1. #1
    Avatar de NinaWidart
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Actuellement en train de remplir le dossier pour le PVT Canada (j'ai eu la chance d'être tirée au sort), je me pose la question de certificats de police. J'ai vécu plus de 6 mois en Belgique et en Nouvelle-Zélande. Comment savoir si je dois fournir des certificats de police ? A quel endroit fournir ces documents ? Qui ne sont demandés nulle part dans la liste des documents à fournir... Merci !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour,

    En général quand on a vécu 6 mois ou plus dans un pays étranger le Canada demande des certificats de police de ces pays. C'est après avoir déposé ta demande qu'IRCC va revenir vers toi pour te demander des documents complémentaires, c'est à ce moment que tu sauras si ils te demandent ces documents ou non.
    Tu peux anticiper la demande est déjà commencé à récupérer ces documents pour pouvoir les fournir dès que possible.

    Dans cet article EIC & PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT tu trouveras les informations pour savoir comment obtenir un certificat de police de Nouvelle-Zélande.

    Ici Comment obtenir un certificat de police - Belgique - Canada.ca pour la Belgique

  3. #3
    Avatar de NinaWidart
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super clair merci beaucoup !!!