Discussion: FingerPrint FBI

  1. #1
    Avatar de ThomasC61
    Thomas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à ma demande de PVT pour le Canada, on me demande de fournir mon Identity History Summary via le site du FBI car j'ai vécu plus de 6 mois au USA.
    Or pour que le FBI me transmette mon casier judiciaire; je dois leurs envoyer un fichier avec mes empreintes digitales par courrier ....

    Sur le site il est indiqué que seul quelques lieux aux USA peuvent fournir ce service et non en France.
    Comment faire ? Je suis un peu bloqué par cette étape. De plus j'ai un mois pour fourni le casier judiciaire à mon PVT..

  2. #2
    Avatar de JuliaB15
    Julia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai la même demande, il me faut mon Identity History Summary, avez-vous eu une réponse ? Merci par avance.

    Belle journée,

  3. #3
    Avatar de SoProMax
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis dans le même cas que vous, et je suis tombé là dessus :

    Casier judiciaire américain (FBI Background Check) - Ambassade et consulats des Etats-Unis d’Amérique en France

    Apparemment c'est possible via FingerprintsParis 🤷‍♂️
    j'attend une réponse suite au formulaire de contact...

  4. #4
    Avatar de JuliaB15
    Julia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SoProMax
    Salut à tous,

    Je suis dans le même cas que vous, et je suis tombé là dessus :

    Casier judiciaire américain (FBI Background Check) - Ambassade et consulats des Etats-Unis d’Amérique en France

    Apparemment c'est possible via FingerprintsParis 🤷‍♂️
    j'attend une réponse suite au formulaire de contact...
    Salut,

    Merci pour ton message, est-ce que tu as eu un retour ?

  5. #5
    Avatar de OrnellaA2
    Ornella 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de JuliaB15
    Salut,

    Merci pour ton message, est-ce que tu as eu un retour ?
    Vous n'êtes pas obligés de passer par FingerprintsParis qui coûte un bras.
    En vous rendant sur le site officiel du FBI : Identity History Summary Checks — FBI tout est expliqué ou alors en faisant la demande en ligne via ce lien : Electronic Departmental Order
    Vous rentrez votre mail dans le petit encadré bleu. Sur le mail que vous aurez reçu, il y aura un lien avec un pin (à garder, sera le suivi du dossier). Vous accédez à la page internet via le lien reçu, ça vous demandera d'enregistrer vos informations.
    Ensuite il faudra choisir la façon dont vous souhaitez avoir la réponse (par courrier ou par mail). En sachant que la réponse par mail ne met que quelques jours tandis que par courrier ça peut mettre de 2 à 4 semaines.
    Etapes 3 : Imprimer le "standard fingerprint form (FD-258) en A4 et réaliser vos empreintes vous-même à l'aide d'un encrier noir pour tampon. Tu trouveras un peu partout sur le groupe facebook PVTiste ou sur ce forum pour les réaliser toi-même.
    Il faut essayer de bien prendre toute ton empreinte de gauche à droite. Essaye d'être propre en les réalisant, de ne pas déborder sur les autres cases.
    Il faudra aussi que tu remplisses les encadrés sur tes informations. Encore une fois pour remplir ces informations, tu trouveras de l'aide un peu partout et même sur youtube. Ce site peut t'aider: Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal

    Enfin tu envoies au moins 3 à maximum 5 exemplaires de tes empreintes à l'adresse :
    FBI CJIS Division,
    ATTN: ELECTRONIC SUMMARY REQUEST,
    1000 Custer Hollow Road,
    Clarksburg, WV 26306

    Moi je l'ai envoyé en courrier suivi mais tu n'es pas obligé.

    Etape 4 : Tu payes ta demande toujours sur la même page (18$)

    Tu attends quelques jours. Le FBI t'enverra un mail pour te dire que tu peux consulter ton "review" et normalement tu auras ton certificat à télécharger en PDF si tu as choisi la réponse par mail. Sinon tu le recevras plus tard par courrier.

