Bonjour,

J'ai étudié au Royaume-Uni dans le cadre d'un ERASMUS il y a cinq ans, entre début octobre 2016 et fin juin 2017.
Ayant été récemment tiré au sort pour présenter une demande de PVT au Canada, j'ai commencé à remplir mon dossier il y a deux jours, et il me reste 18 jours pour le compléter.
Le site demande de déclarer toute résidence de plus de 6 mois dans un pays étranger. Or, il y a 5 ans, c'était mai 2017. À partir de cette date-là, je n'ai donc résidé au Royaume-Uni que 2 mois. Mais la période de stationnement était bien sûr, plus grande, car elle a commencé bien avant.
De plus, comme l'UK était encore dans l'UE, je m'y étais rendu sans démarche, et je n'avais pas reçu de numéro de résident (ou quoi que ce soit du genre). J'avais quand même hésité à démarrer un job, et j'avais donc demandé un numéro par téléphone pour pouvoir travailler, mais je n'ai rien reçu, sans doute, car au final, je n'ai jamais commencé un emploi.

À ce stade, on ne me demande pas de téléverser de certificat de police sur la page finale (cf. screenshotNom : Screenshot from 2022-05-09 13-21-55.png
Affichages : 62
Taille : 46,6 Ko). Cela doit sûrement venir plus tard dans les démarches, car j'ai également séjourné longuement et plus récemment au Japon, et si la demande intervenait maintenant, elle apparaîtrait forcément étant donné ce dernier séjour.

Questions :
Dois-je donc déclarer cette période de résidence au Royaume-Uni étant donné les éléments expliqués ci-dessus ? Par conséquent, dois-je demander dès que possible le certificat de la police britannique ?
Du coup, quand est-ce que les certificats de police sont donc demandés dans la démarche ?