1. #1
    Avatar de Nounouch
    Aliénor 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu ma lettre d'invitation pour le JP au Canada hier, et en prenant le temps de lire le tutoriel je me rends compte que je vais peut être avoir besoin d'un certificat de police pour le Portugal.

    J'y ai travaillé un peu plus de 6 mois en 2015, et du coup je me demande les démarches à faire et les délais pour recevoir le certificat de police s'il m'était demandé dans la suite de mes démarches?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Aliénor,
    Message de Nounouch
    J'y ai travaillé un peu plus de 6 mois en 2015, et du coup je me demande les démarches à faire et les délais pour recevoir le certificat de police s'il m'était demandé dans la suite de mes démarches?
    Si tu as vécu plus de 6 mois au Portugal alors tu devras fournir un certificat de police, voici les démarches pour demander ce certificat : Comment obtenir un certificat de police - Portugal - Canada.ca
    Si vous habitez à l’extérieur du Portugal

    Demande en ligne

    Utilisez le service de casier judiciaire en ligne (en anglais seulement) pour présenter une demande si vous possédez code actif associé à votre carte de citoyen et un lecteur, ou à l’aide de la clé mobile numérique (Chave Móvel Digital ou CMD) que vous avez obtenue avec votre carte.
    Vous devez avoir un compte bancaire au Portugal et avoir accès aux services bancaires à domicile.
    Demande par courriel, par la poste ou par télécopie

    Remplissez le formulaire Demande de certificat de casier judiciaire portugais (en anglais seulement) (PDF) et envoyez-le au Service d’identification criminelle de la DGAJ (en anglais seulement). Consultez les Notes et considérations spécialespour l’adresse complète.
    Information et documents requis

    • Carte d’identité valide, carte de résidence ou passeport
    • Raison de la demande (p. ex. aux fins d’immigration)
    • Frais applicables

  3. #3
    Avatar de Nounouch
    Aliénor 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Aliénor,

    Si tu as vécu plus de 6 mois au Portugal alors tu devras fournir un certificat de police, voici les démarches pour demander ce certificat : Comment obtenir un certificat de police - Portugal - Canada.ca
    Ok super merci Pauline!
    Et me conseilles tu de lancer dès maintenant les démarches pour avoir ce document au cas où les délais soient longs?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Nounouch
    Et me conseilles tu de lancer dès maintenant les démarches pour avoir ce document au cas où les délais soient longs?
    Il va te le falloir pour soumettre ton dossier donc je te conseille de le demander dès maintenant !

  5. #5
    Avatar de Nounouch
    Aliénor 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Il va te le falloir pour soumettre ton dossier donc je te conseille de le demander dès maintenant !
    Super, j'ai envoyé ma demande

    Et du coup pour ceux qui se demandent le délai d'obtention est de 5 jours ouvrés une fois le paiement fait!


  6. #6
    Avatar de MarieA29
    Marie 29 ans

    Location
    Boston, Massachusetts, États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Aliénor,

    Si tu as vécu plus de 6 mois au Portugal alors tu devras fournir un certificat de police, voici les démarches pour demander ce certificat : Comment obtenir un certificat de police - Portugal - Canada.ca
    Salut,

    merci pour les infos
    Je dois fournir mon Casier Judiciaire Portugais car j’ai habité 10 mois au Portugal dans le cadre d’un échange Erasmus. J'ai donc suivi les mêmes démarches qu'au-dessus, cependant comme j'étais en échange Erasmus (donc non salarié), je n'avais ni carte citoyen/clé mobile, je me retrouve donc bloquée à ce niveau.
    J’ai cependant suivi les démarches suivantes :
    «I live abroad

    ………

    I do not use the Online Criminal Record portal, how can I apply for my certificate?

    • You must print the form available here (please do read the instructions on pages 5 and 6 of the form);
    • Once filled and signed, the form must be sent to the Criminal Identification Services, through this form or by post to:

      DGAJ, Serviço de Consulados
      Av. D. João II, n.º 1.08.01 D/E, Piso 13.º
      1990-097 Lisboa
      PORTUGAL”


    J’ai rempli le formulaire et je l’ai téléchargé comme indiqué, mais je ne suis pas sûre que cela corresponde à mon statut (plus l’air d’être pour les citoyens portugais vivant à l’étranger...)

    Est-ce que vous savez comment procéder ?

    Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de Nounouch
    Aliénor 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de MarieA29
    Salut,

    merci pour les infos
    Je dois fournir mon Casier Judiciaire Portugais car j’ai habité 10 mois au Portugal dans le cadre d’un échange Erasmus. J'ai donc suivi les mêmes démarches qu'au-dessus, cependant comme j'étais en échange Erasmus (donc non salarié), je n'avais ni carte citoyen/clé mobile, je me retrouve donc bloquée à ce niveau.
    J’ai cependant suivi les démarches suivantes :
    «I live abroad

    ………

    I do not use the Online Criminal Record portal, how can I apply for my certificate?

    • You must print the form available here (please do read the instructions on pages 5 and 6 of the form);
    • Once filled and signed, the form must be sent to the Criminal Identification Services, through this form or by post to:

      DGAJ, Serviço de Consulados
      Av. D. João II, n.º 1.08.01 D/E, Piso 13.º
      1990-097 Lisboa
      PORTUGAL”


    J’ai rempli le formulaire et je l’ai téléchargé comme indiqué, mais je ne suis pas sûre que cela corresponde à mon statut (plus l’air d’être pour les citoyens portugais vivant à l’étranger...)

    Est-ce que vous savez comment procéder ?

    Merci beaucoup
    Bonsoir Marie,

    Je te joins le fichier que j'ai complété si cela peut t'aider à savoir si tu as effectivement le bon document à remplir ou non
    Et pour info je n'avais pas non plus de carte citoyen ou quoi là bas car je travaillais pour une entreprise française mais sur le territoire portugais

    J'espère t'avoir aidé!

    Nom : Capture PTO.PNG
Affichages : 2259
Taille : 127,0 Ko

  8. #8
    Avatar de MarieA29
    Marie 29 ans

    Location
    Boston, Massachusetts, États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nounouch
    Bonsoir Marie,

    Je te joins le fichier que j'ai complété si cela peut t'aider à savoir si tu as effectivement le bon document à remplir ou non
    Et pour info je n'avais pas non plus de carte citoyen ou quoi là bas car je travaillais pour une entreprise française mais sur le territoire portugais

    J'espère t'avoir aidé!

    Nom : Capture PTO.PNG
Affichages : 2259
Taille : 127,0 Ko
    Hello

    Merci pour ta reponse
    J'ai bien envoye le meme document, et j'ai entre temps envoye un mail a la Direção-Geral da Administração da Justiça, qui m'ont bien confirme que c'etait le bon document!

    Muito obrigada