Aye Aye, je vais devoir refaire un tour par le Niger alors ? Bien le pays soit maintenant considéré comme hautement à risque autant par le Canada que par la France ? Ils ne me laisserait pas faire ça quand même ! Pas que je n'ai pas envie de revoir mes amis là-bas, mais ça ferait cher du voyage, sans compter que je ne tiens pas à prendre des vacances dans le désert avec Al-Qaida !
Quand j'ai envoyé mon dossier de RP à Sydney, j'ai donné mes CJ de France et de Finlande, en précisant par une lettre séparée que je ne parvenais pas à obtenir mon CJ nigérien, car personne n'a jamais répondu à mes mails / appels / courriers. J'ai ajouté que le pays est très peu développé et le processus d'obtention de CJ me semble être la croix et la bannière. Jusqu'à ce jour ça semble Ok. Sydney a envoyé mon dossier à Paris qui me demande maintenant de passer la visite médicale. Vous pensez qu'ils vont me demander le CJ nigérien ultérieurement ?

Une solution (autant pour les Pays-Bas que le Niger) ne serait-elle pas de donner procuration à quelqu'un sur place ou pas loin?