1. #1
    Avatar de Dags05
    35 ans

    Location
    Nans-les-Pins, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai comme qui dirais un bon gros soucis.

    Afin de validé ma demande de PVT le gouvernement Canadien me demande un certificat de police du Mali.

    J'ai essayer tout pleins de numéros et envoyer des mails mais sans réponse. Juste le consulat de France au Mali m'as répondu par téléphone et m'as expliqué que pour obtenir un certificat de police du Mali il faut être sur place et se rendre au tribunal. Que en plus pour avoir ce papier il faut avoir résider dans le pays et que le pays ai des infos sur nous. Hors j'y suis aller que 4 mois et demis dans le cadre de l'armée.

    Comment expliqué ça au gouvernement Canadien sans remettre en cause ma demande de permis ?

  2. #2
    Avatar de Dags05
    35 ans

    Location
    Nans-les-Pins, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai été en gendarmerie me renseigner et l'infos que j'ai eu c'est que ayant été au Mali sous l'autorité de l'armée Française toute infraction ou délit commis au Mali serait dans mon casier Français.

    Maintenant il me faudrait un papier pour justifier ça je pense.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour,

    Normalement, les certificats de police ne sont demandés que pour des séjours de 6 mois ou plus. Après dans le cas des militaires c'est peut-être différent.

    Ce que tu peux faire, c'est de les contacter via le formulaire de contact pour leur dire que :

    - tu n'as pas été plus de 6 mois au Mali
    - tu as essayé d'obtenir un certificat de police mais ça semble impossible sans être sur place
    - tu y étais dans le cadre de l'armée française et que visiblement toute infraction serait dans ce cas notifiée dans ton casier français et tu joins un casier français.

  4. #4
    Avatar de Dags05
    35 ans

    Location
    Nans-les-Pins, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Normalement, les certificats de police ne sont demandés que pour des séjours de 6 mois ou plus. Après dans le cas des militaires c'est peut-être différent.

    Ce que tu peux faire, c'est de les contacter via le formulaire de contact pour leur dire que :

    - tu n'as pas été plus de 6 mois au Mali
    - tu as essayé d'obtenir un certificat de police mais ça semble impossible sans être sur place
    - tu y étais dans le cadre de l'armée française et que visiblement toute infraction serait dans ce cas notifiée dans ton casier français et tu joins un casier français.
    Merci pour la réponse

    Du coup j'ai obtenu de la part de l'ambassade du Mali au Canada une attestation qui certifie que seul les citoyens peuvent obtenir un extrait de casier judiciaire et qu'ils ne peuvent donc pas me délivrer ce papier.

    J'ai donc envoyer ce papier à la place du certificat de Police demandé.
    J'ai également envoyer via le formulaire de contact, mon attestation de séjour au Mali faite par l'armée avec les dates et expliqué tout ce que viens dire et également mon casier judiciaire français.

    Donc maintenant on va croiser les doigts que ces 3 documents suffisent.

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Dags05
    Merci pour la réponse

    Du coup j'ai obtenu de la part de l'ambassade du Mali au Canada une attestation qui certifie que seul les citoyens peuvent obtenir un extrait de casier judiciaire et qu'ils ne peuvent donc pas me délivrer ce papier.

    J'ai donc envoyer ce papier à la place du certificat de Police demandé.
    J'ai également envoyer via le formulaire de contact, mon attestation de séjour au Mali faite par l'armée avec les dates et expliqué tout ce que viens dire et également mon casier judiciaire français.

    Donc maintenant on va croiser les doigts que ces 3 documents suffisent.
    Je t'ai répondu sous une autre discussion, mais je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais faire, tu as fournis tous les documents possibles ça devrait être bon, mais c'est vrai qu'avec IRCC, on ne sait jamais. En tout cas, tiens nous au courant.