- 14/06/22, 23:12 #1Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière ma lettre d'invitation pour faire ma demande de PVT au Canada. Cependant, en m'y intéressant de plus près, j'ai aussi vu que, plus tard, les autorités peuvent demander les certificats de police.
Je travaille depuis des années dans le réseau des Alliances Françaises, ce qui m'a amenée à vivre dans des pays comme le Burundi (Afrique) et Haiti. Autant vous dire que pour obtenir des certificats de police de ces pays-là, cela risque d'être un vrai parcours du combattant. En plus, j'habite actuellement au Mexique donc faire les démarches depuis ici, n'en parlons pas.
Est-ce que les autorités canadiennes demandent VRAIMENT les certificats de police ? Honnêtement, rien que de penser à ces démarches à faire, cela me démotive royalement et j'hésite carrément à répondre à la lettre d'invitation.
Est-ce que d'autres personnes ont été dans la même situation ? avoir vécu dans des pays où les démarches administratives sont extrêmement compliquées. Qu'avez-vous fait ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Fiona
- 14/06/22, 23:40 #2Bonjour,
Oui, les autorités le demandent vraiment.
Tu peux regarder ici comment les obtenir afin de te donner une idée :
Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
Il n’y a pas forcément besoin d’être dans le pays de l’endroit où tu as résidé/travaillé.
- 14/06/22, 23:53 #3
- 15/06/22, 00:17 #4
- 15/06/22, 01:15 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.