J'ai fait quelques recherches sur les demarches qu'il faut entreprendre pour se doter du Certificat de Police de Taiwan (PCRC - Police criminal record certificate).
Pour les personnes domiciliées à Taiwan comme moi :
Comme je suis a Taiwan depuis quatre ans, ils m'on demande de fournir un certificat du casier judiciaire. A Taipei, il faut se rendre au Taipei City Police department qui se trouve vers Ximen et demander un Criminal Record certificate - plus de details
ici. Il leur faut deux heures pour imprimer le papier et cela coute 100 NTD (environ 2,50 euros).
Pour les personnes qui ne sont pas domiciliees a Taiwan, il faut suivre la procedure suivante - qui se fait par lettre uniquement.
(1) Le formulaire de demande complete qui peut etre telecharge
ici (Lien pas facile a trouver).
(2) Preuve d'identite: Une copie du passport ou du ARC
(3) Charge: US$7 pour une copie. Si vous avez besoin de copies supplementaires, il faut rajouter US$1 par copie identique. Ils n'indiquent pas comment l'argent doit etre joint. J'imagine qu'il faut mettre la monnaie dans l'enveloppe.
(4) Une enveloppe avec votre addresse. Entre parenthese ils ont rajoute "(No postage fee or stamp is required)". C'est un peu ambigue s'il faut mettre un timbre ou pas..
Envoyer a l'addresse suivante
Foreign Affairs Division, Taipei City Police Department
No. 96, Yanping S. Rd.,
Zhongzheng Dist., Taipei City 10042,
Taiwan (R.O.C.)
Toutes les informations sont disponibles sur le
site gouvernemental du Taipei City Police Department.
Pour telecharger le document, vu qu'il n'y a pas de lien direct dans la procedure, je l'ai trouve en allant
ici puis en selectionant
ce formulaire.