1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Les consignes pour obtenir son certificat de police de la Corée du Sud se trouvent sur ce lien des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police : Corée du Sud

    Si vous avez des questions ou un témoignage à partager sur l'obtention de votre certificat de police sud-coréen, n'hésitez pas à le faire sur cette discussion,.

  2. #2
    Avatar de leagnr
    Lea 26 ans

    Location
    Franvd
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Voici mon expérience pour l'obtention du certificat de police en Corée du Sud.
    Dans mon commentaire je mets que c'est pour le PVT canada mais ça peux être pour n'importe quel pvt


    Pour avoir le certificat de police en Corée du Sud. Si vous êtes sur place il ne faut pas aller dans n'importe quel poste de police. Je suis allée dans le plus grand de Yongsan. Je ne me souviens plus de l'adresse mais je mettrais à jour dès que je la retrouverai. Le certificat se fait en deux étapes. Première étape, il faut aller au premier étage vous remplissez un papier en donnant votre passeport, vous récupérer un papier sur place en moins de 10 minutes. Vous devez préciser que vous avez besoin de ce papier pour le PVT Canada car le papier qu'on vous donnera ne sera utilisable que pour vous. Vous devez ensuite allez au troisième étage.

    Vous avez juste à expliquer que vous avez besoin du certificat de police, vous allez remplir un formulaire. Vous devez vous souvenir de votre première adresse en Corée du Sud, celle avec laquelle vous avez demandé votre carte d'identité coréenne. Votre dernière adresse coréenne.
    Vous devrez préciser vos liens familiaux. Si vous avez des frères et sœurs.
    Une photo d'identité est demandée.
    Ils vont vous demander à qui est destiné ce papier, vous devez précisé que c'est pour le Canada , CIC. Si je me souviens bien CIC c'est Canada immigration citizenship.
    Le formulaire est en anglais et coréen. Pas besoin de faire traduire votre certificat, il sera aussi en anglais et coréen. Votre certificat prends entre une semaine et demi et deux semaines. Vous devez le chercher sur place avec les mêmes papiers d'identité donner pendant la fabrication du certificat.


  3. #3
    Avatar de Melbi
    Mathieu 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de leagnr
    Voici mon expérience pour l'obtention du certificat de police en Corée du Sud.
    Dans mon commentaire je mets que c'est pour le PVT canada mais ça peux être pour n'importe quel pvt


    Pour avoir le certificat de police en Corée du Sud. Si vous êtes sur place il ne faut pas aller dans n'importe quel poste de police. Je suis allée dans le plus grand de Yongsan. Je ne me souviens plus de l'adresse mais je mettrais à jour dès que je la retrouverai. Le certificat se fait en deux étapes. Première étape, il faut aller au premier étage vous remplissez un papier en donnant votre passeport, vous récupérer un papier sur place en moins de 10 minutes. Vous devez préciser que vous avez besoin de ce papier pour le PVT Canada car le papier qu'on vous donnera ne sera utilisable que pour vous. Vous devez ensuite allez au troisième étage.

    Vous avez juste à expliquer que vous avez besoin du certificat de police, vous allez remplir un formulaire. Vous devez vous souvenir de votre première adresse en Corée du Sud, celle avec laquelle vous avez demandé votre carte d'identité coréenne. Votre dernière adresse coréenne.
    Vous devrez préciser vos liens familiaux. Si vous avez des frères et sœurs.
    Une photo d'identité est demandée.
    Ils vont vous demander à qui est destiné ce papier, vous devez précisé que c'est pour le Canada , CIC. Si je me souviens bien CIC c'est Canada immigration citizenship.
    Le formulaire est en anglais et coréen. Pas besoin de faire traduire votre certificat, il sera aussi en anglais et coréen. Votre certificat prends entre une semaine et demi et deux semaines. Vous devez le chercher sur place avec les mêmes papiers d'identité donner pendant la fabrication du certificat.
    Bonjour Leagnr,
    hier j’ai finis de remplir le dossier de demande de PVT , mais à part dans la lettre d’invitation où il parle du certificat de police , je n’ai pas vue à quel moment je suis sensé leur televerser les certificats de police dans ma demande du visa. Donc je me demandais à quel moment il faut fournir ces document.
    Merci davance
    mat

