1. #161
    Avatar de aol
    aol
    aol est déconnecté
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de PrislaM
    Si le commissaire les a bien roulé plus paumes des mains.
    par contre, c’est normal que depuis le 26 juin je n’ai toujours pas l’accusé De réception ?
    vu que je pense ne pas avoir de casier, j’airai Du déjà me recevoir ?
    parfait merci.

    Y'a eu le 4 juillet (voir le 5 aussi) la semaine dernière, possible que USPS ou le FBI ait pris un peu de retard.


  2. #162
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de aol
    parfait merci.

    Y'a eu le 4 juillet (voir le 5 aussi) la semaine dernière, possible que USPS ou le FBI ait pris un peu de retard.
    Merci, j’espere Juste l’avoir avant le 21 juillet c’est ma deadline 🤷*️♀️🤷*️♀️

  3. #163
    Avatar de aol
    aol
    aol est déconnecté
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de PrislaM
    Merci, j’espere Juste l’avoir avant le 21 juillet c’est ma deadline 🤷*️♀️🤷*️♀️
    Tu as demandé à recevoir les résultats par courrier ou par email?

    D'ailleurs quelqu'un d'autre sait si les deux sont acceptés par le Canada?

    J'ai entendu dire que tu pouvais demander à l'immigration canadienne de reculer la date limite en uploadant (à la place du certificat) une lettre expliquant que tu attends le certificat du FBI.


  4. #164
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de aol
    Tu as demandé à recevoir les résultats par courrier ou par email?

    D'ailleurs quelqu'un d'autre sait si les deux sont acceptés par le Canada?

    J'ai entendu dire que tu pouvais demander à l'immigration canadienne de reculer la date limite en uploadant (à la place du certificat) une lettre expliquant que tu attends le certificat du FBI.
    C’était marqué qu’ils t’envoyaient par la poste

  5. #165
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    salut les amis, est ce que vous pourrez m'éclairer: j'ai fait mes empreintes au commissariat de Vélizy et je les ai envoyé le 26 Juin avec accusé de réception à l'adresse affichée sur la demande du casier judiciaire. Cependant, je n'ai toujours pas reçu l'accusé. Est ce qu'ils doivent me renvoyer mon casier judiciaire à mon adresse postale? Il est écrit que les documents doivent leur être fournis avant le 21 juillet. Mais quels documents? je ne comprends plus rien
    Merci

  6. #166
    Avatar de blandinedelanglais
    Blandine 31 ans

    Location
    boulogne billancourt
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je dois fournir un certificat du FBI avec mes empreintes ayant vécu aux USA plus de 6 mois et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait prendre leur empreintes sur paris récemment et où?
    J'ai lu qu'on peut le faire seul mais ça me semble un peu risqué...
    Merci pour votre aide!

  7. #167
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Blandine,
    Message de blandinedelanglais
    Je dois fournir un certificat du FBI avec mes empreintes ayant vécu aux USA plus de 6 mois et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait prendre leur empreintes sur paris récemment et où?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion à ce sujet, tu peux regarder les messages précédents pour avoir une réponse à ta question.

  8. #168
    Avatar de teddyk37
    Teddy 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de PrislaM
    salut les amis, est ce que vous pourrez m'éclairer: j'ai fait mes empreintes au commissariat de Vélizy et je les ai envoyé le 26 Juin avec accusé de réception à l'adresse affichée sur la demande du casier judiciaire. Cependant, je n'ai toujours pas reçu l'accusé. Est ce qu'ils doivent me renvoyer mon casier judiciaire à mon adresse postale? Il est écrit que les documents doivent leur être fournis avant le 21 juillet. Mais quels documents? je ne comprends plus rien
    Merci
    Hello Prisla, Hello tout le monde,

    En plein dans les démarches également en ce moment pour la demande de casier judiciaire US.

    @Tout le monde: J'ai fait prendre mes empreintes au commissariat de Puteaux pour info, l'OPJ qui me les as prises m'a dit qu'il avait l'habitude, en 10 min c'était bouclé.
    @prisla: as-tu reçu le document ? Y avait-il un suivi avec ta lettre qui te permettrait d'être sûre que ta lettre est bien arrivée ?
    Normalement, lors de ta demande tu précises si tu souhaites recevoir par email ou courrier postal.
    As-tu regardé sur le site si le statut de ta demande avait évoluée ?


  9. #169
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de teddyk37
    Hello Prisla, Hello tout le monde,

    En plein dans les démarches également en ce moment pour la demande de casier judiciaire US.

    @Tout le monde: J'ai fait prendre mes empreintes au commissariat de Puteaux pour info, l'OPJ qui me les as prises m'a dit qu'il avait l'habitude, en 10 min c'était bouclé.
    @prisla: as-tu reçu le document ? Y avait-il un suivi avec ta lettre qui te permettrait d'être sûre que ta lettre est bien arrivée ?
    Normalement, lors de ta demande tu précises si tu souhaites recevoir par email ou courrier postal.
    As-tu regardé sur le site si le statut de ta demande avait évoluée ?
    Salut merci pour toutes ces infos. Alors j’ai mis mes empreintes sur le site du cic mais j’avais déjà envoyé par lettre recommandé mes empreintes également au GRC à Ottawa et je n’ai jamais eu l’accusé De reception.
    est ce que le mieux serait de le refaire et renvoyer à cette adresse?

  10. #170
    Avatar de aol
    aol
    aol est déconnecté
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, j'ai fait la demande en ligne et envoyé les empreintes par courrier le 10 juillet, aucune nouvelle. Mon dossier en ligner affiche toujours "Missing fingerprint card" .
    J'avais envoyé sans suivi.