    Si tes empreintes sont refusées, ils t'enverront un mail en te le précisant et il faudra que tu recommences la procédure (y compris le paiement).
    Je te conseille de t'appliquer un peu et ça devrait passer. Avec 4 exemplaires pour moi ça a fonctionné. Il faut juste être un peu soigneux et avoir des empreintes digitales lisibles (pas de cicatrice ou peaux mortes).

    Voila j'espère que ça en aura aidé quelques-uns.


  6. #6
    Avatar de JuliaB15
    Julia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de OrnellaA2
    Vous n'êtes pas obligés de passer par FingerprintsParis qui coûte un bras.
    En vous rendant sur le site officiel du FBI : Identity History Summary Checks — FBI tout est expliqué ou alors en faisant la demande en ligne via ce lien : Electronic Departmental Order
    Vous rentrez votre mail dans le petit encadré bleu. Sur le mail que vous aurez reçu, il y aura un lien avec un pin (à garder, sera le suivi du dossier). Vous accédez à la page internet via le lien reçu, ça vous demandera d'enregistrer vos informations.
    Ensuite il faudra choisir la façon dont vous souhaitez avoir la réponse (par courrier ou par mail). En sachant que la réponse par mail ne met que quelques jours tandis que par courrier ça peut mettre de 2 à 4 semaines.
    Etapes 3 : Imprimer le "standard fingerprint form (FD-258) en A4 et réaliser vos empreintes vous-même à l'aide d'un encrier noir pour tampon. Tu trouveras un peu partout sur le groupe facebook PVTiste ou sur ce forum pour les réaliser toi-même.
    Il faut essayer de bien prendre toute ton empreinte de gauche à droite. Essaye d'être propre en les réalisant, de ne pas déborder sur les autres cases.
    Il faudra aussi que tu remplisses les encadrés sur tes informations. Encore une fois pour remplir ces informations, tu trouveras de l'aide un peu partout et même sur youtube. Ce site peut t'aider: Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal

    Enfin tu envoies au moins 3 à maximum 5 exemplaires de tes empreintes à l'adresse :
    FBI CJIS Division,
    ATTN: ELECTRONIC SUMMARY REQUEST,
    1000 Custer Hollow Road,
    Clarksburg, WV 26306

    Moi je l'ai envoyé en courrier suivi mais tu n'es pas obligé.

    Etape 4 : Tu payes ta demande toujours sur la même page (18$)

    Tu attends quelques jours. Le FBI t'enverra un mail pour te dire que tu peux consulter ton "review" et normalement tu auras ton certificat à télécharger en PDF si tu as choisi la réponse par mail. Sinon tu le recevras plus tard par courrier.

    Si tes empreintes sont refusées, ils t'enverront un mail en te le précisant et il faudra que tu recommences la procédure (y compris le paiement).
    Je te conseille de t'appliquer un peu et ça devrait passer. Avec 4 exemplaires pour moi ça a fonctionné. Il faut juste être un peu soigneux et avoir des empreintes digitales lisibles (pas de cicatrice ou peaux mortes).

    Voila j'espère que ça en aura aidé quelques-uns.
    Salut Ornella,

    Merci beaucoup pour ton message détaillé, c'est top et très clair !

  7. #7
    Avatar de TrecyB
    Trecy 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis retrouvée dans la même situation.
    Je suis en Guadeloupe et j'ai tenté de faire mes empreintes seule, j'ai envoyé par voie postale en recommandé ça a prit beaucoup de temps environ 1 mois pour l'arrivé du courrier et au final mes empreintes n'étaient pas bon.

    J'ai donc été dans un comissariat j'ai refais mes empreintes avec un pro et TOUT ENVOYÉ PAR CHRONOPOST ( super cher) mais il ont reçu mon courrier en 4 jours et j'ai reçu mon casier judiciaire 2 jours après !!

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JuliaB15
    Salut Ornella,

    Merci beaucoup pour ton message détaillé, c'est top et très clair !
    Salut Julia,

    Est-ce que tu as réussi à faire tes empreintes seule finalement? Est-ce que ça a fonctionné?
    Sinon, par quelle procédure es-tu passée?

