1. #1
    Avatar de CaroleR
    Carole 32 ans

    Location
    11100 Narbonne, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut!

    voila mon copain a reçu son invitation au pvt canada et on lui demande un dossier de police du FBI , or il y est allé pour passer un diplôme d'anglais quand il avait 18ans et il n'y est resté que 4 mois et sur le message du CIC il est bien précisé "SI vous avez résidé aux EU pour une période de 6 mois ou plus..."

    Donc ma question est simple : est il obligé de faire ce dossier (qui n'est pas gratuit en plus de prendre du temps!) alors qu'il ne dépasse pas la période minimum ? Et si non que doit il envoyer? Une simple lettre explicative suffit-elle?

    Merci d'avance a tous pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Si vous souhaitez "contester" cette demande, il faut téléverser une lettre explicative a la place du casier demandé. Dans cette lettre vous faites un rappel sur la demande, vous expliquer le temps de presence aux US et le fait que cela soit en dessous des 6 mois.
    Dernière modification par Sirlegoff ; 01/03/19 à 15:09.

  3. #3
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Bonjour, une petite mise à jour de ta situation ? Afin de savoir comment cela ce passe vis à vis du certificat de police.

  4. #4
    Avatar de CaroleR
    Carole 32 ans

    Location
    11100 Narbonne, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sirlegoff
    Bonjour, une petite mise à jour de ta situation ? Afin de savoir comment cela ce passe vis à vis du certificat de police.
    Salut !
    Oui alors finalement vu les changements qu'il y a eu au niveau du site des états unis c'était bien plus rapide de demander son casier judiciaire qu'on peut télécharger directement ! Je pense qu'on a gagné du temps plutôt que d'écrire une lettre explicative et peut être avoir a justifier la durée de son séjour.
    Rien a voir avec l Australie ou l'envoi du casier (npc ) se fait uniquement par papier ! On l'attend encore .. 18jours

  5. #5
    Avatar de Martalemerle
    Marta 32 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai eu la meme demande alors que j'ai n'ai jamais séjourné aux Etats-Unis plus de 6 mois !
    Si je veux téléverser une lettre explicative, ou est-ce que je dois le faire ? Pouvez-vous me donner un lien ?

    Merci pour votre aide !