1. #1

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis en phase de décomposition depuis 2 jours, car j'ai envoyé mon dossier de RP à Mississauga (procédure de parrainage par conjoint de fait - procédure differente de la RP travailleur temporaire, puisque je ne demande pas de CSQ - c'est eux qui me contactent - et que je passe directement par le Fédéral qui envoie ensuite ma demande au bureau de Paris) et je n'ai pas mis d'extrait de casier judiciaire canadien.

    J'ai vérifié dans la trousse et effectivement, j'aurais du le mettre.

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/3901f.pdf
    Les demandeurs qui habitent maintenant au Canada de façon temporaire doivent se rendre dans un poste de police local pour faire prendre toutes leurs empreintes digitales, puis les envoyer à la GRC à l’adresse ci-dessous accompagnée des renseignements mentionnés dans le paragraphe précédent.
    RCMP/GRC
    Identification Services/Service de l'identification
    1200, promenade Vanier
    Ottawa (Ontario)
    K1A 0R2
    Canada


    Or, les délais pour l'obtenir sont de 4 mois minimum. Mon visa de perfectionnement se terminant en mai et mon entreprise étant sur le point de me licencier (pour raisons économiques), vous imaginez mon état.

    Or, dans la FAQ du CIC (https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ord/canada.asp), il est clairement indiqué :

    Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
    Non. Le bureau des visas du Canada vous avisera si une dactyloscopie de la Gendarmerie royale du Canada est requise.

    Je précise que je suis restée plus de 6 mois sur le territoire canadien et que j'ai mis comme adresse résidentielle et postale, mon adresse à Montréal.

    J'ai appelé le CIC qui m'a répondu que c'était l'agent qui allait traiter mon dossier qui déciderait si mon dossier est complet ou pas! Il ne me reste plus qu'à attendre et à prier très fort.

    Et vous, l'avez vous mis ou pas ???

  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Vu que nos situations sont différentes je vais pas pouvoir t'aider.

    J'ai fait le PVT, j'habite actuellement en France et non je ne l'ai pas mit mais je vais quand même le demander au cas où...

    Tu auras, je pense d'autres témoignagnes plus appropriés

    Stresse pas trop, ça sert à rien.

  3. #3
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Hello
    J ai personnellement fait egalement une demande de parrainage. J ai envoye le tout sans avoir a mettre un casier judiciaire canadien. Je me suis posee la meme question et j ai demande a un agent de cic qui nous a confirmer qu on en avait pas besoin.
    C est apparement eux qui font la demande. Ceci meme si tu as plus de six mois sur le territoire. J ai demande deux fois. Cela ne devrais normalement pas poser de probleme.
    J espere que ca te soulagera un peu,
    Bon courage.

  4. #4

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    oui, cela me rassure car tu es la 2eme personne à me dire ça, même si évidemment il y a toujours un stress tant qu'on n'a pas reçu le courrier de Mississauga....

    MErci!