1. #1
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aurai vraiment besoin d'aide svp !!
    Suite à ma demande EIC Canada, l'Immigration m'a demandé de fournir une liste de tous les pays que j'ai visité ainsi que ceux où j'ai été résidant.
    Suite à l'envoi du document, on me demande maintenant de fournir mon casier judicaire Australien... sauf que bah je ne suis jamais allé en Australie de ma vie !!

    J'ai vérifié et revérifié une nouvelle fois tous les documents envoyés que ce soit le formulaire sur les expériences professionnelles et le document additionnels sur les voyages. RIEN ! Je n'ai jamais indiqué l'Australie où que ce soit !

    Donc j'hésite vraiment entre deux choses :
    - Soit demander un casier judicaire Australien alors que je n'y suis jamais allé. (Je ne sais même pas si c'est possible)
    - Soit répondre que je ne peux pas fournir le document pour les raisons évoqués plus haut et qu'il s'agit d'une erreur. Mais dans ce cas j'ai peur qu'il me bloque automatiquement ma demande et d'entrer dans un tourbillon administratif pour prouver ma bonne foi qui sera sans fin !

    Merci d'avance pour votre soutien et votre retour !

  2. #2
    Avatar de ljbcch8
    Lisa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Je suis tombée sur ton post et je me demandais si tu avais eu plus d'infos ou même des réponses concernant ta demande ! Car il m'arrive actuellement la même chose, on me demande un certificat de police d'Allemagne alors que je n'y ai jamais mis les pieds.

    J'ai vu qu'on t'avais conseillé d'envoyer un formulaire à l'IRCC (ce que j'ai également fait), as-tu eu une réponse positive par rapport à cette erreur ? Est-ce qu'ils ont pu modifier sans que ça te cause des problèmes concernant ta demande ? Je suis preneuse de toute info qui pourrait m'aider !!

    Merci par avance pour ton aide !