Discussion: Police check

  1. #1
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    j’ai 2 questions assez techniques et j'espère que vous pourrez m’aider.

    J’ai postulé pour le visa PVT au Canada le 2 juin 2019 et j’ai eu la grande surprise de recevoir une invitation pour faire une demande de work visa le 10 juin.

    Je suis française et j’habite actuellement en Australie depuis plus de 6 mois.

    j’ai déjà un police check australien (fait en mai 2019 donc encore valide).

    Entre temps je suis allée en vacances au Cambodge une semaine (du 3 au 12 juin) donc j’ai quitté le pays et je suis revenu en Australie.

    Est ce que mon police check de mai sera accepté ou ai je besoin de refaire une demande de police check (après mon retour du Cambodge) ?

    De plus mon retour en France est prévu le 9 juillet 2019.

    Sachant que j’aurais déjà fait la demande de Work visa et envoyé tous les documents demandés, est ce que ma demande pourra être rejetée car mon police check ne recouvrira pas ma durée totale en Australie ?

    Je vous remercie de votre aide

    bien cordialement
    Anne-Laure

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anne Laure,
    Message de AnnelaureD2
    Est ce que mon police check de mai sera accepté ou ai je besoin de refaire une demande de police check (après mon retour du Cambodge) ?
    Tu ne devrais pas avoir à le refaire car il sera encore valable lorsque tu enverras ta demande. Normalement, il expire 6 mois après étant donné que tu es encore en Australie.




    Et non ta demande ne sera pas rejetée à cause du police check car tu ne peux pas demander un certificat qui couvre toute la durée de ton PVT...


  3. #3
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Message de Pauline
    Bonjour Anne Laure,

    Tu ne devrais pas avoir à le refaire car il sera encore valable lorsque tu enverras ta demande. Normalement, il expire 6 mois après étant donné que tu es encore en Australie.




    Et non ta demande ne sera pas rejetée à cause du police check car tu ne peux pas demander un certificat qui couvre toute la durée de ton PVT...
    Bonjour Pauline !
    merci beaucoup de ta réponse