1. #1
    Avatar de AlexandreL44
    Alexandre 39 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour futurs ou actuels pvtistes!

    J'ai besoin de votre retour d'expérience sur le certificat de police. Mes démarches pour un PVT Canada se déroulaient vite et sans problème jusqu'à ce que EIC me demande de fournir un certificat de police et notamment celui du FBI puisque j'ai vécu par le passé aux USA.
    Seulement voilà, ceux qui ont eu à faire la démarche auprès du FBI savent à quel point le délai est long pour l'obtenir (entre 12 et 14 semaines) s'ils ne vous annoncent pas infine que les empreintes fournies sont illisibles et qu'il faut alors tout recommencer.
    Alors, même si il semble assez facile d'obtenir une extension du délai de réponse auprès d'EIC en fournissant soigneusement tous justificatifs attestant que vos démarches sont en cours, j'hésite à contester la demande d'EIC.
    En effet, il est demandé de joindre un certificat de police si vous avez vécu après l'âge de 18 ans plus de 6 mois à l'étranger. Dans mon cas, je suis arrivé aux USA fin Juillet 2002 et les ai quitté le 03 Février 2003 soit 7 mois. Cependant, j'ai fêté mes 18 ans en Octobre 2002, je n'ai donc passé que 4 mois dans le pays après mes 18 ans! Je vous l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux et c,est pour cette raison que je souhaiterais savoir à travers ce forum si certain d'entre vous on déjà contester une demande d'EIC! Cela a-t-il fonctionné? De même pensez-vous par expérience qu'une contestation pourrais affaiblir mon dossier voire éliminer définitivement mes chances d'obtenir mon PVT?

    Merci pour votre aide,

    Alexandre

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alexandre,
    Message de AlexandreL44
    En effet, il est demandé de joindre un certificat de police si vous avez vécu après l'âge de 18 ans plus de 6 mois à l'étranger. Dans mon cas, je suis arrivé aux USA fin Juillet 2002 et les ai quitté le 03 Février 2003 soit 7 mois. Cependant, j'ai fêté mes 18 ans en Octobre 2002, je n'ai donc passé que 4 mois dans le pays après mes 18 ans! Je vous l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux et c,est pour cette raison que je souhaiterais savoir à travers ce forum si certain d'entre vous on déjà contester une demande d'EIC! Cela a-t-il fonctionné? De même pensez-vous par expérience qu'une contestation pourrais affaiblir mon dossier voire éliminer définitivement mes chances d'obtenir mon PVT?
    Si on te le demande, je pense que tu devrais quand même le demander mais tu peux toujours les prévenir de ta situation via le Formulaire Web : Formulaire Web d'IRCC.
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes.
    La réévaluation de ton dossier ne sera pas un frein à l'obtention de ton PVT.

  3. #3
    Avatar de AlexandreL44
    Alexandre 39 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Alexandre,

    Si on te le demande, je pense que tu devrais quand même le demander mais tu peux toujours les prévenir de ta situation via le Formulaire Web : Formulaire Web d'IRCC.
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes.
    La réévaluation de ton dossier ne sera pas un frein à l'obtention de ton PVT.
    Merci Pauline pour ton aide!

    Cdt,

    Alex