1. #1
    Avatar de GaelleB8
    Gaelle 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ores avoir ete tiree au sort, j'ai recu une demande de certificate de police, de donnees biométriques, puis a ma grande surprise un certificat de police chypriote. J'ai sejourné a Chypre 2 fois une semaine, en 2009 et 2011. Il est impossible de soumettre une demande pour un certificat de police en tant que non residant. Cela ma ete confirmé par l'ambassade, des service de certificats prives, les description des etapdes pour l'obtention dudit document, malheureusment impossible de joindre les service de police directement, et très peu d'informations en ligne quant aux coordonnées pour les joindre directement.

    Alors j'ai renvoyé une lettre explicative a la place du certificat, expliquant que malgré les démarches commencées il ne serait délivré aucun certificat, j'y ai joint les infos que jai pu trouver (captures d'écran de la discussion, et lien explicatif des demarche d'obtention du papier... ).

    Jai recu en reponse une lettre demandant le meme certificat , avec une extensions, comme s'ils n'avaient pas lu la lettre que je leur avait envoyée.

    Que faire dans ce cas la, quels documents ou preuves attendent-ils?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GaelleB8
    Bonjour,

    ores avoir ete tiree au sort, j'ai recu une demande de certificate de police, de donnees biométriques, puis a ma grande surprise un certificat de police chypriote. J'ai sejourné a Chypre 2 fois une semaine, en 2009 et 2011. Il est impossible de soumettre une demande pour un certificat de police en tant que non residant. Cela ma ete confirmé par l'ambassade, des service de certificats prives, les description des etapdes pour l'obtention dudit document, malheureusment impossible de joindre les service de police directement, et très peu d'informations en ligne quant aux coordonnées pour les joindre directement.

    Alors j'ai renvoyé une lettre explicative a la place du certificat, expliquant que malgré les démarches commencées il ne serait délivré aucun certificat, j'y ai joint les infos que jai pu trouver (captures d'écran de la discussion, et lien explicatif des demarche d'obtention du papier... ).

    Jai recu en reponse une lettre demandant le meme certificat , avec une extensions, comme s'ils n'avaient pas lu la lettre que je leur avait envoyée.

    Que faire dans ce cas la, quels documents ou preuves attendent-ils?
    Salut Gaelle,

    Tout d'abord, est-ce qu'un élément dans ta demande peut leur laisser penser que tu as passé plus de temps que 2 semaines à Chypre dans ta vie ?
    Car de base, c'est étonnant qu'ils te demandent un certificat de police de Chypre alors que tu n'y as pas passé plus de 6 mois depuis ta naissance.
    Par exemple, est-ce que ta période de vie entre 2009 et 2011 est bien expliquée ? Est-ce qu'il est bien indiqué dans quel pays tu vivais à l'époque (pas juste la ville) ?

    Ensuite, c'est étonnant qu'ils t'aient demandé les mêmes démarches.

    Par ailleurs, as-tu déclaré des antécédents judiciaires lors de ta demande ? As-tu déclaré une arrestation à Chypre lors de ta demande ?

    Est-ce que les gens de l'ambassade de Chypre étaient gentils ? Si c'est le cas, peut-être peux-tu essayer d'obtenir une lettre de leur part indiquant que parce que tu n'as jamais résidé à Chypre en dehors de vacances, les autorités chypriotes ne peuvent pas te fournir de certificat de police.

  3. #3
    Avatar de GaelleB8
    Gaelle 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci, Effectivement Je crois que j'ai trouvé d'ou vient l'erreur!
    Bon, j'espere que ca ne va pas annuler ma demande, dans le formulaire IMM5257b, je me suis trompée sur une date. comment leur communiquer?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GaelleB8
    Merci, Effectivement Je crois que j'ai trouvé d'ou vient l'erreur!
    Bon, j'espere que ca ne va pas annuler ma demande, dans le formulaire IMM5257b, je me suis trompée sur une date. comment leur communiquer?
    Tu peux passer par le formulaire de contact, en expliquant que tu préfères passer par là, de crainte qu'ils ne te refusent ta demande si tu fournies cette explication au niveau du certificat de police.

    Tu disposes de preuves comme quoi tu vivais en France à cette époque ?
    Il pourrait être utile de joindre éventuellement des explications sur où tu te trouvais à cette période, ce que tu faisais précisément et éventuellement 2-3 preuves de ta bonne fois.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GaelleB8
    Merci, Effectivement Je crois que j'ai trouvé d'ou vient l'erreur!
    Bon, j'espere que ca ne va pas annuler ma demande, dans le formulaire IMM5257b, je me suis trompée sur une date. comment leur communiquer?
    Oups, j'allais oublier... le formulaire Web est celui-ci : Formulaire Web d'IRCC

    Tu dois sélectionner :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement

  6. #6
    Avatar de GaelleB8
    Gaelle 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux passer par le formulaire de contact, en expliquant que tu préfères passer par là, de crainte qu'ils ne te refusent ta demande si tu fournies cette explication au niveau du certificat de police.

    Tu disposes de preuves comme quoi tu vivais en France à cette époque ?
    Il pourrait être utile de joindre éventuellement des explications sur où tu te trouvais à cette période, ce que tu faisais précisément et éventuellement 2-3 preuves de ta bonne fois.
    Pendant cette periode, je vivais en angleterre j'en ai deja fourni le certificat de police.
    C'est evident que c'est une erreur, aucune des autres dates ne correspondraient si la date était valide, je peux eventuellement joindre une copie du billet d'avion de l'epoque.. quelle idiote je fais!

    Jai eu du mal a trouver le formulaire de contact, est ce mieux que de téléverser une autre lettre?
    Est ce que je peux mettre a jour le formulaire directement?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GaelleB8
    Pendant cette periode, je vivais en angleterre j'en ai deja fourni le certificat de police.
    C'est evident que c'est une erreur, aucune des autres dates ne correspondraient si la date était valide, je peux eventuellement joindre une copie du billet d'avion de l'epoque.. quelle idiote je fais!

    Jai eu du mal a trouver le formulaire de contact, est ce mieux que de téléverser une autre lettre?
    Est ce que je peux mettre a jour le formulaire directement?
    Il y a des travaux d'entretien sur le formulaire en ligne apparemment.

    Que veux-tu dire par "mettre à jour le formulaire directement" ? Celui que tu as uploadé ? Non, et surtout, même si cela était possible, ils ne le verraient pas forcément.

  8. #8
    Avatar de GaelleB8
    Gaelle 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oups, j'allais oublier... le formulaire Web est celui-ci : Formulaire Web d'IRCC

    Tu dois sélectionner :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement
    Merci!