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Melbi
    Bonjour Leagnr,
    hier j’ai finis de remplir le dossier de demande de PVT , mais à part dans la lettre d’invitation où il parle du certificat de police , je n’ai pas vue à quel moment je suis sensé leur televerser les certificats de police dans ma demande du visa. Donc je me demandais à quel moment il faut fournir ces document.
    Merci davance
    mat
    Bonjour,

    J'ai séjourné durant une année en 2013 en Corée du Sud, je dois donc a priori fournir le certificat de police de ce pays. Seul problème, je ne suis plus dans le pays et n'ai plus aucun contact là-bas. Est il possible de lancer la procédure en ligne ou même dans une ambassade en France ?
    Merci d'avance,

    Joséphine

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Joséphine,
    Message de josephineadgn
    J'ai séjourné durant une année en 2013 en Corée du Sud, je dois donc a priori fournir le certificat de police de ce pays. Seul problème, je ne suis plus dans le pays et n'ai plus aucun contact là-bas. Est il possible de lancer la procédure en ligne ou même dans une ambassade en France ?
    Voici ce qui est indiqué dans ce dossier : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT
    Si vous ne vivez plus en Corée du Sud, vous devriez essayer de contacter des personnes sur place qui vous aideront à obtenir un certificat de police. La demande pour un certificat de police (범죄· 수사경력 회보서) doit normalement être faite auprès d'un poste de police en Corée. Les autorités canadiennes expliquent que votre certificat doit inclure tous les antécédents judiciaires qui pourraient avoir périmés (실효된 형 포함).Pour cette demande, vous aurez besoin de votre passeport, d'une copie de votre passeport, d'une copie de votre carte d'identité coréenne, d'une photo d'identité et d'un formulaire de consentement (à télécharger sur le site de de la police coréenne) permettant à votre contact en Corée de présenter une demande à votre place. Enfin, vous aurez besoin d'un certificat de vos entrées et sorties délivré par le service d'immigration de la Corée. Des consignes pour obtenir ce certificat d'entrée et de sortie est disponible sur ce lien des autorités coréennes.
    Si vous ne disposez plus de contact en Corée, les autorités canadiennes suggèrent de prendre contact avec l'ambassade ou le consulat de Corée du pays dans lequel vous vivez pour essayer d'obtenir un certificat de police auprès d'eux en demandant une vérification de votre casier judiciaire au complet (y compris tout casier judiciaire "périmé").

  6. #6
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Expérience personnelle:

    après près d`un an en Corée je suis partit en PVT au Japon.Avant de revenir en Europe, je suis passé par Busan pour récupérer le certificat de police.Avec l`aide de mon amie de Corée nous nous sommes rendu dans une grande station de police.Après un moment l'on dit a mon amie qu'il faut se rendre à l'étage.Le haut, après quelques minutes il nous est dit qu'il est preferable de le faire depuis l'ambassade de Corée en France. Apparemment vu que je suis partit puis revenue ils leur étaient compliqués de produire le document... Et si l'on en croit la dame, une demande faite a l'ambassade et votre repartez avec le document.
    Ce que j'ai du mal à croire vu qu`une demande faite depuis la Corée et il vous faudra attendre plusieurs jours pour récupérer le document.

    De retour, je viens de m`inscrire dans le bassin.
    Croisons les doigts pour que ce soit effectivement instantané.

  7. #7
    Avatar de VincentA3
    VINCENT 31 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens de me faire refuser mon EIC Canada car le certificat de police sud-coréen fourni ne serait apparemment pas le bon document. La raison du refus n'est clairement pas explicite.

    Je suis pourtant allé jusqu'à l'ambassade de Corée du Sud sur Paris. Leur demander ledit document à destination du gouvernement Canadien. Je suis désemparé, mes projets tombent à l'eau.

    Avez vous un exemplaire du document demandé ? J'ai envoyé un mail à l'ircc demandant davantage d'explication et une réévaluation. Y a t'il autre chose que je puisse faire pour obtenir des réponses ?

    Merci d'avance.

