1. #1
    Avatar de JarodP
    Jarod 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Quand j'ai reçu mon invitation pour présenter ma demande, je savais que cela mettrait plus de temps pour que mon traffic history arrive.
    Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu le mail pour mes documents supplémentaires (Police check et Traffic history) et le problème c'est que je n'ai aucune nouvelle malgré l'envoi de mes documents par la poste et un mail pour relancer.
    Vu que je n'ai pas mon permis, la procédure est seulement papier mais avec 30 jours de délai pour présenter ce document il est donc trop tard pour renvoyer mes documents maintenant et le recevoir dans les temps.
    Ma question est donc la suivante, sur le document que j'ai reçu il est indiqué que si l'on ne pouvait fournir un document il faudrait le préciser et aussi le justifier, or je ne sais pas comment le justifier car pour moi c'est logique vu que je n'ai pas mon permis et que je n'ai jamais conduit mais pas forcément pour eux...
    Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît!
    Cheers!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour!
    Message de JarodP
    Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu le mail pour mes documents supplémentaires (Police check et Traffic history) et le problème c'est que je n'ai aucune nouvelle malgré l'envoi de mes documents par la poste et un mail pour relancer.
    Si tu as habité dans le Queensland tu dois fournir, en plus de ton National Police Check, un "Traffic History" même si tu n'as pas conduit sur place ou que tu n'as pas le permis de conduire. Il faut quand même que tu fournisses une preuve que tu n'as jamais été titulaire d'un permis de conduire dans le Queensland.
    Tu peux les prévenir que tu as fait toutes les démarches pour obtenir les documents supplémentaires et joindre les preuves via le Formulaire Web d'IRCC.

  3. #3
    Avatar de JarodP
    Jarod 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline !
    Donc ça veut aussi dire que je vais absolument devoir attendre de recevoir ce papier? Donc si ça met deux mois j'aurais mon PVT dans deux mois? Ou je peux tenter d'expliquer la situation et ça pourrait peut être passer?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JarodP
    Donc ça veut aussi dire que je vais absolument devoir attendre de recevoir ce papier? Donc si ça met deux mois j'aurais mon PVT dans deux mois? Ou je peux tenter d'expliquer la situation et ça pourrait peut être passer?
    Oui, ça fait parti des documents demandés, tu risques de recevoir un refus si tu ne le transmets pas.
    Normalement ça ne devrait pas mettre 2 mois, tu devrais les relancer à nouveau pour pouvoir le transmettre avant les 30 jours supplémentaires de délai.

  5. #5
    Avatar de JarodP
    Jarod 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup du temps que tu m'as consacré Pauline �� Cheers