    Je viens de leur écrire pour savoir ce qu'il en est.

  11. #171
    Avatar de aol
    aol
    aol est déconnecté
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je viens de le recevoir par email. Difficile de ne pas voir une coïncidence dans le fait que j'ai demandé un update vendredi et une réponse aujoud'hui, mais du coup pour moi ça a mis 12 jours calendaires

  12. #172
    Avatar de teddyk37
    Teddy 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Suite à ma demande de Identity History Summary auprès du FBI, j'ai reçu hier le document sur mon espace que j'ai téléchargé en PDF.

    Je souhaitais le téléverser sur CIC pour poursuivre ma demande de PVT Canada, néanmoins on me demande de renseigner un nom de document, un numéro de document et une date d'expiration.
    Je ne trouve pas ces informations sur le document donné par le FBI donc je suis un peu perdu...

    Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

    Merci et bonne journée!

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de teddyk37
    Bonjour à tous,

    Suite à ma demande de Identity History Summary auprès du FBI, j'ai reçu hier le document sur mon espace que j'ai téléchargé en PDF.

    Je souhaitais le téléverser sur CIC pour poursuivre ma demande de PVT Canada, néanmoins on me demande de renseigner un nom de document, un numéro de document et une date d'expiration.
    Je ne trouve pas ces informations sur le document donné par le FBI donc je suis un peu perdu...

    Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

    Merci et bonne journée!
    Le nom, c'est Identity History Summary Request normalement.
    La date d'expiration, tu peux la mettre à 1 an après la date inscrite sur le certificat du FBI : EIC on Twitter: "Conseil lié à la demande: Si vous n'avez pas de date d'expiration ou de numéro de document pour votre certificat de police, indiquez la date d'un an après la date de délivrance et inscrivez «S/O» comme numéro de certifica


  14. #174
    Avatar de teddyk37
    Teddy 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Hello Marie

    Merci pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils et ai televersé le doc hier, demande approuvée ce jour !

    Merci encore !


  15. #175
    Avatar de Xaviere
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voici mon retour d'expérience à ce sujet.
    Après avoir essuyé 7 refus pour relever mes empreintes (dont l'Ambassade du Canada, VFS Canada, Polices et Mairies de différentes villes (Paris 18, Boulogne Billancourt, Biarritz)), dépitée j'ai finalement décidé de relever mes empreintes moi-même avec un petit bloc de tampon acheté dans une boutique de loisirs créatifs.
    Après 2h d'essai et 10 formulaires sacrifiés, j'ai envoyé 3 formulaires au FBI (mes empreintes n'étaient vraiment pas très claires et je n'avais rien noté dans la case "Signature of Official taking fingerprints..).

    Je les ai envoyées en courrier Suivi international le 15 juillet dernier (d'ailleurs le suivi s'est arrêté une fois le courrier hors de la France..) et celui-ci à mis 16 jours à arriver (il a été livré aujourd'hui, le 31juillet).
    D'ailleurs et pour info, en appelant le service international de La Poste début de semaine, ils m'ont indiqués que les délais à la douane américaine (au niveau de JFK) étaient en ce moment très longs et engendraient de nombreux retards dans les livraisons.

    Puisque je devais remettre mon certificat de Police au Canada le 28 juillet dernier... J'ai donc dû écrire et mettre en ligne (à la place du certificat) un courrier explicatif avec preuves à l'appui (dont capture écran des mails du FBI). Deux jours plus tard, le Canada m'accordait 1 mois supplémentaire de délai.

    Enfin, j'ai reçu ce midi une confirmation de réception de mes empreintes par le FBI et dans l'après-midi le certificat par email !

    J'espère que mon retour d'expérience remotivera les plus désespérés !

    Bon courage à tous !


  16. #176
    Avatar de ElodiePimpimD
    Elodie Pim-pim 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PrislaM
    Si le commissaire les a bien roulé plus paumes des mains.
    par contre, c’est normal que depuis le 26 juin je n’ai toujours pas l’accusé De réception ?
    vu que je pense ne pas avoir de casier, j’airai Du déjà me recevoir ?
    Bonjour, as-tu pris RDV ? Es-tu allé en semaine ou en week-end ?

  17. #177
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de ElodiePimpimD
    Bonjour, as-tu pris RDV ? Es-tu allé en semaine ou en week-end ?
    Non je suis allée en semaine sans rendez vous

  18. #178
    Avatar de Elodie972
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de IngridV
    Alors du coup pour info je suis dans une impasse insupportable.
    Entre les vacances de cette dame et mes congés j'ai mis 1 mois pour y aller. J'y etais allé le 13 avril et bien sur elle était en déplacement.
    J'y suis retourné la semaine dernière après avoir appelé et qu'on m'ai dit qu'elle était présente : N'étant pas de levallois ils ont refusé de me faire les empruntes...
    J'ai appelé plus de 10 comissariat, gendarmerie... je me suis fait refoulé de partout...
    je ne sais plus quoi faire...
    J'ai acheté un tampon encreur mais j'arrive pas à faire des empreintes convenable......
    HELP
    Bonjour, finalement tu as été les faire ou ?

  19. #179
    Avatar de WillyB3
    Willy 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le dossier pour le casier du FBI et j'ai quelques questions.
    Pour "Last four digits of Social Security Number", vous avez rempli quoi?
    Pour ceux qui ont fait la demande par mail, en combien de temps avez-vous reçu votre casier par la poste?

    Merci d'avance.

  20. #180
    Avatar de WillyB3
    Willy 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Désolé j'ai encore une question par rapport au FD-258:
    Qu'avez vous rempli pour les champs ORI, FBI, et SOC?

    merci d'avance.

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11