1. #1
    Avatar de Sboyer
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis restée plus de 6 mois au Canada il y a 10 ans, comment obtenir un extrait de casier judiciaire/certificat de police au Canada et/ou à partir de la France, le délai d’obtention ainsi que le montant des frais de cette demande.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sboyer
    Bonjour,

    Je suis restée plus de 6 mois au Canada il y a 10 ans, comment obtenir un extrait de casier judiciaire/certificat de police au Canada et/ou à partir de la France, le délai d’obtention ainsi que le montant des frais de cette demande.

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Dans quel cadre as-tu besoin d'obtenir un certificat de police du Canada ?

  3. #3
    Avatar de Sboyer
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dans le cadre de mon pvt canadien que je vais activer en août

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sboyer
    Dans le cadre de mon pvt canadien que je vais activer en août
    Ils t'ont demandé de fournir un certificat de police canadien lors de ta demande ?
    Car les autorités canadiennes ne demandent généralement pas le certificat de police du Canada.

    Ils peuvent ÉVENTUELLEMENT te demander (au cours de ta demande, mais là, tu sembles déjà avoir obtenu ton PVT), des empreintes digitales pour effectuer eux-mêmes des vérifications.

    =>Je me trouve à l’étranger. Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Je me trouve à l’étranger. Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois depuis l’âge de 18 ans, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pourrait effectuer une vérification de casier judiciaire. La GRC pourrait vous demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité.
    Pour plus d’information sur la façon de fournir vos empreintes digitales à partir de l’étranger, suivez les directives indiquées sur le site Web de la GRC.
    Donc si tu as déjà obtenu ton PVT et/ou s'ils ne t'ont rien demandé allant dans ce sens, tu n'as pas besoin de ton certificat de police canadien pour entrer au Canada.

  5. #5
    Avatar de VBignon
    Vincent 28 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Mon employeur français me demande un certificat de police canadien, comment puis-je me le procurer ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Vincent,
    Message de VBignon
    Mon employeur français me demande un certificat de police canadien, comment puis-je me le procurer ?
    Tu peux consulter le tutoriel rédigé par Antoine pour connaître toutes les démarches à effectuer : Amérique du Nord [ Retour d’expérience ? ]Demande de casier judiciaire de la GRC depuis la France