1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    Je suis en pvt au canada et j attends le CSQ, j ai regarde dans le wiki et j ai vu que pour le federal qu il fallait un extrait du casier judiciare mais aussi il est ecrit :

    -Vous devez soumettre vos empreintes digitales directement aux autorités qui effectueront les vérifications policières.

    Je suis au canada et je voudrais savoir si il est possible de le faire ici aupres des autorites canadiene , si oui savez vous ou? Je precise que mon dossier pour la demande de RP a ete faite a Paris.

    Merci d avance pour les infos


  2. #2

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Ouais ben tu n'as qu'a te pointer a quelconque bureau de police et tu leur expliques que tu as besoin de fournir des preuves d'empreintes digitales..........

    Nous on est pas encore rendu a cette la mais je sais que c'etait demande dans le cas ou on veut des preuve de dossier judiciaire pour le Canada..... ca seulement si ca fait 6 mois que tu es au Canada bien sur. Sinon tu n'as pas de dossier canadien a fournir.

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Si vous vivez ou avez vécu au Canada, vous n’avez pas à fournir d’extrait de casier judiciaire en ce moment. Si des empreintes digitales et un extrait de casier judiciaire s’avéraient nécessaires, nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre.
    D'après ce que j'ai compris dans le Guide à l'intention des travailleurs qualifiés, tu n'as pas à faire d'empreintes digitales. Il faut juste fournir un casier judiciaire français, et rien pour le Canada, même si tu y es resté plus de 6 mois. A moins qu'en cours d'étude de ton dossier de RP ils ne te contactent, mais alors comme ils disent "nous vous contacterons pour vous indiquer la démarche à suivre"... Donc no stress pour ça à mon avis!!

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    En fait il n'y a pas besoin du casier judiciaire canadien meme si tu as passer plus de 6 mois au canada, c est un des seul pays pour lequel il ne faut pas le casier judiciaire c est marquer dans la demande.
    Si des gens peuvent confirmer .... mais bon je suis sur de ce que je dit a 99.9 % .

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je confirme pour le Canada et Hong Kong il n'y a pas besoin de releve de casier judiciaire (meme si on y a vecu plus de six mois) sauf en cas de demande explicite de la part du bureau des visas.

  6. #6
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Nous avons fait nos empreintes digitales a Vancouver a l'adresse suivante:
    BC Commissinaires
    801-595 Howe street (angle dunsmuir et howe)
    Ca coute 30CAD et c'est sans RDV.
    Nous en avons eu besoin pour le casier judiciaire US uniquement.

  7. #7

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Ok merci a tous pour les infos c est cool

  8. #8

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Alors pkoi j'ai lu quelque part qu'il fallait fournir un casier judiciaire pour tous les endroits ou on a vecu plus de 6 mois..........je suis melangee la.........

  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Parce que si tu continue a lire dans le dossier de la rp tu verras que c est pour tous les pays ou tu a vecu plus de 6 mois exepter le Canada et Hong Kong

  10. #10

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Ok alors vous en etes sur a 100% ???? Parce qu'il manquerait plus qu'on nous renvoit le dossier et ca ca serait chiant en TABARNOUCHE hehehe :P

    J'etais convaincue d'avoir lu des temoignages de gens qui l'avait envoye quand meme.
    Anyway j'en suis pas rendu la....... on a a peine envoye le dossier CSQ aujourd'hui.

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Mélanie,

    Si tu veux une réponse 100% sûre il faut te reférer aux documents officiels et surtout pas aux témoignages que tu lira ici ou ailleurs.

    Ceci est par exemple une source officielle.

    Il faut consulter l'Appendice B spécifique à chaque bureau des visas.

  12. #12

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Petite info en passant je repond egalement a ma question

    ma mere a appele l ambassade du canada a paris et

    ils lui ont dit qu
    etant francais on a pas besoin de faire

    des empreintes digitales
    cool


  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de melaniecj29
    Alors pkoi j'ai lu quelque part qu'il fallait fournir un casier judiciaire pour tous les endroits ou on a vecu plus de 6 mois..........je suis melangee la.........
    Hello,
    Pour te rassurer, va sur le site de l'immigration https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/intro.asp
    En bas en souligné tu cliques sur Comment obtenir un certificat de police, tu choisis le pays ou tu as vécu plus de 6 mois, et si tu fais Canada, tu obtiendras cette réponse:
    Canada

    Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?Non. Le bureau des visas du Canada vous avisera si une dactyloscopie de la Gendarmerie royale du Canada est requise.
    J'espère que ça va t'aider.