- 08/01/21, 17:12 #1Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enfin reçu des nouvelles de mon dossier PVT Canada, ça fait plaisir! Je m'attendais à recevoir plein de demandes de certificat de police... j'en ai reçu un pour la Suisse, un pays où je n'ai jamais vécu.
J'y ai passé un mois, j'y avais été un week-end plusieurs années auparavant et j'y ai randonné une semaine un an plus tard...
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé? Un petit message pour leur demander et c'est tout ou vous avez fait la demande?
Merci d'avance et bonne journée!
- 08/01/21, 19:35 #2Salut Lucie,
Effectivement, c'est assez étonnant. Il pourrait s'agir éventuellement d'une erreur, mais ça pourrait être lié aux informations que tu as fournies dans ta candidature. Voici quelques questions qui peuvent permettre d'y voir plus clair :
- As-tu déjà travaillé en Suisse (ex : travailleuse frontalière) ?
- As-tu obtenu un diplôme en partenariat avec un établissement suisse ? Il y a un an ou deux, on a eu le cas d'un pvtiste qui avait déclaré son diplôme obtenu auprès de 2 universités (un partenariat entre une université australienne et une université française). Il n'avait jamais mis les pieds en Australie, mais vu que son diplôme pouvait sous-entendre qu'il avait étudié et passé du temps en Australie, ils le lui avaient demandé.
- As-tu les autres certificats de police pour les autres pays auxquels tu pensais (je vois que tu es à Edinburg, il y a peut-être d'autres pays) ? Si oui, lesquels ?
- Regarde dans ta candidature si tu n'aurais pas rippé au niveau des pays lorsque tu as rempli le formulaire en ligne et choisi par erreur Suisse au lieu de Suède, par exemple...
- 08/01/21, 20:09 #3Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Non, je n'ai vraiment aucun lien avec la Suisse. Quand j'y étais, j'ai fait du bénévolat, mais c'est tout.
Ce que tu dis pour la Suède et avoir rippé ferait plus de sens, car j'ai vécu en Suède et j'aurais en effet besoin d'un certificat pour là-bas. Je vais vérifier ma candidature. J'ai dû envoyé un tableau récapitulatif complet et j'ai vécu au UK, Argentine, Suède, Canada et Japon, donc c'est fort possible que l'agent se soit embrouillé...
Merci, je tiens au courant si j'ai des nouvelles, si ça peut aider quelqu'un...
-
- 09/03/21, 18:10 #4Bonjour,
Je viens tenir au courant si jamais cela peut être utile... J'ai envoyé une lettre expliquant que je n'avais jamais vécu en Suisse et que je ne comprenais pas par le biais du formulaire et cela semble avoir été suffisant. Dans la foulée, ils m'ont envoyé une demande de certificat de police pour le Royaume-Uni. A voir, s'ils me les font un par un, ça peut durer un certain temps!
Bonne continuations à toutes et à tous!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.