1. #1
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    [demande de certificat de police - erreur]
    Bonjour à toutes et à tous, je viens tout juste de recevoir une lettre de demande de certificat de police pour l’Angleterre après avoir soumis mes données biométriques.
    Je pense que comme j’ai mentionné que l’entreprise dans laquelle je travaillais actuellement depuis 4 ans maintenant se trouvait en angleterre dans la section antécédents + cv, ils ont dû s’imaginer que j’ai vécu 6 mois là bas au moins. J’ai pourtant précisé sur le cv que j’étais en télétravail en france...
    L’entreprise est basée en Angleterre mais je travaille en france sur Puteaux.
    Comment faire pour rectifier le tir ? Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Laurent,
    Message de lnguyenduc
    Je pense que comme j’ai mentionné que l’entreprise dans laquelle je travaillais actuellement depuis 4 ans maintenant se trouvait en angleterre dans la section antécédents + cv, ils ont dû s’imaginer que j’ai vécu 6 mois là bas au moins. J’ai pourtant précisé sur le cv que j’étais en télétravail en france...
    Effectivement, la confusion doit venir du fait que ton entreprise soit établie en Angleterre, tu devrais expliquer la situation via le Formulaire Web d'IRCC pour leur dire que tu n'as jamais vécu en Angleterre et que tu travailles pour cette entreprise à distance, en France.
    Formulaire Web d'IRCC Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Laurent,

    Effectivement, la confusion doit venir du fait que ton entreprise soit établie en Angleterre, tu devrais expliquer la situation via le Formulaire Web d'IRCC pour leur dire que tu n'as jamais vécu en Angleterre et que tu travailles pour cette entreprise à distance, en France.
    Formulaire Web d'IRCC Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes
    Merci, et les délais de traitement sont rapides ?
    pas besoin de cliquer sur signaler un problème technique ou bien de téléverser une lettre explicative dans les documents complémentaires ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de lnguyenduc
    pas besoin de cliquer sur signaler un problème technique ou bien de téléverser une lettre explicative dans les documents complémentaires ?
    Tu n'as pas encore soumis ta demande ?
    Tu peux dans ce cas joindre une lettre d'explication à ta demande.

  5. #5
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Tu n'as pas encore soumis ta demande ?
    Tu peux dans ce cas joindre une lettre d'explication à ta demande.
    Si si ma demande est déjà soumise, j’ai fait mes données biométriques et tout. Je me demande juste si on pouvait passer par signaler un problème technique en fait.
    les délais de réponse sont de combien de temps ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de lnguyenduc
    Si si ma demande est déjà soumise, j’ai fait mes données biométriques et tout. Je me demande juste si on pouvait passer par signaler un problème technique en fait.
    les délais de réponse sont de combien de temps ?
    Ok, le mieux est de passer par le formulaire .
    Je ne connais pas les délais de réponse, ça dépend du nombre de dossiers qu'ils traitent, ça peut prendre 7-10 jours ou moins de temps.

  7. #7
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Ok, le mieux est de passer par le formulaire .
    Je ne connais pas les délais de réponse, ça dépend du nombre de dossiers qu'ils traitent, ça peut prendre 7-10 jours ou moins de temps.
    Et faut-il joindre une preuve aussi ? Le contrat français en constitue-y-il une ?

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de lnguyenduc
    Et faut-il joindre une preuve aussi ? Le contrat français en constitue-y-il une ?
    Oui, tu peux joindre toutes les preuves que tu peux pour montrer que tu habites bien en France

  9. #9
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Oui, tu peux joindre toutes les preuves que tu peux pour montrer que tu habites bien en France
    Justement je vois pas d’autre moyen de prouver que j’habite en france à part les quittances de loyer...mais pendant 4 ans..

  10. #10
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de lnguyenduc
    Justement je vois pas d’autre moyen de prouver que j’habite en france à part les quittances de loyer...mais pendant 4 ans..
    [Signaler un problème technique]
    Bonjour à tous, le mardi 18 juin, j’ai signalé un problème technique après qu’ils m’aient envoyé une demande de certificat de police par erreur pensant que cela faisait plus de 6 mois que j’étais en Angleterre (je travaille pour une entreprise anglaise mais je suis basé en france).


    J’ai également en parallèle soumis une preuve (bulletin de paie qui montre que je suis basé en france) en les contactant via le formulaire en ligne et je les ai aussi contacté sur Tweeter.


    Je n’ai jusqu’à ce jour obtenu aucune réponse.
    Savez vous quels sont les délais de traitement pour chacun de ces trois canaux svp ?


    Dois-je seulement attendre la première lettre de correspondance ou bien dois-je quand même faire ma demande du certificat de police pour le Royaume-Uni pour éviter un dépassement de délai ?
    La lettre de correspondance liée aux données biométriques est censée arriver quand tout est bon ou quand on a seulement fait nos données biométriques ?


    Je vous remercie tous pour votre réponse !

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de lnguyenduc
    Savez vous quels sont les délais de traitement pour chacun de ces trois canaux svp ?
    Il faut compter quelques jours entre 7 à 10 jours parfois, ils doivent être en train d'étudier ta demande.
    Il faut que tu patientes un peu pour avoir un retour de leur part.

  12. #12
    Avatar de HippolyteT
    Hippolyte 32 ans

    Location
    30140 Anduze, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    Pour finaliser mon dossier de demande PVT on me demande un certificat de police suisse , cependant j’ai bien stipulé sur mon dossier que je ne réside pas en suisse et n’y ai jamais résidé (je suis frontalier français , j’y travaille simplement ) .
    Connaissez vous les démarches pour ce genre de problème ?

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Hippolyte
    Message de HippolyteT
    Connaissez vous les démarches pour ce genre de problème ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion avec la même problématique que toi, n'hésite pas à regarder les messages précédents

  14. #14
    Avatar de MlaN
    Méla

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous
    Help, besoin d’info,
    on me demande un certificat de police venant d’Allemagne mais je bosse uniquement en Allemagne je n’y vis pas, je réside bien en France.

    Ma question, le certificat de police ce n’est pas uniquement dans le cas où on réside à l’étranger ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  15. #15
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Méla,
    Message de MlaN
    Ma question, le certificat de police ce n’est pas uniquement dans le cas où on réside à l’étranger ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante sur le même sujet.
    Vu que tu n'as pas résidé en Allemagne mais que tu y travailles seulement il y a dû y avoir une incompréhension.
    Tu devrais expliquer ta situation aux autorités canadiennes via le Formulaire Web d'IRCC, normalement tu dois fournir un certificat de police si tu as vécu plus de 6 mois à l'étranger.

  16. #16
    Avatar de Melodie0105
    Melodie 31 ans

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Bonjour Hippolyte

    J'ai déplacé ton message dans une discussion avec la même problématique que toi, n'hésite pas à regarder les messages précédents
    Hello as-tu eu une réponse ? J'ai eu la même chose. Je travaille en Suisse mais française réside en France, juste je suis frontalière. Je n'ai jamais vécu en Suisse

  17. #17
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Melodie0105
    Hello as-tu eu une réponse ? J'ai eu la même chose. Je travaille en Suisse mais française réside en France, juste je suis frontalière. Je n'ai jamais vécu en Suisse
    Salut,
    Peut être leur envoyer une lettre explicative pour démontrer avec fiche de paie et ou adresse de domicile que tu vis en France et que tu travailles juste en Suisse, dans le document optionnel "renseignement du client"