1. #1
    Avatar de LisaL8
    Lisa 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis les démarche pour recevoir mon visa JP.
    Je pensais avoir finalisé toutes les étapes et recevoir ma PDE mais je viens de recevoir un message me stipulant que je devais joindre un certificat de police concernant un séjour de stage effectué en Allemagne...

    J'ai lu quelques messages sur le forum concernant cette procédure, je me permets d'ailleurs de joindre le document pour cette demande à envoyer à Bonn car certains ne le trouvaient pas : https://www.bundesjustizamt.de/DE/Sh...ationFile&v=14

    Première question :
    Est-il nécessaire de demander un extrait du casier judiciaire élargi ou uniquement un extrait du casier judiciaire ?

    Deuxième question :
    Visiblement, je dois faire attester ma signature du document auprès d'un "représentant diplomatique de l'Allemagne, d'un notaire ou d'une autorité de l'étranger, ou vous devez fournir une photocopie authentifiée d'un document officiel". Est-il possible de simplement me déplacer dans la mairie de mon village pour obtenir un sceau qui attestera ma signature ?

    Troisième question :
    "Votre certificat de police sera délivré en allemand seulement. Il devra être traduit en anglais ou en français."
    Je pense devoir le faire traduire par un traducteur agréé, comment en trouver un ? Quelqu'un aurait-il connaissance des délais, facturations ? Si quelqu'un a une liste ou une agence à me conseiller.

    Merci beaucoup, j'ai toujours reçu une aide précieuse sur ce forum et j'espère qu'il s'agira de ma dernière question.
    J'aurai dû commencé à travailler depuis le 1er février au Québec mais les délais du processus commence à m'angoisser !

    Bonne journée,




  2. #2
    Avatar de Hmzmgx
    Margaux 34 ans

    Location
    CANCALE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, as tu des réponses à tes questions ? je vois que personne n'a répondu merci

  3. #3
    Avatar de Isobell
    Camille 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'avais répondu sur un autre post:

    Europe et Russie Certificat de police - Allemagne - Page 2