1. #1
    Avatar de SarahL28
    Sarah

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en ce moment en plein processus de demande de visa EIC JEUNES PRO, j’ai déjà fourni mes données biométriques ainsi que réglé les frais relatifs à la demande de visa.

    Après plus d’un mois d’attente d’un retour de la part du gouvernement, je reçois une lettre me demandant de fournir mes empreintes digitales pour vérification de mon casier à la gendarmerie royale du Canada.

    Je comprend donc que je dois faire prendre mes empreintes à l’encre auprès d’un poste de police de mon pays.
    Mais dans la lettre reçue on me demande de télécharger ce document sur mon espace perso et je crois comprendre qu’après ça je dois également payer 350$. À côté de ça,sur la lettre reçue, on me demande de fournir mes empreintes par courrier à l’adresse de la Gendarmerie royale du Canada.
    Je contacte donc la GRC, qui m’informe que depuis 2014 le processus a changé et que je dois passer par une agence accréditée qui leur fournira mes empreintes par scan. Ce service me coutera 250$ environ selon la personne de l’agence.

    Est ce que cela vous semble normal ?
    Peut on m’éclairer sur le processus ? Est ce que si je télécharge mes empreintes prises au préalable au poste de police de mon pays sur mon espace perso CIC, suffit ?

    Merci d’avance pour votre aide précieuse

  2. #2
    Avatar de SarahL28
    Sarah

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,

    Vous trouverez la dite Lettre ci dessous.

    Qu’avez vous fait lorsque vous avez reçu cette lettre ?

    Merci encore pour votre aide,

  3. #3
    Avatar de SarahL28
    Sarah

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Voici le début de la lettre

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sarah,
    Message de SarahL28
    Voici le début de la lettre
    Je t'invite à lire le tutoriel rédigé par Antoine qui a expliqué toutes ses démarches pour avoir ce casier judiciaire de la GRC : Amérique du Nord [ Retour d’expérience ? ]Demande de casier judiciaire de la GRC depuis la France


  5. #5
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Oui, c'est pas mal fouillis, mais si tu lis attentivement le post, tu devrais tout trouver.

  6. #6
    Avatar de SarahL28
    Sarah

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sirlegoff
    Oui, c'est pas mal fouillis, mais si tu lis attentivement le post, tu devrais tout trouver.
    Merci beaucoup pour vos retours rapides. Je mettais renseigner en attendant des réponses...
    Et en lisant le tutoriel d’Antoine, celui ci m’a confirmé que j’avais bien compris et interprété le courrier.
    Au final j’ai réussi à faire mes empreintes et à les envoyer ce jour même par DHL en express (prix de l’envoi 80€).
    Jespere à présent que le retour de la GRC ne sera pas trop long car le temps m’est compté... ️😨

    J’aurais une autre question justement par rapport à la suite du processus.
    Une fois que la GRC m’aura envoyé les résultats par courrier je vais devoir scan et le poster sur mon espace en ligne CIC. Et ensuite ? Est ce la dernière étape avant d’avoir la lettre d’acceptation ? Combien de temps ça va prendre ? Encore 8 semaines ?

    Merci en tout cas pour vos retours et votre aide !!

    Que la patience soit avec moi ! 💪️😌

    Merci beaucoup, pour ce lien qui m’a bcp éclairé. Heureusement que ce site existe et que nous pouvons échangé sur tout !

  7. #7
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Tu as directement envoyé tes empreintes à la GRC ?
    Ou tu es bien passée par une agence tierce comme Global ID service ? Parce que tu as plusieurs papiers à remplir. Ou as tu été faire tes empreintes ?

    Et par défaut, la GRC ne traitera pas ta demande directement si la fait depuis l'étranger. A la poste c'était 60euro la lettre rapide.

    Si tu as besoin d'un délais avec l'immigration, tu explique tes démarches avec captures d'écran et preuve d'envoi dans une lettre, et tu la fourni à la place du certificat demandé. Ils te donneront une extension de délais .


    L'agence qui traite ton dossier pour le certificat de la GRC elle t'a demandé quel format de retour du voudrais et par défaut c'est eux qui reçoivent le résultat, te le scan par mail avant d'envoyer l'original par la poste.

    Moi j'ai attendu 3 jours après avoir fourni le certificat de police pour la Lettre d'introduction.

    Entre mon envoi des papiers et empreintes par la poste, et la réception du scan du certificat, j'ai dû attendre 2 semaines environ. Il suffit de suivre les dates de mes Mises à jours sur les postes de mon sujet.