Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Audreyma21
    Audrey
    du coup j'ai déplacé ton message dans la discussion dont Mat te parlait.

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Audreyma21
    Question: Savez vous s'il suffit de transmettre:
    - juste un extrait de son casier
    - ou bien un extrait de son casier + empreintes digitales ?

    Le deuxième cas est beaucoup plus cher et compliqué à mettre en place (on est censé faire son relevé d'empreinte sur place donc en Australie ...embêtant..)

    Si quelqu'un a déjà été dans la même situation ou a des infos la dessus, je suis preneuse!
    MERCI A TOUS ET TOUTES

    Audrey
    Salut Audrey,

    Alors les autorités canadiennes expliquent sur leur site Internet ce qu'elles demandent : Comment obtenir un certificat de police – Australie

  3. #103
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!
    Alors voilà, comme pas mal de monde, j'essaye d'anticiper un peu les documents pour la 2e étape du pvt (oui, mettons la charrue avant les boeufs..) et alors les certificats de police me tracassent un peu.. parce que j'ai déjà vécu plus de 6 mois en Egypte, en Espagne, en Italie, en Australie et en en Thailande.. Pensez vous qu'ils vont me demander des certificats pour tous les pays? (et j'ai pas envie de mentir sur mon CV pour planquer des pays!)
    Merci beaucoup!!
    Bonne journée!

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LealaVanilla
    Bonjour tout le monde!
    Alors voilà, comme pas mal de monde, j'essaye d'anticiper un peu les documents pour la 2e étape du pvt (oui, mettons la charrue avant les boeufs..) et alors les certificats de police me tracassent un peu.. parce que j'ai déjà vécu plus de 6 mois en Egypte, en Espagne, en Italie, en Australie et en en Thailande.. Pensez vous qu'ils vont me demander des certificats pour tous les pays? (et j'ai pas envie de mentir sur mon CV pour planquer des pays!)
    Merci beaucoup!!
    Bonne journée!
    Salut Léa,

    As-tu vécu dans tous ces pays (à chaque fois plus de 6 mois) au cours des 5 dernières années ?

  5. #105
    Avatar de arnold1306
    arnaud 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Pvtiste,
    comme Léa et d'autres, j'attends l'ouverture des quotas pour le Canada. Ayant vecu plus de six mois en Oz et Nouvelle Zelande, je voulais savoir si la demande de casier judiciaire est systematiquement demandée ou si c'est aléatoire. Je viens de faire les demandes nécessaires auprès de la police de ces pays au cas où mais j'aimerais en avoir le coeur net.
    Merci!

  6. #106
    Avatar de delek35
    Charles 33 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je vois que beaucoup de monde sont allés aux USA et en UK.
    Pour ma par, je suis allés en Nouvelle-Zélande (le document à l'air relativement facile à gérer, quand bien même je n'ai pas encore bien compris ou l'envoyer) et en Australie un peu plus compliqué : Le prix de la demande est de 42dollars, pour la demande du document qui prend plus de 2 semaines. De plus, si on à vécu plus de 6 mois depuis notre 18 eme anniversaire au Queensland ou Victoria, il faut demander un document spécifique a ses états, en plus de celui de l'AFP . Donc dans l'HYPOTHÉTIQUE chance que je puisse valider ma demande de PVT sur Kompass, puis d'accéder à la seconde étape, il faudra que je demande en tout 4 certificats, pour montrer que j'ai été un parfait petit ange la ou j'ai voyager ...
    Plus sérieusement, des personnes ont-elles ou seront-elles dans ce cas cette année ?
    Sur le site cic.gc.ca, il recommande de le demander au plus tôt, mais bon...

  7. #107
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    J'ai une petite question!
    Pour le certificat de police australien, pour avoir les 100points minimum et éviter les traduction, je voulais envoyer
    - mon passeport
    - bank statement -> de mon compte australien qui date du pvt ou français du coup??
    - credit card or account card -> et ça, un scan de ma carte bleue?
    C'est flou tout ça, c'est flou!
    Merci beaucoup!
    Dernière modification par LealaVanilla ; 08/04/15 à 18:32.

