1. #1
    Avatar de AurelieDnj
    Aurélie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant fait un PVT Hong Kong, on me demande maintenant un certificat de police de HK dans ma procédure pour le PVT Canada.
    Dans les documents à fournir pour le CNCC il y a les empreintes digitales.
    J'ai réussi à me faire prendre mes empreintes digitales à Nice mais le papier officiel est en français et a été rejeté par la police hongkongaise à cause de cela (et ils n'accepteront pas de traduction manuelle). Et la police de Nice me dit ne pas avoir de papier en anglais... Je suis coincée.

    Pour ceux qui ont obtenu leurs certificats de police de HK, comment avez-vous fait ? Vous aviez eu un document en anglais directement ? Où avez-vous fait votre prise d'empreintes ?

    Merci d'avance pour votre aide !


    Aurélie

  2. #2
    Avatar de amelia06800
    Amelia 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello Aurelie, je déterre un peu le sujet... Comment as-tu fait au final? Je prépare en avance les documents dans le but de m'inscrire au pvt canada, mais j'ai également besoin d'un certificat de police canadien. Je suis un peu perdue dans les démarches, ça m'intéresserait d'avoir ton retour d'expérience.

    Merci pour ton aide

    Amelia

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de amelia06800
    Hello Aurelie, je déterre un peu le sujet... Comment as-tu fait au final? Je prépare en avance les documents dans le but de m'inscrire au pvt canada, mais j'ai également besoin d'un certificat de police canadien. Je suis un peu perdue dans les démarches, ça m'intéresserait d'avoir ton retour d'expérience.

    Merci pour ton aide

    Amelia
    Hello Amélia,

    En attendant la réponse d'Aurélie, je me permets d'apporter peut-être un complément d'info.
    Sur le site de la police de Hong Kong, ils disent ceci : "7. Application documents issued in languages other than Chinese or English, shall be accompanied with an official transcript, in Chinese or English, as certified either by the issuing authority, or an accredited translation services body." Certificate of No Criminal Conviction - Notes to Applicants outside HK | Hong Kong Police Force

    Après la prise des empreintes, il faudra faire une traduction assermentés du document, normalement ça devrait être accepté.

  4. Mat