1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je communique les informations que j'ai trouvées :


    Argentine
    Je ne devrais pas en avoir besoin, mais je communique les informations que j'ai trouvées si elles peuvent être utiles à quelqu'un.
    Il faut demander un Certificado de Antecedentes Penales. La démarche est expliquée sur Registro Nacional de Reincidencia pour le faire depuis la France (ou n'importe où dans le monde, excepté en Argentine et en Espagne). Il y a un formulaire à remplir, il faut se rendre au consulat, il y a des frais à payer, etc.


  2. #2
    Avatar de CamilleP11
    Camille 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour constituer mon dossier je vais devoir fournir mon casier judiciaire argentin puisque j'y ai vécu 10 mois en 2011. Sur le site CIC, ils ne m'ont pas encore demandé ce document puisque je n'ia pas encore accepté l'invitation. Mais je veux anticiper. Malheureusement pour avoir ce casier judiciaire il faut que je mandate quelqu'un sur place en Argentine. Chose difficile puisque je n'ai plus de contact la bas et ca prendrait beaucoup de temps. Quelqu'un sur ce forum a t'il déjà fait cette démarche ? A partir de la France, demander un casier judiciaire Argentin? Y a t'il d'autres solutions ?
    Si quelqu'un a quelques infos la dessus, je veux bien un peu d'aide !
    Merci et bonne soirée


  3. #3
    Avatar de Francisco73
    François

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleP11
    Bonjour,
    Pour constituer mon dossier je vais devoir fournir mon casier judiciaire argentin puisque j'y ai vécu 10 mois en 2011. Sur le site CIC, ils ne m'ont pas encore demandé ce document puisque je n'ia pas encore accepté l'invitation. Mais je veux anticiper. Malheureusement pour avoir ce casier judiciaire il faut que je mandate quelqu'un sur place en Argentine. Chose difficile puisque je n'ai plus de contact la bas et ca prendrait beaucoup de temps. Quelqu'un sur ce forum a t'il déjà fait cette démarche ? A partir de la France, demander un casier judiciaire Argentin? Y a t'il d'autres solutions ?
    Si quelqu'un a quelques infos la dessus, je veux bien un peu d'aide !
    Merci et bonne soirée
    Bonjour Camille,
    Il m'arrive exactement la même chose, cependant j'ai la "chance" d'avoir encore un contact là-bas.
    Je vais au consulat argentin demain pour commencer les démarches. Je leur poserai la question de savoir s'il n'existe pas un plan b....
    Je te tiens au courant.
    François


  4. #4
    Avatar de CamilleP11
    Camille 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Francisco73
    Bonjour Camille,
    Il m'arrive exactement la même chose, cependant j'ai la "chance" d'avoir encore un contact là-bas.
    Je vais au consulat argentin demain pour commencer les démarches. Je leur poserai la question de savoir s'il n'existe pas un plan b....
    Je te tiens au courant.
    François
    Hello Francisco,
    Je suis allée au consulat hier pour faire légaliser les papiers, j'envoie tout ca demain matin en express. J'espère que ca ne va pas mettre trop de temps. Je dois valider mon dossier pvt maximum ce week end, alors je vais mettre une copie du mail de confirmation de la demande même si elle est en espagnol. Et toi, ou en es tu ?

  5. #5
    Avatar de Francisco73
    François

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleP11
    Hello Francisco,
    Je suis allée au consulat hier pour faire légaliser les papiers, j'envoie tout ca demain matin en express. J'espère que ca ne va pas mettre trop de temps. Je dois valider mon dossier pvt maximum ce week end, alors je vais mettre une copie du mail de confirmation de la demande même si elle est en espagnol. Et toi, ou en es tu ?
    Hello Camille,

    J'étais donc au consulat hier et j'ai pu faire partir les papiers le jour même en chronopost (j'ai attendu la signature du consul). Par contre ils m'ont fait flipper concernant l'apostille de la Haye dont je ne savais rien ( après prise d'info sur le forum il s'avère que l'on en a pas besoin... ouf!). Par contre as-tu compris comme moi que le certificat se télécharge ensuite sur internet? Il n'y aura pas de version papier envoyée? (je me posais cette question pour la traduction à réaliser...). Bon courage. François

  6. #6
    Avatar de CamilleP11
    Camille 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Francisco73
    Hello Camille,

    J'étais donc au consulat hier et j'ai pu faire partir les papiers le jour même en chronopost (j'ai attendu la signature du consul). Par contre ils m'ont fait flipper concernant l'apostille de la Haye dont je ne savais rien ( après prise d'info sur le forum il s'avère que l'on en a pas besoin... ouf!). Par contre as-tu compris comme moi que le certificat se télécharge ensuite sur internet? Il n'y aura pas de version papier envoyée? (je me posais cette question pour la traduction à réaliser...). Bon courage. François
    Ah justement je me demandais pour l'apostille de la Haye, est ce certain que l'on en a pas besoin ?
    oui c'est bien ca, il fallait garder la page avec les codes, et 24h ou 3jrs après on peut consulter le certificado sur internet. Et je ne sais pas trop non plus pour la traduction.