  8. #108
    Avatar de eloandjulie
    elodie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, pour les anciens pvtistes d'Australie maintenant au Canada avec un pvt, pouvez-vous me dire si vous avez eu à fournir un casier judiciaire? Avec ou sans empreintes digitales? Et sous combien de temps il a été reçu? Je trouve pleins de réponses différentes, du coup je suis un peu perdu...
    Merci

  9. #109
    Avatar de eloandjulie
    elodie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en train de faire mon CIC, et ayant vécu plus de 6 mois en Australie, je pense que le casier judiciaire va m'être demandé par la suite. Je sais que j'aurai un délai supplémentaire pour le transmettre, mais je voudrais limiter la perte de temps et en faire la demande maintenant. Savez-vous s'il faut faire une demande avec empreintes digitales? Et combien de temps prends cette démarche? Je suis en visa touriste au Canada, je pourrais y faire la démarche quand même?
    Merci

  10. #110
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de eloandjulie
    ?
    Tous les renseignements sont dans le tutoriel (il y a un lien qui renvoie vers cic/certificat police).
    Pour l'Australie :
    Comment obtenir un certificat de police – Australie .
    Pour le canada je devais faire les empreintes digitales, pour l'australie je ne sais pas regarde le lien tout y est indiqué (ce doit être pareil je suppose).

  11. #111
    Avatar de eloandjulie
    elodie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Tous les renseignements sont dans le tutoriel (il y a un lien qui renvoie vers cic/certificat police).
    Pour l'Australie :
    Comment obtenir un certificat de police – Australie .
    Pour le canada je devais faire les empreintes digitales, pour l'australie je ne sais pas regarde le lien tout y est indiqué (ce doit être pareil je suppose).
    J'ai déjà eu mon pvt Australie, c'est pour mon dossier pvt Canada que je pose la question, mais je me suis peut être pas bien exprimé. Merci pour ta réponse en tout cas, même si je suis encore un peu perdue :/

  12. #112

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Elodie,
    Message de eloandjulie
    J'ai déjà eu mon pvt Australie, c'est pour mon dossier pvt Canada que je pose la question,
    ... et c'est bien pour ta demande de PVT Canada que le lien qui t'a été donné sert. Si tu cliques dessus tu verras que tu tombes sur le site du Gouvernement du Canada, pas de l'Australie.
    Je te remets le lien vers la page du tutoriel qui aborde la question du certificat de police :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
    Dans les messages précédents de cette discussion, tu trouveras aussi des témoignages d'autres membres qui à la suite de leur WHV australien ont du faire un certificat pour obtenir le PVT canadien.

  13. #113
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Salut Léa,

    As-tu vécu dans tous ces pays (à chaque fois plus de 6 mois) au cours des 5 dernières années ?
    Il me semble avoir lu que l'extrait de casier est nécessaire pour tout séjour de plus de 6 mois depuis l'age de 18 ans. Pourrais tu stp me confirmer qu'il faille que le séjour ait eu lieux durant les 5 dernieres années (J'ai passé 7 mois en Australie en 2007)?

    Merci

  14. #114
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Tomtomtomtom
    Il me semble avoir lu que l'extrait de casier est nécessaire pour tout séjour de plus de 6 mois depuis l'age de 18 ans. Pourrais tu stp me confirmer qu'il faille que le séjour ait eu lieux durant les 5 dernieres années (J'ai passé 7 mois en Australie en 2007)?

    Merci
    Question 8 du formulaire IMM1295F de mars 2015 :


  15. #115
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Je ne vois pas en quoi cela apporte une réponse??
    ils demandent la liste ici des pays dans lesquels on a résidé plus de 6 mois consécutifs ces 5 dernieres années, cela ne veut pas dire qu'il n'est demandé plus loin un extrait de casier judiciaire des pays dans lesquels on a résidé 6 mois ou plus depuis notre majorité.


    Ici, il semble que soit nécessaire un extrait de casier pour tous pays dans lesquels on a résidé plus de 6 mois depuis notre majorité Guide 5289 - La catégorie d?époux ou conjoint de fait au Canada
    -------------------------------------
    Certificats de police


    Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez fournir :

    • un certificat de police valide ou
    • une attestation de vérification de casier judiciaire ou
    • un document attestant que votre casier judiciaire est vierge.

    Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, où vous et les membres de votre famille avez vécu pendant plus de six (6) mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.

  16. #116
    Avatar de invoc
    Carine 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Ozareff
    Pour faire suite à mon message, je vous confirme qu'avec les pièces fournies (bank statement, passeport et permis international), j'ai reçu mon "name check - standard disclosure" de la police fédérale australienne dans la semaine, sans soucis. Je n'ai pas eu besoin de traduction du coup.
    Bonjour,
    Pour le Bank Statement, as-tu donné un relevé de compte australien ou un relevé d'une banque française ?
    Si c'est un relevé australien, l'adresse a t-elle un importance ? (car l'adresse indiquée sur mon Bank Statement australien n'est plus valable).

