1. #1
    Avatar de RomaneF4
    Romane 30 ans

    Location
    Pézenas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    J'ai été fille au pair pendant 15 mois en Ecosse entre 2017 et 2019, cependant j'étais toujours domicilié en France vu que ce n'était pas mon logement.
    Dois-je demander un certificat de police pour le WHV Canadien ? Si oui, dois-je faire la demande maintenant alors que je n'ai pas encore reçu l'invitation ?
    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Romane !

    Ce n'est pas parce que tu étais juridiquement domiciliée en France que ça ne veut pas dire que tu n'as pas commis d'infraction / de crime en Ecosse lors de ton séjour de 15 mois là-bas, tu vois ce que je veux dire ?

    Il te faudra donc bien faire la demande de certificat de police si tu es invitée à présenter une demande de PVT ! Tous les détails pour l'obtenir sont ici : Comment obtenir un certificat de police - Royaume Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, îles Anglo Normandes) - Canada.ca !

    Dans ton cas, renseigne-toi sur les démarches pour l'obtenir :
    - S'il est gratuit, tu peux faire dès maintenant la demande
    - S'il est payant, attends de recevoir ton invitation

    J'espère t'avoir aidé


  3. #3
    Avatar de RomaneF4
    Romane 30 ans

    Location
    Pézenas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Romane !

    Ce n'est pas parce que tu étais juridiquement domiciliée en France que ça ne veut pas dire que tu n'as pas commis d'infraction / de crime en Ecosse lors de ton séjour de 15 mois là-bas, tu vois ce que je veux dire ?

    Il te faudra donc bien faire la demande de certificat de police si tu es invitée à présenter une demande de PVT ! Tous les détails pour l'obtenir sont ici : Comment obtenir un certificat de police - Royaume Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, îles Anglo Normandes) - Canada.ca !

    Dans ton cas, renseigne-toi sur les démarches pour l'obtenir :
    - S'il est gratuit, tu peux faire dès maintenant la demande
    - S'il est payant, attends de recevoir ton invitation

    J'espère t'avoir aidé
    Merci Raphaël c'est exactement la réponse que je recherchais !
    Le certificat de police Ecossais et en effet payant (environ 65€) c'est tout de même pas donné... alors je vais attendre de recevoir l'invitation pour le PVT Canada sur tes conseils