  7. #7
    Avatar de Francisco73
    François

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleP11
    Ah justement je me demandais pour l'apostille de la Haye, est ce certain que l'on en a pas besoin ?
    oui c'est bien ca, il fallait garder la page avec les codes, et 24h ou 3jrs après on peut consulter le certificado sur internet. Et je ne sais pas trop non plus pour la traduction.
    Oui j'ai retrouvé une discussion sur un des forums qui le précisait+j'ai cherché sur le web et il semble que le Canada ne soit pas signataire de la convention qui la régit.
    Pour ce qui est du certificat, de ce que j'ai compris des infos sur le net il n'y a plus d'original papier délivré. J'attends le retour de mon contact sur place pour confirmation. Bon week-end à toi. François

  8. #8
    Avatar de Francisco73
    François

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Francisco73
    Oui j'ai retrouvé une discussion sur un des forums qui le précisait+j'ai cherché sur le web et il semble que le Canada ne soit pas signataire de la convention qui la régit.
    Pour ce qui est du certificat, de ce que j'ai compris des infos sur le net il n'y a plus d'original papier délivré. J'attends le retour de mon contact sur place pour confirmation. Bon week-end à toi. François
    Hello Camille, Petit retournement de situation j'ai eu un message ce jour de l'Immigration et en gros mon permis est accepté sans que j'ai eu à fournir le certificat.... as-tu eu la même chose????

    Hello Camille, Petit retournement de situation j'ai eu un message ce jour de l'Immigration et en gros mon permis est accepté sans que j'ai eu à fournir le certificat.... as-tu eu la même chose????

  9. #9
    Avatar de CamilleP11
    Camille 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Francisco73
    Hello Camille,

    J'étais donc au consulat hier et j'ai pu faire partir les papiers le jour même en chronopost (j'ai attendu la signature du consul). Par contre ils m'ont fait flipper concernant l'apostille de la Haye dont je ne savais rien ( après prise d'info sur le forum il s'avère que l'on en a pas besoin... ouf!). Par contre as-tu compris comme moi que le certificat se télécharge ensuite sur internet? Il n'y aura pas de version papier envoyée? (je me posais cette question pour la traduction à réaliser...). Bon courage. François

    Hello Francisco !
    As tu réussi à avoir ton certificat ? Je me demande si il doit avoir l'apostille de la Haye ?

    Merci
    Bonn e journée

  10. #10
    Avatar de Francisco73
    François

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleP11
    Hello Francisco !
    As tu réussi à avoir ton certificat ? Je me demande si il doit avoir l'apostille de la Haye ?

    Merci
    Bonn e journée
    Hello Camille,

    Oui c'est bon j'ai pu télécharger mon certificat. Non, pas besoin de l'apostille normalement.

    Bon courage et bonne journée à toi!

    François

  11. #11
    Avatar de MaximeL32
    Maxime 37 ans

    Location
    Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me prépare à faire mon dossier pour le PVT au Canada et en parcourant les divers articles je me suis rendu compte que si j'avais la chance d'être tiré au sort et d'accepter la demande d'invitation je devrai fournir un certificat de police argentin sachant que j'y ai étudié un an de 2008 à 2009 (il y a presque 10 ans donc).
    J'ai donc quelques questions :
    - L'immigration canadienne va t'elle obligatoirement me demander ce document?
    - A priori pour faire la demande sur internet il faut être argentin et je me demande donc quelles solutions s'offrent à moi pour obtenir ce papier? J'ai des contacts sur place si besoin.
    - Dois-je me mettre directement en contact avec le consulat/l'ambassade argentin(e) pour obtenir ce papier?

    J'espère que vous serez en mesure de me répondre.

    Cordialement.

  12. #12
    Avatar de NicolasR16
    Nicolas 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je tente actuellement d'obtenir une résidence permanente au Canada, et pour se faire, j'ai besoin d'obtenir un casier judiciaire argentin étant donné que je suis resté dans le pays pour plus de 6 mois.
    J'ai tenté de faire ma demande sur le site de la RNR (Registro Nacional de Reincidencia), mais deux problèmes se posent:



    • Je n'ai pas reçu de DNI pour mon séjour en Argentine, hors il n'est pas possible de faire la demande avec un passeport[/FONT]
    • Je n'ai pas de compte bancaire argentin à l'heure actuelle, et je ne peux pas m'inscrire pour obtenir un compte sur le site Pagomiscuentas (le passeport ne fonctionne pas non plus)


    Connaîtriez vous un autre moyen d'obtenir un certificat judiciaire d'Argentine?



