Discussion: Certificats police

  1. #1
    Avatar de tompons20
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur le point de faire une demande PVT mais la question du certificat de police me trouble.

    Dans mon cas, j’ai grandi dans plusieurs pays à l’étranger (6 au total) pendant plus de 14ans de mon existence... j’étais donc jeune et sous la tutelle de mes parents. Aucun débordement majeurs, ni arrestations ni casier judiciaire, tout propre. Mais ça fait beaucoup de certificats à demander.
    Alors, le faut-il?

    Aussi, mon passeport a été mis à jour récemment et dessus ne figure pas les tampons des visas suite au passage dans ces differents pays...
    alors peut être puis-je faire une demande sans certificats de police et sans préciser ce passer à l’étranger?
    Risqué? Fraude? Je ne crois pas

    merci d’avance pour vos réponses et votre aide!

    Tom

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Tom,
    Message de tompons20
    Alors, le faut-il?
    Tu dois fournir les certificats de police des pays où tu as résidé plus de six mois depuis l'âge de 18 ans, donc si tu étais mineur tu n'as pas besoin de l'indiquer !
    (et je ne te conseille pas de frauder ou de mettre de faux renseignements dans ta demande de PVT)
    Dernière modification par Pauline ; 01/04/19 à 17:17.


  3. #3
    Avatar de tompons20
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Tom,

    Tu dois fournir les certificats de police des pays où tu as résidé plus de six mois depuis l'âge de 18 ans, donc si tu étais mineur tu n'as pas besoin de l'indiquer !
    (et je ne te conseille pas de frauder ou de mettre de faux renseignements dans ta demande de PVT)
    Merci Pauline!