1. #1
    Avatar de ValentinP15
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut les pvtistes
    J'ai une question concernant le certificat de police et je n'arrive pas à trouver une solution me concernant.
    Entre mars et août 2014 j'ai fait un stage Leonardo (équivalent à Erasmus), en Autriche, qui a duré tout juste 6 mois.
    J'ai vu sur le site de IRCC qu'il fallait un certificat de police si on a vécu PLUS de 6 mois dans un autre pays, donc est ce que je dois en demander un ?
    Et bien sûr le stage est inscrit sur mon CV.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Valentin,
    Message de ValentinP15
    J'ai vu sur le site de IRCC qu'il fallait un certificat de police si on a vécu PLUS de 6 mois dans un autre pays, donc est ce que je dois en demander un ?
    Si tu as indiqué avoir vécu pendant 6 mois ou plus à l'étranger depuis l'âge de 18 ans tu devras fournir un certificat de police autrichien. Tu peux suivre ce lien pour savoir comment l'obtenir : Comment obtenir un certificat de police - Autriche - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de ValentinP15
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour Pauline,
    Je n'ai pas encore été tiré au sort donc pour le moment je n'ai pas indiqué avoir vécu en Autriche 6 mois, mais je me suis informé au près de l'ambassade des démarches à suivre. Donc même si je n'y ai vécu que 6 mois il me faut un certificat de police ?

  4. #4
    Avatar de ValentinP15
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Valentin,

    Si tu as indiqué avoir vécu pendant 6 mois ou plus à l'étranger depuis l'âge de 18 ans tu devras fournir un certificat de police autrichien. Tu peux suivre ce lien pour savoir comment l'obtenir : Comment obtenir un certificat de police - Autriche - Canada.ca
    Bonjour Pauline,
    Je n'ai pas encore été tiré au sort donc pour le moment je n'ai pas indiqué avoir vécu en Autriche 6 mois, mais je me suis informé au près de l'ambassade des démarches à suivre. Donc même si je n'y ai vécu que 6 mois il me faut un certificat de police ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ValentinP15
    Bonjour Pauline,
    Je n'ai pas encore été tiré au sort donc pour le moment je n'ai pas indiqué avoir vécu en Autriche 6 mois, mais je me suis informé au près de l'ambassade des démarches à suivre. Donc même si je n'y ai vécu que 6 mois il me faut un certificat de police ?
    C'est 6 mois ou plus.

  6. #6
    Avatar de ValentinP15
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    C'est 6 mois ou plus.
    Ok merci à vous 2!
    Pardon j'ai fait une erreur de copier/coller!!
    J'ai été tiré au sort cette nuit pour un PVT, je vais donc faire une demande au près de l'ambassade d'Autriche.

    Merci


  7. #7
    Avatar de SaraN2
    Sara 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je vais faire aussi la demande dans les jours qui viennent. Cela a pris du temps ? merci

  8. #8
    Avatar de ValentinP15
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de SaraN2
    Bonjour, je vais faire aussi la demande dans les jours qui viennent. Cela a pris du temps ? merci
    Salut, je te conseille de te renseigner au près de l'ambassade d'Autriche à Paris pour connaitre la marche à suivre , soit au tél 01.40.63.30.90 ou par internet. Sinon non ils sont super réactif en une dizaine de jours ils peuvent obtenir le mien normalement.
    Pour info ils devraient te demander tout ça :
     Formulaire de demande dûment rempli et signé Photocopie des premières pages du passeport actuel
     Photocopie de l’acte de naissance
     Photocopie de l’acte de mariage
     Frais consulaires: 42,00 (paiement en espèces ou par chèque français libellé à l’ordre de l’ « Ambassade d’Autriche »)