  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NicolasR16
    Bonjour,


    Je tente actuellement d'obtenir une résidence permanente au Canada, et pour se faire, j'ai besoin d'obtenir un casier judiciaire argentin étant donné que je suis resté dans le pays pour plus de 6 mois.
    J'ai tenté de faire ma demande sur le site de la RNR (Registro Nacional de Reincidencia), mais deux problèmes se posent:



    Je n'ai pas reçu de DNI pour mon séjour en Argentine, hors il n'est pas possible de faire la demande avec un passeport[/FONT]
    Je n'ai pas de compte bancaire argentin à l'heure actuelle, et je ne peux pas m'inscrire pour obtenir un compte sur le site Pagomiscuentas (le passeport ne fonctionne pas non plus)


    Connaîtriez vous un autre moyen d'obtenir un certificat judiciaire d'Argentine?
    Salut Nicolas,

    Pour éviter les redondances, j'ai déplacé ton message dans une discussion dédiée à ce sujet. En espérant que quelqu'un viendra partager des infos pour t'aider .


  14. #14
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de NicolasR16
    Bonjour,


    Je tente actuellement d'obtenir une résidence permanente au Canada, et pour se faire, j'ai besoin d'obtenir un casier judiciaire argentin étant donné que je suis resté dans le pays pour plus de 6 mois.
    J'ai tenté de faire ma demande sur le site de la RNR (Registro Nacional de Reincidencia), mais deux problèmes se posent:



    • Je n'ai pas reçu de DNI pour mon séjour en Argentine, hors il n'est pas possible de faire la demande avec un passeport[/FONT]
    • Je n'ai pas de compte bancaire argentin à l'heure actuelle, et je ne peux pas m'inscrire pour obtenir un compte sur le site Pagomiscuentas (le passeport ne fonctionne pas non plus)


    Connaîtriez vous un autre moyen d'obtenir un certificat judiciaire d'Argentine?


    Allô Nicolas, la réponse à cette question m’intéresse aussi. Si tu as eu la réponse par un autre moyen peux-tu me tenir informé?
    Merci beaucoup et bonne journée!


  15. #15
    Avatar de MarieTom
    Marie-Laure 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de aannggeell
    Allô Nicolas, la réponse à cette question m’intéresse aussi. Si tu as eu la réponse par un autre moyen peux-tu me tenir informé?
    Merci beaucoup et bonne journée!
    Bonjour à tous,
    j'ai reçu mon casier judiciaire argentin.
    Dois-je le traduire avant de l'envoyer à l'immigration canadienne ?

    merci de vos réponses

  16. #16
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MarieTom
    Bonjour à tous,
    j'ai reçu mon casier judiciaire argentin.
    Dois-je le traduire avant de l'envoyer à l'immigration canadienne ?

    merci de vos réponses
    Bonjour, oui tu dois faire traduire ton certificat par un traducteur assermenté. Il y a toutes les infos sur le site de l'immigration canadienne ainsi qu'une liste de traducteurs,
    Bonne journée!


  17. #17
    Avatar de MarieTom
    Marie-Laure 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de aannggeell
    Bonjour, oui tu dois faire traduire ton certificat par un traducteur assermenté. Il y a toutes les infos sur le site de l'immigration canadienne ainsi qu'une liste de traducteurs,
    Bonne journée!
    Merci beaucoup Angel ️🙏👍

  18. #18
    Avatar de AudreyC19
    Audrey 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    HELP !!!! je cherche à obtenir mon casier judiciaire argentin mais je ne comprends pas du tout la procédure de la première étape, celle pour faire le premier formulaire.... quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure exacte svp ? je n'ai pas de DNI mais un CUIL... je dois envoyer les papiers dans une semaine donc c'est très urgent... merci d'avance !!!!

  19. #19
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de AudreyC19
    HELP !!!! je cherche à obtenir mon casier judiciaire argentin mais je ne comprends pas du tout la procédure de la première étape, celle pour faire le premier formulaire.... quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure exacte svp ? je n'ai pas de DNI mais un CUIL... je dois envoyer les papiers dans une semaine donc c'est très urgent... merci d'avance !!!!
    Hello, Tout ce fait via leur site internet, tu fais la demande à partir de quel pays? Voici le site--> Registro Nacional de Reincidencia

  20. #20
    Avatar de SylvainV7
    Sylvain 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de aannggeell
    Hello, Tout ce fait via leur site internet, tu fais la demande à partir de quel pays? Voici le site--> Registro Nacional de Reincidencia
    Bonjour Angélique,
    Je suis dans la même situation, j'ai cherché sur le site mais il semblerait que sans DNI il soit impossible de faire la demande à distance.
    Est-ce que tu la faite toi?
    Merci de ton aide


Page 1 sur 2 1 2