    Vincent

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Vincent,
    Message de VincentA3
    Avez vous un exemplaire du document demandé ? J'ai envoyé un mail à l'ircc demandant davantage d'explication et une réévaluation. Y a t'il autre chose que je puisse faire pour obtenir des réponses ?
    Tu l'avais bien fait traduire ?
    Est-ce que tu avais bien toutes ces informations sur ton document : Procédure pour obtenir un certificat de police - Corée du Sud - Canada.ca
    Vous devez demander une Réponse à une vérification du casier judiciaire (enquête) (범죄· 수사경력 회보서) auprès d’un poste de la police nationale de Corée.Les membres de votre famille immédiate (parents, époux ou conjoints de fait, frères et sœurs), vos amis ou des représentants peuvent demander un certificat en votre nom. Ils doivent se présenter en personne.
    Veuillez noter que le certificat de police doit préciser que tous les dossiers ont été vérifiés, y compris ceux qui sont périmés (실효된 형 포함). Il faut demander expressément que la recherche porte sur l’ensemble de votre casier judiciaire, y compris les antécédents criminels, les décisions pénales périmées et les dossiers d’enquête.
    Le formulaire à remplir pour demander une Réponse à une vérification du casier judiciaire (enquête) sera à l’endroit où la demande est présentée.

  9. #9
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de VincentA3
    Bonjour

    Je viens de me faire refuser mon EIC Canada car le certificat de police sud-coréen fourni ne serait apparemment pas le bon document. La raison du refus n'est clairement pas explicite.

    Je suis pourtant allé jusqu'à l'ambassade de Corée du Sud sur Paris. Leur demander ledit document à destination du gouvernement Canadien. Je suis désemparé, mes projets tombent à l'eau.

    Avez vous un exemplaire du document demandé ? J'ai envoyé un mail à l'ircc demandant davantage d'explication et une réévaluation. Y a t'il autre chose que je puisse faire pour obtenir des réponses ?

    Merci d'avance.

    Vincent
    Tellement triste pour toi VincentA3.
    J`espere que tout va s`arranger.

    Tient nous au courant.

    Courage!


  10. #10
    Avatar de RoH
    RoH
    RoH est déconnecté
    Ro 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Joséphine,

    Voici ce qui est indiqué dans ce dossier : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT
    L'ambassade et le consulat refuse de faire cette démarche, ils te redirigent vers :
    Bureau France <[email protected]>


    qui facturent 200 000 à 250 000 KRW pour faire cette démarche

  11. #11
    Avatar de froozif
    Aline 34 ans

    Location
    Seoul
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport au casier judicaiore, si je reside encore en Coree du sud pendant ma demande de visa dois je fournir un casier judiciaire Coreen d'au maximum six mois?

    Concernant le casier judiciaire j'avais vu que:
    " - Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    - Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question."

    Merci d'avance

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alixe,
    Message de froozif
    J'ai une question par rapport au casier judicaiore, si je reside encore en Coree du sud pendant ma demande de visa dois je fournir un casier judiciaire Coreen d'au maximum six mois?
    Oui c'est ce qui est indiqué, tu dois fournir un certificat de police qui date au maximum de 6 mois.

  13. #13
    Avatar de froozif
    Aline 34 ans

    Location
    Seoul
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Alixe,

    Oui c'est ce qui est indiqué, tu dois fournir un certificat de police qui date au maximum de 6 mois.
    Merci beaucoup pour votre reponse

  14. #14
    Avatar de froozif
    Aline 34 ans

    Location
    Seoul
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Alixe,

    Oui c'est ce qui est indiqué, tu dois fournir un certificat de police qui date au maximum de 6 mois.
    Bonjour,

    Encore merci pour votre reponse.

    Je suis allee faire ma demande de certificat. Mais il y a un probleme, sur le site de l'immigration du Canada il est marque que:

    "Vous devez demander une Réponse à une vérification du casier judiciaire (enquête) (범죄· 수사경력 회보서) auprès du poste de la police nationale de Corée le plus proche.
    Veuillez noter que le certificat de police doit préciser que tous les dossiers ont été vérifiés, y compris ceux qui sont périmés (실효된 형 포함)."

    Lors de ma visite au poste de police, on m'a dit qu'il est interdit legalement pour moi de recevoir "실효된 형 포함".

    Savez vous si cela posera probleme pour ma demande?

    Merci d'avance.



  15. #15
    Avatar de jeanchoi14
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de froozif
    Bonjour,

    Encore merci pour votre reponse.

    Je suis allee faire ma demande de certificat. Mais il y a un probleme, sur le site de l'immigration du Canada il est marque que:

    "Vous devez demander une Réponse à une vérification du casier judiciaire (enquête) (범죄· 수사경력 회보서) auprès du poste de la police nationale de Corée le plus proche.
    Veuillez noter que le certificat de police doit préciser que tous les dossiers ont été vérifiés, y compris ceux qui sont périmés (실효된 형 포함)."

