1. #1
    Avatar de AliceR2
    Alice 34 ans

    Location
    New York, NY, USA
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je voudrais en savoir + sur l'obtentiton du certificat de police de Taiwan. Je suis déjà en PVT au Canada (avec l'ancienne procédure je n'avais pas eu à fournir les extraits de casier judiciaire) mais maintenant que je m'attaque à ma demande de résidence permanente il me faut ces extraits de casier, dont celui de Taiwan où j'ai vécu en 2009. Les informations que j'ai obtenues sur le site du bureau de police de Taipei ne sont pas très claires concernant la procédure à effectuer depuis l'étranger, notamment s'ils vont me renvoyer les documents par la poste etc... Quelqu'un a-t-il déjà effectué une demande de casier judiciaire pour Taiwan depuis l'étranger ?


    Important : Edit de pvtistes.net :

    Les consignes officelles des autorités canadiennes pour obtenir votre certificat de police de Taiwan (République de Chine) se trouvent ici : https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/taiwan.asp

    Si vous avez des questions sur le certificat de police de la République populaire de Chine, rendez-vous sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ent-faire.html

    Si vous avez des questions sur le certificat de police de la Hong-Kong, rendez-vous sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/obtenir-les-certificats-de-police/130849-certificat-de-police-hong-kong.html




  2. #2
    Avatar de quinoate
    Adeline 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    J'ai fait quelques recherches sur les demarches qu'il faut entreprendre pour se doter du Certificat de Police de Taiwan (PCRC - Police criminal record certificate).

    Pour les personnes domiciliées à Taiwan comme moi :

    Comme je suis a Taiwan depuis quatre ans, ils m'on demande de fournir un certificat du casier judiciaire. A Taipei, il faut se rendre au Taipei City Police department qui se trouve vers Ximen et demander un Criminal Record certificate - plus de details ici. Il leur faut deux heures pour imprimer le papier et cela coute 100 NTD (environ 2,50 euros).

    Pour les personnes qui ne sont pas domiciliees a Taiwan, il faut suivre la procedure suivante - qui se fait par lettre uniquement.

    (1) Le formulaire de demande complete qui peut etre telecharge ici (Lien pas facile a trouver).
    (2) Preuve d'identite: Une copie du passport ou du ARC
    (3) Charge: US$7 pour une copie. Si vous avez besoin de copies supplementaires, il faut rajouter US$1 par copie identique. Ils n'indiquent pas comment l'argent doit etre joint. J'imagine qu'il faut mettre la monnaie dans l'enveloppe.
    (4) Une enveloppe avec votre addresse. Entre parenthese ils ont rajoute "(No postage fee or stamp is required)". C'est un peu ambigue s'il faut mettre un timbre ou pas..
    Envoyer a l'addresse suivante
    Foreign Affairs Division, Taipei City Police Department
    No. 96, Yanping S. Rd.,
    Zhongzheng Dist., Taipei City 10042,
    Taiwan (R.O.C.)

    Toutes les informations sont disponibles sur le site gouvernemental du Taipei City Police Department.
    Pour telecharger le document, vu qu'il n'y a pas de lien direct dans la procedure, je l'ai trouve en allant ici puis en selectionant ce formulaire.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    @AliceR2,
    J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion et Adeline t'a filé une réponse qui devrait pas mal t'aider .

    Pour retrouver les consignes du gouvernement canadien au sujet du certificat de police de Taiwan : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...que/taiwan.asp

  4. #4
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Je me permets de rajouter un petit commentaire d'après ma propre expérience, Taiwan demande une copie officielle du passeport ou ARC ou bien l'original, mais une simple copie ne suffit pas ! Il faut la faire certifier par un notaire (ou demander une copie en mairie, je pense que ça doit marcher...)
    Ils m'ont renvoyé mon dossier à cause de ça, ça a considérablement rallongé les délais..