    Merci pour ton retour
    Capucine

  9. #9
    Avatar de ydard
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voulais partager mon experience pour ceux que ça peut aider parce que ça a été un moment assez stressant de ma demande de PVT Canada.

    Pour ma part, j'ai commencé par acheter un tampon encreur pour essayer de faire les empreintes moi-même. Alors je sais pas si j'ai acheté du mauvais matériel ou quoi mais les empreintes étaient pas du tout propres, l'encre bavait, certaines lignes n'apparaissaient pas clairement, je ne savais pas exactement quelle partie du doigt devait apparaître. N'ayant qu'un mois pour avoir mon certificat du FBI, je n'ai pas voulu prendre le risque que ma demande soit refusée à cause d'une mauvaise empreinte.

    Avant de contacter Fingerprints Paris, j'ai quand même tenté la mairie et le commissariat malgré les nombreux retours peu probants sur le site. J'étais à Lyon (8ème) à ce moment-là et j'ai essuyé un refus des deux qui m'ont dit qu'ils ne prenaient les empreintes que pour les passeports/carte d'identité nationale ou une enquête en cours, respectivement.

    Pris de stress de passer à côté de mon PVT après déjà toutes le galères de la demande pour arriver jusqu'à ce stade, je me suis résolu à contacter Eve de Fingerprints Paris. Ses tarifs actuellement sont de 100 euros à son bureau à Paris et 150 euros lorsqu'elle se déplace dans certaines villes de province. Elle passait par Lyon donc j'ai opté pour le second tarif. Elle prend les empreintes deux fois sur deux documents pour être sûre que ça passe au FBI.

    Franchement vu la qualité de son matos et la façon dont elle a pris les empreintes, malgré le prix que je trouve exorbitant, je n'aurais jamais été capable d'obtenir ce résultat avec mon pauvre tampon encreur et je pense que ma demande aurait été refusée. Je sais pas comment les gens qui ont fait ça tout seul ont réussi, mais je leur tire mon chapeau.

    J'ai ensuite envoyé les deux exemplaires des empreintes + une copie du mail de confirmation du FBI par Chronopost et ai reçu mon Identity Summary History 12 jours plus tard par mail, à temps pour soumettre le document sur mon compte EIC avant la deadline. J'ai reçu ma lettre d'introduction le lendemain.

    Voilà, je suis dégoûté d'avoir déboursé autant pour un service que certains ont parfois la chance d'obtenir gratuitement à une mairie ou un commissariat ou d'autres ont le talent de faire eux-mêmes chez eux, mais je me console en me disant que j'ai mon visa et n'ai plus à stresser sur ce sujet.

    Je recommande pour les prochains de faire la demande de Identity Summary History au FBI dès la soumission de la demande après l'invitation, pour avoir le temps de trouver une mairie ou un commissariat quelque part qui accepterait de prendre les empreintes gratuitement, ou tenter dans un premier temps de prendre les empreintes vous-même au cas où ça passe, sans être stressé par la deadline.

    Voilà j'espère que ça pourra en aider quelques-uns.

    Bon courage!


  10. #10
    Avatar de Khadija07
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai suivi vos recommandations et j'ai effectué mes relevé d'empreinte moi-même en 5 exemplaires que j'ai envoyé au FBI. Malheuresement apres 2 semaines d'attentes j'ai recu l'email me disant que mes empreintes n'été pas lisible donc non conforme pour qu'ils puisse faire le relevé. Du coup je vais devoir les refaire mais cette fois j'aimerais passé par un professionnel. J'ai cru voir dans les forum que sur Paris il y'a des endroit pour faire son relevé d'empreinte digitale ( asso, mairie, police)? si vous connaissez je suis preneuse merci

  11. #11
    Avatar de MarinaV4
    Marina 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Je voulais également partager mon expérience par rapport aux empreintes.

    J'ai dû les faire moi même. Et c'est très bien passé au près du FBi.

  12. #12
    Avatar de alexpaqu
    Alexandre 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous

    Comme beaucoup, j'apréhendais aussi cette étape et finalement ça a été vraiment simple.

