1. #1
    Avatar de BaptisteB6
    Baptiste 33 ans

    Location
    Istres, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je suis un peu au bout du rouleau à l'écriture de ce message...
    J'ai été tiré au sort pour le PVT 2019, ai bien rempli ma demande et fournit tous les documents dans les délais demandés.
    Je reçois aujourd'hui une réponse : refus !!
    La faute apparemment au document fourni comme "criminal record" de Nouvelle-Zélande (où j'ai vécu en 2017) qui ne serait pas valide... J'ai reçu ce document de la part de l'immigration de NZ suite à une demande de ma part d'un criminal record (historique complet), comme exigé. Document televersé sur le site il y a plus d'un mois...
    Et aujourd'hui ils me refusent purement et simplement car le document ne leur convient pas, sans autre explication... Et c'est tout ? La fin ?

    Je suis dépité.

    Il y a t il un moyen de joindre les services d'immigration pour avoir plus d'explications ?

    Merci d'avance pour votre retour la communauté !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    @Pauline tu as le lien stp

  3. #3
    Avatar de BaptisteB6
    Baptiste 33 ans

    Location
    Istres, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    @Pauline tu as le lien stp
    Est-ce que me rendre à un CRDV en France pour une réclamation peut changer quelque chose ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de BaptisteB6
    Est-ce que me rendre à un CRDV en France pour une réclamation peut changer quelque chose ?
    Non, le seul moyen de contexter est via le formulaire de contact dans ton profil.


  5. #5
    Avatar de ManonG30
    Manon

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Exactement la meme situation Mais avec la suisse.
    Mon copain a été refusé pretextant que le document n'etait pas téléversé... mais il l'est!
    Y a t il un autre moyen de contester ?

  6. #6
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Message de ManonG30
    Exactement la meme situation Mais avec la suisse.
    Mon copain a été refusé pretextant que le document n'etait pas téléversé... mais il l'est!
    Y a t il un autre moyen de contester ?
    Téléversé ET soumis a IRCC en validant et en signant de nouveau la soumission ?

    Car il y a une vrai nuance. Quand vous téléversez un document, vous devez ensuite le Soumettre via un bouton en bas a droite. Sinon, il sera juste mis dans votre dossier, mais pas soumis aux autorités.