- 26/03/19, 12:59 #1Bonjour,
ores avoir ete tiree au sort, j'ai recu une demande de certificate de police, de donnees biométriques, puis a ma grande surprise un certificat de police chypriote. J'ai sejourné a Chypre 2 fois une semaine, en 2009 et 2011. Il est impossible de soumettre une demande pour un certificat de police en tant que non residant. Cela ma ete confirmé par l'ambassade, des service de certificats prives, les description des etapdes pour l'obtention dudit document, malheureusment impossible de joindre les service de police directement, et très peu d'informations en ligne quant aux coordonnées pour les joindre directement.
Alors j'ai renvoyé une lettre explicative a la place du certificat, expliquant que malgré les démarches commencées il ne serait délivré aucun certificat, j'y ai joint les infos que jai pu trouver (captures d'écran de la discussion, et lien explicatif des demarche d'obtention du papier... ).
Jai recu en reponse une lettre demandant le meme certificat , avec une extensions, comme s'ils n'avaient pas lu la lettre que je leur avait envoyée.
Que faire dans ce cas la, quels documents ou preuves attendent-ils?
- 26/03/19, 13:08 #2Salut Gaelle,
Tout d'abord, est-ce qu'un élément dans ta demande peut leur laisser penser que tu as passé plus de temps que 2 semaines à Chypre dans ta vie ?
Car de base, c'est étonnant qu'ils te demandent un certificat de police de Chypre alors que tu n'y as pas passé plus de 6 mois depuis ta naissance.
Par exemple, est-ce que ta période de vie entre 2009 et 2011 est bien expliquée ? Est-ce qu'il est bien indiqué dans quel pays tu vivais à l'époque (pas juste la ville) ?
Ensuite, c'est étonnant qu'ils t'aient demandé les mêmes démarches.
Par ailleurs, as-tu déclaré des antécédents judiciaires lors de ta demande ? As-tu déclaré une arrestation à Chypre lors de ta demande ?
Est-ce que les gens de l'ambassade de Chypre étaient gentils ? Si c'est le cas, peut-être peux-tu essayer d'obtenir une lettre de leur part indiquant que parce que tu n'as jamais résidé à Chypre en dehors de vacances, les autorités chypriotes ne peuvent pas te fournir de certificat de police.
- 26/03/19, 13:13 #3Merci, Effectivement Je crois que j'ai trouvé d'ou vient l'erreur!
Bon, j'espere que ca ne va pas annuler ma demande, dans le formulaire IMM5257b, je me suis trompée sur une date. comment leur communiquer?
- 26/03/19, 13:25 #4Tu peux passer par le formulaire de contact, en expliquant que tu préfères passer par là, de crainte qu'ils ne te refusent ta demande si tu fournies cette explication au niveau du certificat de police.
Tu disposes de preuves comme quoi tu vivais en France à cette époque ?
Il pourrait être utile de joindre éventuellement des explications sur où tu te trouvais à cette période, ce que tu faisais précisément et éventuellement 2-3 preuves de ta bonne fois.
- 26/03/19, 13:26 #5Oups, j'allais oublier... le formulaire Web est celui-ci : Formulaire Web d'IRCC
Tu dois sélectionner :
- Dites-nous en plus
- Oui
- Oui
- Canada - Centre de traitement
- 26/03/19, 13:42 #6Pendant cette periode, je vivais en angleterre j'en ai deja fourni le certificat de police.
C'est evident que c'est une erreur, aucune des autres dates ne correspondraient si la date était valide, je peux eventuellement joindre une copie du billet d'avion de l'epoque.. quelle idiote je fais!
Jai eu du mal a trouver le formulaire de contact, est ce mieux que de téléverser une autre lettre?
Est ce que je peux mettre a jour le formulaire directement?
- 26/03/19, 13:43 #7
- 26/03/19, 13:48 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.