1. #1
    Avatar de NiC3
    Ni 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour, j’ai obtenu mon visa canadien. je compte mis rendre dans les prochaines semaines. j’ai passé 8 mois en nouvelle Zélande, mais je suis suis rentré deux mois en France l’été. pour résumer j’ai fais 4 mois Nz, 2 mois France, 4 mois Nz. dois-je quand même demander l’extrait de casier judiciaire de la nouvelle Zélande pour me rendre au Canada ? Ou il faut avoir fait 6 mois consécutifs dans le pays? Merci pour vos réponses🙂 Nicolas

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Nicolas !

    Dans les faits, tu ne devrais normalement pas avoir besoin de transmettre un casier judiciaire puisque effectivement tu n'as pas passé 6 mois consécutifs là-bas

    MAIS : on ne sait jamais avec les autorités canadiennes, l'agent qui traitera ton dossier pourrait te le demander malgré tout...

    Ce que je te conseille de faire est de te rendre ici : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande - Canada.ca

    - Si le certificat de police est gratuit : fais ta demande dès maintenant (au moins ça sera fait).
    - Si le certificat est payant : attend de voir si les autorités canadiennes te demandent le document.

    J'espère t'avoir aidé


  3. #3
    Avatar de NiC3
    Ni 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Raphaël . Dans le doute tu as raison, je vais le faire. Pour éviter le flots de questions avec les autorités canadiennes. Je crois qu’il est gratuit en plus. En tout cas Merci pour les informations.