    Après avoir reçu le message d'EIC me demandant mon extrait de casier judiciaire US, j'ai commandé un tampon encreur sur Amazon. Je me suis un peu entrainé sur des feuilles vierges et j'ai envoyé 5 formulaires avec mes empreintes. J'ai envoyé le tout par la poste en envoi international, 2 semaines après j'ai reçu un mail du FBI me disant que mes empreintes étaient acceptées et que je pouvais télécharger mon extrait. Et je l'ai reçu par courrier 1 mois après la demande.

    EA-SY

  13. #13
    Avatar de JuliaB15
    Julia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je me permet de partager mon expérience (si jamais ça peut vous aider)

    AVRIL 2022
    On me demande de fournir mon Identity Summary Check car j'ai vécu un an au USA, je passe donc par un des sites mentionné plus haut par @OrnellaA2 (ATTENTION : le prix est 18 dollars, n'allait pas payer plus cher)

    MAI 2022
    J'envoie mes empreintes (en 2 exemplaires), que j'ai fait moi-même avec un tampon noir

    JUIN 2022
    Le FBI m'indique que mes empreintes sont illisibles

    JUILLET 22
    Je renvoie mes empreintes, cette fois je me suis rendue à la gendarmerie qui a gentillement accepté de faire mes empreintes (en 2 exemplaires)

    AOÛT 2022
    Je reçois un courrier qui m'indique que mes empreintes sont acceptées et je reçois ma lettre d'introduction


    Il faut bien penser à envoyer vos justificatifs sur votre profil canada.ca pour prouver que vous faites les démarches pour avoir vos empreintes, comme ça vous aurez un délai supplémentaire.


    TARIFS
    18 dollars à payer sur le site
    10 euros (environ) pour envoyer l'enveloppe aux USA


    Belle journée et bon courage dans vos démarches

  14. #14
    Avatar de RphA
    Ripoche

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ydard
    Bonjour,

    Je voulais partager mon experience pour ceux que ça peut aider parce que ça a été un moment assez stressant de ma demande de PVT Canada.

    Pour ma part, j'ai commencé par acheter un tampon encreur pour essayer de faire les empreintes moi-même. Alors je sais pas si j'ai acheté du mauvais matériel ou quoi mais les empreintes étaient pas du tout propres, l'encre bavait, certaines lignes n'apparaissaient pas clairement, je ne savais pas exactement quelle partie du doigt devait apparaître. N'ayant qu'un mois pour avoir mon certificat du FBI, je n'ai pas voulu prendre le risque que ma demande soit refusée à cause d'une mauvaise empreinte.

    Avant de contacter Fingerprints Paris, j'ai quand même tenté la mairie et le commissariat malgré les nombreux retours peu probants sur le site. J'étais à Lyon (8ème) à ce moment-là et j'ai essuyé un refus des deux qui m'ont dit qu'ils ne prenaient les empreintes que pour les passeports/carte d'identité nationale ou une enquête en cours, respectivement.

    Pris de stress de passer à côté de mon PVT après déjà toutes le galères de la demande pour arriver jusqu'à ce stade, je me suis résolu à contacter Eve de Fingerprints Paris. Ses tarifs actuellement sont de 100 euros à son bureau à Paris et 150 euros lorsqu'elle se déplace dans certaines villes de province. Elle passait par Lyon donc j'ai opté pour le second tarif. Elle prend les empreintes deux fois sur deux documents pour être sûre que ça passe au FBI.

    Franchement vu la qualité de son matos et la façon dont elle a pris les empreintes, malgré le prix que je trouve exorbitant, je n'aurais jamais été capable d'obtenir ce résultat avec mon pauvre tampon encreur et je pense que ma demande aurait été refusée. Je sais pas comment les gens qui ont fait ça tout seul ont réussi, mais je leur tire mon chapeau.

    J'ai ensuite envoyé les deux exemplaires des empreintes + une copie du mail de confirmation du FBI par Chronopost et ai reçu mon Identity Summary History 12 jours plus tard par mail, à temps pour soumettre le document sur mon compte EIC avant la deadline. J'ai reçu ma lettre d'introduction le lendemain.

