1. #1
    Avatar de RoadToQC
    Kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il y a de cela 4 ans j'ai été condamné a une peine de 1 an d'emprisonnement ferme et 6 mois avec sursis pour trafique de cannabis, mon Casier B3 étant vierge je me demande si cela peut me porter préjudice,
    Cordialement,

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de RoadToQC
    Bonjour,
    Il y a de cela 4 ans j'ai été condamné a une peine de 1 an d'emprisonnement ferme et 6 mois avec sursis pour trafique de cannabis, mon Casier B3 étant vierge je me demande si cela peut me porter préjudice,
    Cordialement,
    Bonjour,

    Oui, cela peut porter préjudice. Il faudra faire une demande de réadaptation 5 ans après la fin de la peine pour pouvoir venir au Canada:

    Quand puis-je présenter une demande de réadaptation?

  3. #3
    Avatar de RoadToQC
    Kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, cela peut porter préjudice. Il faudra faire une demande de réadaptation 5 ans après la fin de la peine pour pouvoir venir au Canada:

    Quand puis-je présenter une demande de réadaptation?
    Bonjour,
    merci pour votre réponse
    j’ai parlé avec mon avocat, il m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de spécifier des anciennes condamnations étant donnée qu’elles ne sont pas présente sur mon B3, je pense donc tenter ma chance sans préciser que je me suis fait condamner

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de RoadToQC
    Bonjour,
    merci pour votre réponse
    j’ai parlé avec mon avocat, il m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de spécifier des anciennes condamnations étant donnée qu’elles ne sont pas présente sur mon B3, je pense donc tenter ma chance sans préciser que je me suis fait condamner
    Je regrette mais c'est une fausse déclaration.

    La question qui est posée n'est pas de savoir si ça apparaît dans ton dossier, mais plutôt si tu as déjà été arrêté et condamné pour un crime. Il faut donc répondre oui.

    Le fait de mentir peut éventuellement mener à une exclusion du Canada. Les agents des services frontaliers peuvent obtenir l'information à ce sujet, alors réponds honnêtement aux questions.

    Source: je suis ancienne agente d'immigration...

  5. #5
    Avatar de RoadToQC
    Kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je regrette mais c'est une fausse déclaration.

    La question qui est posée n'est pas de savoir si ça apparaît dans ton dossier, mais plutôt si tu as déjà été arrêté et condamné pour un crime. Il faut donc répondre oui.

    Le fait de mentir peut éventuellement mener à une exclusion du Canada. Les agents des services frontaliers peuvent obtenir l'information à ce sujet, alors réponds honnêtement aux questions.

    Source: je suis ancienne agente d'immigration...
    Au vu des précédents messages sur le forum, les preuves de bonnes foies envers l’immigration sont récompensée par des refus,
    J’ai même vu sur des messages du forum ou des gens indiquait bel et bien qu’ils n’avaient aucune condamnation, alors qu’ils l’ont bel et bien été,
    je pense opter pour le choix de dissimuler ces informations, si c’est pour me faire refuser l’accès en voulant être honnête, autant tenter le tout pour le tout, quoi qu’il en soit merci pour votre réponse complète et rapide