Bonjour

Je dois fournir un certificat de police pour la République démocratique du Congo et pour Haiti, c'est pour un JP et mon employeur m'attend déjà.
Mes contacts en RDC m'assurent qu'aucun certificat n'est délivré car rupture d'imprimés depuis au moins 3 mois sans savoir quand ça sera résolu. Et pour Haiti la situation politique et sécuritaire leur complique énormément les procédures.

Y a t il un quelconque moyen d'être exempté ? Je comprends qu'il n'y a que moyen d'obtenir un délai. Dans mon cas, mon employeur va retirer son offre si ça n'avance pas avant janvier. Est possible qu'EIC traitent mon dossier et que je fournisse le certificat plus tard ? J'ai l'impression que c'est impossible ...

J'ai demandé envoyé les preuves de mes démarches, les échanges avec les ambassades qui ne peuvent pas aider, avec mes contacts sur place, paiements + mêmes les tampons des entrées / sorties qui prouvent que je n'ai jamais fait 6 mois consécutifs, ça n'a pas fonctionné. Ils m'ont donné un délai (de 8 jours).

Merci d'avance,
Manon