Marie 33 ans

Likes reçus
    9 493
    Les consignes du certificat de police pour le Chili se trouvent sur cette page des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police

En tant que Français ayant déjà résidé au Chili, vous pourriez avoir à fournir un certificat de police du Chili.
    Vous aurez besoin de fournir 2 documents :
    - un Certificado de Antecedentes para Fines Especiales
    - un Hoja de vida del Conductor

Si vous êtes sur place, vous pouvez faire la demande dans un bureau du Registro Civil et identification, muni de votre RUT ou de votre RUM.

Si vous ne vivez plus en Chili, vous pouvez présenter une demande en ligne (sur ce lien : https://www.registrocivil.cl/) ou en faisant une demande par courrier auprès du consulat (les consignes sont indiquées ici : http://www.cgparis.cl/certificat_d_antecedents_116.htm)

Si le document que vous obtenez est en espagnol, alors n'oubliez pas de le faire traduire par un traducteur autorisé, avant de le soumettre aux autorités canadiennes.

Si vous avez des témoignages sur cette démarche, partagez la sur cette discussion.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Clémence 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déjà posé cette question sur la page concernant le certificat de police pour constituer son dossier PVT Canada mais n'ai malheureusement pas eu de réponse : j’ai fait un PVT au Chili en 2017 mais n’y ai jamais séjourné 6 mois consécutifs. J’ai fait régulièrement des allers et retours entre le Chili, l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. Pensez-vous qu’un certificat de police du Chili me sera demandé quand même ?