1. #1
    Avatar de CaroleCurt
    Carole 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,




    J'ai besoin de votre aide pour mon dossier PVT.




    J'ai habité aux Philippines pendant plusieurs années. J'essaie depuis plusieurs jours de trouver une solution de renouveler mon NBI Clearance (casier judiciaire) sans réponse à l'heure actuelle...


    Je suis preneuse de toute information qui pourrait faire avancer ma démarche.




    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Carole,

    voici ce que dit le gouvernement du Canada concernant les demandes de casier judiciaire pour les philippines : Comment obtenir un certificat de police - Philippines - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de CaroleCurt
    Carole 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Carole,

    voici ce que dit le gouvernement du Canada concernant les demandes de casier judiciaire pour les philippines : Comment obtenir un certificat de police - Philippines - Canada.ca
    Coucou Pamela,

    Merci a toi j'ai vu cette information.

    J'ai également vu ça :
    Si vous ne vivez pas/plus dans le pays en question et que vous n’y êtes pas retourné depuis un moment, votre certificat de police doit avoir été édité après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Sur le site de IRCC, voici ce qui est expliqué :
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu par le passé pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Il peut avoir expirer, ce n’est pas problématique.''


    Mon Casier judiciaire des Philippines a été fait le 27 mars 2019 est a expire le 25 mars 2020. Je suis partie des Philippines en 2018. Je suis retournée aux Philippines en 2019 en tant que touriste.

    Dois-je refaire une nouvelle demande pour mon certificat de police ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de CaroleCurt
    Coucou Pamela,

    Merci a toi j'ai vu cette information.

    J'ai également vu ça :
    Si vous ne vivez pas/plus dans le pays en question et que vous n’y êtes pas retourné depuis un moment, votre certificat de police doit avoir été édité après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Sur le site de IRCC, voici ce qui est expliqué :
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu par le passé pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Il peut avoir expirer, ce n’est pas problématique.''


    Mon Casier judiciaire des Philippines a été fait le 27 mars 2019 est a expire le 25 mars 2020. Je suis partie des Philippines en 2018. Je suis retournée aux Philippines en 2019 en tant que touriste.

    Dois-je refaire une nouvelle demande pour mon certificat de police ?

    Merci
    si on suit ce que dit IRCC : "le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question" ca veut dire que non tu n'aurais pas a redemander un certificat car tu n'était plus en résidence après 2018