Est-ce qu'on doit envoyer le certificat de police canadien? Merci. Bonne chance.

    Bonjour. Avais-tu eu la réponse ? Je suis dans la même situation... Est-ce qu'on doit envoyer le certificat de police canadien? Merci. Bonne chance

  3. #3
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour, avez-vous eu une réponse à cette question? Merci d'avance