1. #101
    Avatar de bertho12
    Morgan 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai réalisé un pvt au Quebec de 2019 à 2021, aujourd'hui je vit en France avec une demande de csq en cour.
    J'ai commencé à anticipé la suite en regardant les documents à fournir pour la RP. Ils demandent un certificat de police pour chaque pays dans lesquels on a vécu plus de 6 mois.
    Faut il que j'envoie le certificat de police du Quebec, car cela n'a pas l'air évident à obtenir.
    Merci à tous

  2. #102
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de bertho12
    Bonjour à tous,
    J'ai réalisé un pvt au Quebec de 2019 à 2021, aujourd'hui je vit en France avec une demande de csq en cour.
    J'ai commencé à anticipé la suite en regardant les documents à fournir pour la RP. Ils demandent un certificat de police pour chaque pays dans lesquels on a vécu plus de 6 mois.
    Faut il que j'envoie le certificat de police du Quebec, car cela n'a pas l'air évident à obtenir.
    Merci à tous
    Bonjour Morgan,

    Sur le site d'IRCC ils disent ceci : "Vous n’êtes pas tenu de fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada. Si vous devez obtenir une vérification du casier judiciaire canadien, nous vous en informerons au moment de traiter votre demande."
    Comment obtenir un certificat de police – Canada - Canada.ca

    Donc, il n'est pas nécessaire de fournir de certificat de police canadien. D'après les retours, il est demandé au cas par cas.

  3. #103
    Avatar de mawuliter
    mawuliter 29 ans

    Location
    États-Unis d'Amérique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour tt le monde .je vis actuellement au USA depuis 3 mois . ai-je besoin d un certificat de police ( identity history summary ) pour faire une demande de résidence permanente du canada

  4. #104
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de mawuliter
    bonjour tt le monde .je vis actuellement au USA depuis 3 mois . ai-je besoin d un certificat de police ( identity history summary ) pour faire une demande de résidence permanente du canada
    Bonjour,

    En général, il faut résider ou avoir résidé pendant 6 mois ou plus pour qu'on demande le certificat du pays en question. Tu es au USA pour des vacances ou c'est ton pays de résidence maintenant ?

  5. #105
    Avatar de ingridsvtr
    Ingrid 26 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai vécu aux usa plus de 6 mois en 2016. Est ce que j’ai besoin de faire une demande de certificat de police ou pas besoin car c’était il y a plus de 5 ans ?

    Merci

  6. #106
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ingridsvtr
    Bonjour,

    J’ai vécu aux usa plus de 6 mois en 2016. Est ce que j’ai besoin de faire une demande de certificat de police ou pas besoin car c’était il y a plus de 5 ans ?

    Merci
    Bonjour,

    Souvent le certificat de police est demandé pour tous les pays où vous avez vécu plus de 6 mois depuis l'âge de 18 ans. Même si c'était il y a plus de 5 ans, il est fortement probable qu'ils te le demandent.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6