1. #1
    Avatar de hajare
    35 ans

    Location
    01170 Gex, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande de PVT Canada. Mais après avoir appelé les consulats, ambassade, VFS ...etc et même demande à un ami sur place de se déplacer, personne ne peut me renseigner. Il parait que seuls les citoyens indiens à l’étranger peuvent avoir un certificat.

    J'ai aujourd’hui peur que mon PVT soit refusé à cause de ce certificat.

    Y a-t-il quelqu'un dans mon cas? Ou qui pourrait m'aider à ce sujet.

    Que se passe-t-il si on ne peut pas justifier d'un document?

    Merci d'avance.

    xoxoxo

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de hajare
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande de PVT Canada. Mais après avoir appelé les consulats, ambassade, VFS ...etc et même demande à un ami sur place de se déplacer, personne ne peut me renseigner. Il parait que seuls les citoyens indiens à l’étranger peuvent avoir un certificat.

    J'ai aujourd’hui peur que mon PVT soit refusé à cause de ce certificat.

    Y a-t-il quelqu'un dans mon cas? Ou qui pourrait m'aider à ce sujet.

    Que se passe-t-il si on ne peut pas justifier d'un document?

    Merci d'avance.

    xoxoxo
    Pour obtenir le certificat de police indien, les autorités canadiennes disent qu'il est possible de faire la demande à l'ambassade ou au consulat de l'Inde le plus près : Comment obtenir un certificat de police - Inde - Canada.ca

    Si vous n’êtes pas citoyen de l’Inde :


    Si vous habitez en Inde :


    Vous pouvez présenter une demande à votre poste de police de district local.

    Si vous habitez à l’extérieur de l’Inde :


    Vous pouvez présenter une demande à l’ambassade ou au consulat de l’Inde le plus près.

    Si tu ne reçois pas le certificat avant de soumettre ta demande, tu peux joindre une lettre d'explication avec la preuve que tu fais actuellement ta demande pour recevoir le certificat.

    EDIT : J'ai retrouvé ce message d'une PVTiste dans le même cas que toi, elle a eu son PVT et les autorités canadiennes ne lui ont jamais demandé de fournir le certificat de police indien, tu peux aussi regarder le message suivant.
    Dernière modification par Pauline ; 23/01/19 à 19:59.

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour Hajare,

    Il faut passer par VFS et se rendre sur place, ils te donneront un papier avec les documents à fournir. Par contre c'est le bordel, il faut remplir un formulaire "INDIAN CITIZEN ONLY" parce qu'il n'en existe pas pour les étrangers. Bref tu as habité en Inde, tu sais comment c'est parfois la logique c'est pas trop ça...

    J'ai fait les démarches la semaine dernière et l'ambassade m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il était arrivé et me demander si je le souhaitais en anglais ou français, je devrais le recevoir lundi par la poste donc une dizaine de jours en tout (ils annoncent un mois de délai). 56€ de frais.


  4. #4
    Avatar de charliePia
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ben2845
    Bonjour Hajare,

    Il faut passer par VFS et se rendre sur place, ils te donneront un papier avec les documents à fournir. Par contre c'est le bordel, il faut remplir un formulaire "INDIAN CITIZEN ONLY" parce qu'il n'en existe pas pour les étrangers. Bref tu as habité en Inde, tu sais comment c'est parfois la logique c'est pas trop ça...

    J'ai fait les démarches la semaine dernière et l'ambassade m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il était arrivé et me demander si je le souhaitais en anglais ou français, je devrais le recevoir lundi par la poste donc une dizaine de jours en tout (ils annoncent un mois de délai). 56€ de frais.
    Bonjour Ben,

    Je suis dans une situation semblable, j'ai fait la demande via VFS depuis la France, pour ma résidence permanente, mais j'ai peur de ne pas l'avoir à temps car cela fait presque dix que je suis allée en Inde et VFS m'a dit que ça risquait de prendre plus de temps.
    Comme cela fait très longtemps, je n'avais pas de contact là-bas à leur donner non plus. Si tu l'a eu si vite c'est plutôt bon signe. De quand date ton séjour ? As-tu pu leur donner des références sur place ?

  5. #5
    Avatar de AurelieBubu
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello a tous, quelqu'un peut il me faire part de son retour d'expérience ? Quel est le moyen le plus rapide pour l'obtenir ? Je suis en province, dois je me déplacer sur paris? Dans quels délais aurai je un retour? Je poireaute depuis des plombes. Y'a t il moyen de contacter l'administration canadienne directement? Merci