1. #1
    Avatar de LocS9
    Loïc

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Alors petite question,

    Après m’avoir demandé où je résidais durant une certaine période, on me demande maintenant un certificat de police d’Allemagne alors que j’ai toujours habité en France sans aucune interruption. Je n’ai donc aucun papier allemand (passeport, CI ou autre) pour pouvoir me connecter ou signer sur le site de l’office fédérale...

    Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ou pourrait m’aider ?

    Merci d’avance !

    ** j’oublie de préciser que j’ai travaillé au total un peu plus d’un an et demi en Allemagne mais sans jamais y résider pour autant

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Loïc,
    Message de LocS9
    Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ou pourrait m’aider ?
    Effectivement si tu n'y as pas résidé tu n'es pas censé fournir de certificat de police. Ils ont dû te demander ce certificat étant donné que tu as travaillé pour l'Allemagne, tu travaillais depuis la France ?
    Tu peux les contacter via le formulaire contact sur ton compte pour expliquer ta situation et envoyer une lettre explicative à ta demande à la place du certificat demandé.

  3. #3
    Avatar de LocS9
    Loïc

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse rapide !

    Non non je me rendais sur place en Allemagne pour travailler, mais je suis à côté de la frontière voilà pourquoi j’ai toujours résidé en France.
    Je vais leur écrire comme tu me l’as dit !

    Merci