Discussion: FBI canada

  1. #1
    Avatar de TimM
    Tim

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voila là je bloque un peu suite à un courrier reçu sur mon compte lors de ma demande de visa PVT pour le Canada.

    Bientot six semaines que j’attend mon visa et hier je reçois un courrier me demandant de fournir l’original de dossier de police FBI si j’ai vécu plus de six semaines aux États Unis.
    mais je n’ai jamais vécu aux États Unis, j’y suis allé deux fois pour les vacances mais jamais plus de 15 jours...

    Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de recevoir cette lettre?

    Que dois-je faire maintenant?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Tim !
    Message de TimM
    Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de recevoir cette lettre?
    Tu peux regarder cette discussion : demande de vérification FBI pour un voyage de moins de 6 mois

  3. #3
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Je vais remettre ma réponse à l'autre sujet

    Pour "contester" cette demande, la meilleur solution est de téléverser (et soumettre) une lettre explicative à la place du casier demandé. Dans cette lettre vous faites un rappel sur la demande, vous expliquer le temps de présence aux US et le fait que cela soit juste des vacances de 15 jours. Si vous avez des preuves du style billet d'avions A/R par exemple, ou des tampons de visa de touriste, cela peut aider à prouver le tout.

    En fonction de cette lettre, vous aurez une réponse de l'immigration pour normalement annuler la demande de certificat de police. Il est cependant possible qu'ils veuillent tout de même ce certificat, selon quoi ils vous referont une demande de certificat de police.



    Surtout n'hésite pas à nous informer des évolutions de ton cas