  17. #117
    Avatar de detrezelisa
    Elisa 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de 8u7o
    Je viens également de faire ma demande pour l'Australie



    Cependant je m'intéroge sur: .
    Autre que l'Australie j'ai également résidé en Angleterre et en Nouvelle-zélande plus de 6 mois chacun et je n'ai jamais fournis de document à se sujet: .
    Je me doute bien que c'est une réponse automatique, mais existe t'il des personnes qui auraient reçu une demande, stipulant plusieurs pays?
    Salut Hugo, je dois faire ma demande de Certificat de police Australienne aussi, vécu 1 an.
    As tu fait traduire officiellement tes documents d'identité pour pouvoir remplir la demande australienne?
    (systeme de point, le passeport ne rapporte que 70points et il faut 100 au total! tous mes papiers sont en français only...:-(( ) je stresse un peu avec les délais du coup et de comment obtenir ces traductions vite..!
    merci pour ta réponse
    Elisa

  18. #118
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,

    Je suis dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai vecu 2 ans en Australie ces 5 dernieres années donc il va me falloir un National Police Check.

    Pour la vérification d'identité il faut 100 points, le passport en rapporte 70. Quels documents avez-vous fournis pour obtenir ces 100 points ??
    Vu que c'est pour une vérification d'identité, je pense fournir une traduction de ma carte national d'identité francaise ainsi que de mon permis de conduire.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?

    Car dans la derniere case de l'AFP Application, qui vaut 40 points, il est écrit: Other foreign documents (equivalent to Australian documents). Must be accompanied by an official translation if document is not in English. - Two or more documents.
    Puis il est écrit dans la case a coté: N-P (pour Nom - Photo).
    Donc si j'ai bien compris, je dois fournir 2 documents francais contenant mon nom et une photo, le tout traduit en anglais.

    Je ne sais pas si c'est limpide mais merci pour vos réponses.

  19. #119
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Etmoi
    Je suis dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai vecu 2 ans en Australie ces 5 dernieres années donc il va me falloir un National Police Check.

    Pour la vérification d'identité il faut 100 points, le passport en rapporte 70. Quels documents avez-vous fournis pour obtenir ces 100 points ??
    Vu que c'est pour une vérification d'identité, je pense fournir une traduction de ma carte national d'identité francaise ainsi que de mon permis de conduire.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?
    Je me suis pas trop renseigné là dessus mais je pense fournir le passeport, permis international et CB française et australienne, ça doit passer.

  20. #120
    Avatar de Ascha
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Etmoi
    Bonjour a tous,

    Je suis dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai vecu 2 ans en Australie ces 5 dernieres années donc il va me falloir un National Police Check.

    Pour la vérification d'identité il faut 100 points, le passport en rapporte 70. Quels documents avez-vous fournis pour obtenir ces 100 points ??
    Vu que c'est pour une vérification d'identité, je pense fournir une traduction de ma carte national d'identité francaise ainsi que de mon permis de conduire.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?

    Car dans la derniere case de l'AFP Application, qui vaut 40 points, il est écrit: Other foreign documents (equivalent to Australian documents). Must be accompanied by an official translation if document is not in English. - Two or more documents.
    Puis il est écrit dans la case a coté: N-P (pour Nom - Photo).
    Donc si j'ai bien compris, je dois fournir 2 documents francais contenant mon nom et une photo, le tout traduit en anglais.

    Je ne sais pas si c'est limpide mais merci pour vos réponses.
    [QUOTE=Etmoi;1005132]Bonjour a tous,

    Je suis dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai vecu 2 ans en Australie ces 5 dernieres années donc il va me falloir un National Police Check.

    Pour la vérification d'identité il faut 100 points, le passport en rapporte 70. Quels documents avez-vous fournis pour obtenir ces 100 points ??
    Vu que c'est pour une vérification d'identité, je pense fournir une traduction de ma carte national d'identité francaise ainsi que de mon permis de conduire.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si cela fonctionne ?

    Car dans la derniere case de l'AFP Application, qui vaut 40 points, il est écrit: Other foreign documents (equivalent to Australian documents). Must be accompanied by an official translation if document is not in English. - Two or more documents.
    Puis il est écrit dans la case a coté: N-P (pour Nom - Photo).
    Donc si j'ai bien compris, je dois fournir

Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...