1. #1
    Avatar de FouadB
    Fouad 36 ans

    Location
    Santa-Lucia-di-Moriani, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou bonsoir , tout d'abord je tiens a vous remercier d'avance de me lire et je m'excuse si le sujet a déjà été abordé . Je suis tombé sur quelques sujets presque similaire mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse a ma question .

    Pour me présenter vite fait, je suis un jeune homme Corse qui vient tout juste d'avoir 30 ans . J'ai toujours eu pour rêve de m'établir définitivement au
    Quebec et j'aimerais y aller pour pratiqué mon métier de camionneur don j'ai plus de 5 ans d'expérience .

    Je suis totalement perdu car en regardant un peu partout sur internet je vois qu'il y a différentes solution pour faire sa demande . J'ai bien compris que je ne pourrais pas être éligible au visa express qui n'est valable que pour ceux qui souhaite s'établir en dehors du Quebec.
    Si je comprends bien il me reste trois solutions :

    - La demande de résidence permanente (système a points )
    - La demande " Jeunes professionnels " avec une promesse d'embauche que je n'ai pas encore
    - le PVT " Touristes Travailleurs "

    Lequel choisir ? Sachant que pour le métier que je souhaite faire ( Camionneur ) je suis dans l'obligation de faire comme une sorte de mise a jour ou une petite formation d'équivalence car le code de la route au Quebec n'est évidemment pas le même qu'en France .

    Est ce que si je choisi le " PVT Touristes Travailleurs " je pourrais travailler dans mon domaine et passer ma formation ?
    Est ce que le " PVT Jeunes Professionnels " est compatible avec mon métier ( Plus la formation ) ?

    Je m'excuse d'avoir été aussi long et je vous dit mille merci !!

  2. #2

    Messages
    11 524
    Likes reçus
    3 777
    La demande de résidence permanente (système a points )
    - La demande " Jeunes professionnels " avec une promesse d'embauche que je n'ai pas encore
    - le PVT " Touristes Travailleurs "
    Tu as bien résumé tes options.

    Je déconseille généralement le PVT pour un candidat qui souhaite faire un métier spécialisé au Canada. La raison est que bien que le PVT soit un permis de travail ouvert, il ouvre surtout les portes à des petites boulots non qualifiés pour financer le voyage (et c'est le principe du PVT d'ailleurs). Les employeurs canadiens sont parfois réticents à choisir un PVTiste pour un poste spécialisé, en en raison de la nature temporaire du séjour et du permis de travail.

    Comme tu sembles assez sûr de vouloir t'installer à long terme au Canada, je pense que tu peux aller directement vers la résidence permanente, surtout que ta profession est très en demande.

    Le JP vise les postes dans la catégorie A, B ou O seulement. Conducteur est une catégorie C.

    Si tu vises le Québec, tu peux commencer par faire l'évaluation préliminaire pour vérifier si tu serais admissible au CSQ (l'évaluation de fait en ligne, tu le trouveras sur internet).
    Dernière modification par larousse ; 04/06/18 à 21:34.