    Voilà, je suis dégoûté d'avoir déboursé autant pour un service que certains ont parfois la chance d'obtenir gratuitement à une mairie ou un commissariat ou d'autres ont le talent de faire eux-mêmes chez eux, mais je me console en me disant que j'ai mon visa et n'ai plus à stresser sur ce sujet.

    Je recommande pour les prochains de faire la demande de Identity Summary History au FBI dès la soumission de la demande après l'invitation, pour avoir le temps de trouver une mairie ou un commissariat quelque part qui accepterait de prendre les empreintes gratuitement, ou tenter dans un premier temps de prendre les empreintes vous-même au cas où ça passe, sans être stressé par la deadline.

    Voilà j'espère que ça pourra en aider quelques-uns.

    Bon courage!
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tes explications, elles m'ont beaucoup aidé.
    Je vais aussi passé par Eve pour faire mes empreintes (à cours de temps et avec déjà un envoi refusé par le FBI) mais je voulais savoir quel format tu as utilisé pour le documents. Elle proposé le format FD-1164 ou FD-258, lequel as tu pris ?

    Merci pour ta réponse.

  15. #15
    Avatar de ydard
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de RphA
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tes explications, elles m'ont beaucoup aidé.
    Je vais aussi passé par Eve pour faire mes empreintes (à cours de temps et avec déjà un envoi refusé par le FBI) mais je voulais savoir quel format tu as utilisé pour le documents. Elle proposé le format FD-1164 ou FD-258, lequel as tu pris ?

    Merci pour ta réponse.
    Salut,

    De rien, content d'avoir pu aider. Je n'ai pas le souvenir qu'elle m'ait donné le choix entre deux formats, mais en tout cas, je suis allé voir mon document (j'avais gardé une copie scannée) et c'est le format FD-1164 qui a été utilisé.

    Bonnes dernières démarches et bon PVT (ou autre visa d'ailleurs)!

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois également fournir un certificat de police des Etats-Unis et envoyer mes empreintes digitales la-bas.
    Sur le site du FBI j'ai entré mon e-mail pour pouvoir commencer la procédure et je ne recois aucun mail. Est-ce normal?

    En plus de ca j'habite Bruxelles et je ne sais pas ou je peux faire faire mes empreintes digitales. Quelqu'un a une idée?

    Merciiii

  17. #17
    Avatar de clem26ence63
    Clémence 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TrecyB
    Bonjour, je me suis retrouvée dans la même situation.
    Je suis en Guadeloupe et j'ai tenté de faire mes empreintes seule, j'ai envoyé par voie postale en recommandé ça a prit beaucoup de temps environ 1 mois pour l'arrivé du courrier et au final mes empreintes n'étaient pas bon.

    J'ai donc été dans un comissariat j'ai refais mes empreintes avec un pro et TOUT ENVOYÉ PAR CHRONOPOST ( super cher) mais il ont reçu mon courrier en 4 jours et j'ai reçu mon casier judiciaire 2 jours après !!
    Bonjour Trecy

    J’ai fais mes empreintes au commissariat aussi avec un PRO en Australie et j’ai envoyé par lettre suivi ça devrai arriver super vite aussi tu avais envoyé combien d’exemplaire ? Car j’ai envyé que 1 seul et vu le message d’Ornella je m’inquiète un peu…
    J’espère que ça va marcher car je dois renvoyer tous mes papiers avant le 15 mai c’est un stress de fou…

  18. #18
    Avatar de clem26ence63
    Clémence 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thomas

    renseigne toi bien, car j’ai vu dans différents commentaire qu’il y avait un lieu où c’était possible de le faire en France.
    Je suis dans la même situation sauf que je vis en Australie actuellement donc j’ai fais les démarches ici mais ce n’est pas le même qu’en France

    Il y a également des personnes qui l’ont fait eux même peut-être que tu peux essayer apparemment si c’est fait proprement sa peut passer

    bon courage