    Lors de ma visite au poste de police, on m'a dit qu'il est interdit legalement pour moi de recevoir "실효된 형 포함".

    Savez vous si cela posera probleme pour ma demande?

    Merci d'avance.


    Bonjour à tous,

    Actuellement en demande de permis de travail au Canada, on me demande d'obtenir un certificat de police de corée du sud... Cependant, je n'ai jamais résidé plus de 6 mois en Corée et ne suis inscrit dans aucun registre coréen (visa etc). Ma mère est de nationalité coréenne, j'ai ainsi été en Corée moins de 2 mois pour des séjours touristiques, mais je suis résident français et uniquement de nationalité française.
    J'ai essayé de contacter le cic canadien pour expliquer ma situation mais aucune réponse...

    Que me conseilleriez-vous de faire?

    En vous remerciant par avance,
    Jean


  16. #16
    Avatar de LocH4
    Loïc

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de froozif
    Bonjour,

    Encore merci pour votre reponse.

    Je suis allee faire ma demande de certificat. Mais il y a un probleme, sur le site de l'immigration du Canada il est marque que:

    "Vous devez demander une Réponse à une vérification du casier judiciaire (enquête) (범죄· 수사경력 회보서) auprès du poste de la police nationale de Corée le plus proche.
    Veuillez noter que le certificat de police doit préciser que tous les dossiers ont été vérifiés, y compris ceux qui sont périmés (실효된 형 포함)."

    Lors de ma visite au poste de police, on m'a dit qu'il est interdit legalement pour moi de recevoir "실효된 형 포함".

    Savez vous si cela posera probleme pour ma demande?

    Merci d'avance.


    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation que toi, la police de Seoul m'ont fourni un document qui s'appelle Background Check (Criminal Records) certificate, car je ne pouvais pas faire de demande pour le Criminal (Investigation) Records Check Reply (범죄· 수사경력 회보서)

    Est-ce qu'au final tu as reussi a avoir le bon document ou bien tu as soumis le meme que moi?

    Merci d'avance.

  17. #17
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jean,

    Je vois que ton poste date dejà de plusieurs mois...
    il se trouve que je suis dans ma même situation que toi : CIC me demande un certificat de police de corée du sud alore que j'y suis resté moins de 6 mois. Et évidement, je n'ai pas de réponse de leur part.

    Finalement, qu'as tu fais pour ton dossier ? comment cela c'est il passé ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Lucie

  18. #18
    Avatar de Nellopau
    Nelson 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LocH4
    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation que toi, la police de Seoul m'ont fourni un document qui s'appelle Background Check (Criminal Records) certificate, car je ne pouvais pas faire de demande pour le Criminal (Investigation) Records Check Reply (범죄· 수사경력 회보서)

    Est-ce qu'au final tu as reussi a avoir le bon document ou bien tu as soumis le meme que moi?

    Merci d'avance.
    Bonjour Loïc je suis dans la même situation, mon dossier a été rejeté à cause du criminal record certificat l'ambassade de Corée me dis que le document ne peut être délivré qu'au coréen, as tu finalement trouvé une solution ?

  19. #19
    Avatar de Nellopau
    Nelson 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LocH4
    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation que toi, la police de Seoul m'ont fourni un document qui s'appelle Background Check (Criminal Records) certificate, car je ne pouvais pas faire de demande pour le Criminal (Investigation) Records Check Reply (범죄· 수사경력 회보서)

    Est-ce qu'au final tu as reussi a avoir le bon document ou bien tu as soumis le meme que moi?

    Merci d'avance.
    Salut à tu pus obtenir le document finalement ?

  20. #20
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Bonjour,

    j'ai travaillé pendant 15 mois en Corée du Sud (pas en PVT mais pour une entreprise française), je vais surement devoir fournir le certificat de police pour ma demande PVT Canada. Après avoir parcouru les forums, j'ai l'impression qu'il est difficile à obtenir, je vais donc anticiper cette demande.
    J'habite à nouveau en France, je recherche donc des témoignages de personnes ayant fait cette demande à partir de la France.
    Merci !

Page 1 sur 2 1 2