Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 41 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lorenzo75003
    Bonsoir,

    PVT 2015 - Casier judiciaire

    J'ai fait un PVT 2014 au Canada. Je suis en attente de ma LI, mais CIC me demande mon casier judiciaire. Cela peut être normal étant donné que j'ai vécu plus de 6 mois ici. D'autres personnes dans ce cas? Délais d'attente entre la réception des empreintes et le traitement par EIC ?

    Merci à toutes et à tous
    Salut Lorenzo,

    Comme je l'explique dans le message ci-dessus, ils le demandent "parfois".
    C'est je crois la première année qu'ils le font, donc il y a sûrement peu de retours.

  2. #202
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Si c'est juste le Canada, ils ne le demandront pas automatiquement :

    Donc ça n'est pas garanti du tout. Et je te recommande de ne pas t'occuper de ces démarches tant que tu n'as pas reçu véritablement les consignes. Comment obtenir un certificat de police - Canada
    Merci pour tes précieuses informations, je vais attendre patiemment qu'ils prennent un décision. J'ai encore le temps vu que j'ai soumis MonCIC le 6 Mai.

  3. #203

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Salut !

    Visiblement je trouve ma réponse nulle part mais je voulais juste savoir pour quelles raisons ils peuvent demander un certificat de police canadien avec relevé d'empreintes ? J'ai aussi fait un stage coop à Montréal l'année dernière qui a duré 3 mois, je sais pas si on va me le demander aussi...

    Merci d'avance
    Dernière modification par lucieb31 ; 21/05/15 à 21:33.

  4. #204
    Avatar de mota44110
    Thomas 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si c'est juste le Canada, ils ne le demandront pas automatiquement :

    Donc ça n'est pas garanti du tout. Et je te recommande de ne pas t'occuper de ces démarches tant que tu n'as pas reçu véritablement les consignes. Comment obtenir un certificat de police - Canada
    Bonjour tout le monde jai mon cas a vous exposer.
    Je suis au canada avec un pvt 2014, jai obtenu un nsm pour 2015 et après avoir soumis tous les documents sur cic le 6 avril dernier , jai reçu des nouvelles aujourdhui.
    jai d'abord reçu ma LI puis 30 minutes plus tard reçu un autre message de cic me disant que ma demande de pvt avait été annulée en me disant je cite : "LI annule afin d'effectuer une verification grc.une decision finale sera prise sous peu".
    Que dois je faire ? Dans mon cic il ne m'ont pas demandé de casier en piece justificatif et j'en ai pas de toute façon!
    Si quelquun peut me renseigner merci beaucoup

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mota44110
    Bonjour tout le monde jai mon cas a vous exposer.
    Je suis au canada avec un pvt 2014, jai obtenu un nsm pour 2015 et après avoir soumis tous les documents sur cic le 6 avril dernier , jai reçu des nouvelles aujourdhui.
    jai d'abord reçu ma LI puis 30 minutes plus tard reçu un autre message de cic me disant que ma demande de pvt avait été annulée en me disant je cite : "LI annule afin d'effectuer une verification grc.une decision finale sera prise sous peu".
    Que dois je faire ? Dans mon cic il ne m'ont pas demandé de casier en piece justificatif et j'en ai pas de toute façon!
    Si quelquun peut me renseigner merci beaucoup
    Le mieux est je pense d'attendre leurs nouvelles si possible

  6. #206
    Avatar de PaulZnp
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens au sujet d'un autre problème.

    J'ai réussi à obtenir les certificats de police qui m'étaient demandées lors de l'envoi des documents.

    Maintenant je souhaiterais faire parvenir les copies de ces documents sur monCIC, mais comment faut-il procéder puisque ma demande est en cours de validation ?

    Le site propose d'envoyer à cette adresse email : [email protected] , mais cela me semble précaire comme solution...

    Je vous remercie par avance pour les réponses et au plaisir de vous lire !

    Paul

  7. #207
    Avatar de arsene59
    35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Petit moment de panique ici avec ma copine.

    Nous sommes au Canada depuis Novembre 2014 via notre PVT obtenu en 2014.

    Ma copine a fait une demande de JP et nous sommes à la deuxième étape.

    Nous avons vécu 14 mois en Angleterre et nous avions du fournir un certificat de police anglais lors de notre demande de PVT. Ce fut très (très) long pour obtenir ce document et ils le demandent également pour le JP de ma copine.

    Nous avons quitté l'Angleterre en Octobre 2014 et le certificat est daté du 14 juin 2014.

    Il est marqué que le certificat doit être daté après le départ du pays.

    Nous ne sommes pas sûr de pouvoir obtenir le document à temps, il ne donne pas de date d'échéance donc nous sommes un peu perdu. Que se passerai-t-il si nous présentions le document de Juin 2014? (Le document ne doit pas daté de moins de trois mois..)

    Merci pour vos réponses et désolé c'est un peu compliqué à expliquer!

    Sylvain

  8. #208
    Avatar de MrJasper
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en cours de procédure pour obtenir la LI via EIC pour un VIE. J'ai soumis ma demande il y a un peu moins de 2 semaines et j'aurai une question à propos du certificat de police à (probablement) fournir.

    Ayant vécu plus de 6 mois au Royaume-uni (à Londres précisément), il va m’être probablement demandé de fournir un certificat de police anglais via ce site.

    Je me prépare donc au cas où. Pour justifier mon adresse actuelle, je vais fournir les documents suivants :
    - Relevé de banque
    - Facture téléphone portable

    Ces documents sont en français. Est-il nécessaire de les faire traduire en anglais ? (ça n'ai pas mentionné mais je demande au cas où)

    Merci

  9. #209
    Avatar de Miloone
    Emilie 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de MrJasper
    Bonjour,
    Je suis en cours de procédure pour obtenir la LI via EIC pour un VIE. J'ai soumis ma demande il y a un peu moins de 2 semaines et j'aurai une question à propos du certificat de police à (probablement) fournir.

    Ayant vécu plus de 6 mois au Royaume-uni (à Londres précisément), il va m’être probablement demandé de fournir un certificat de police anglais via ce site.

    Je me prépare donc au cas où. Pour justifier mon adresse actuelle, je vais fournir les documents suivants :
    - Relevé de banque
    - Facture téléphone portable

    Ces documents sont en français. Est-il nécessaire de les faire traduire en anglais ? (ça n'ai pas mentionné mais je demande au cas où)

    Merci
    Pas besoin de les faire traduire, avec mon ami on a envoyé également une facture de téléphone et un relevé de compte et on n'a pas eu de soucis. Le certificat est arrivé au bout de 15 jours pour moi et 20 jours pour mon ami.

  10. #210
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de MrJasper
    Bonjour,
    Je suis en cours de procédure pour obtenir la LI via EIC pour un VIE. J'ai soumis ma demande il y a un peu moins de 2 semaines et j'aurai une question à propos du certificat de police à (probablement) fournir.

    Ayant vécu plus de 6 mois au Royaume-uni (à Londres précisément), il va m’être probablement demandé de fournir un certificat de police anglais via ce site.

    Je me prépare donc au cas où. Pour justifier mon adresse actuelle, je vais fournir les documents suivants :
    - Relevé de banque
    - Facture téléphone portable

    Ces documents sont en français. Est-il nécessaire de les faire traduire en anglais ? (ça n'ai pas mentionné mais je demande au cas où)

    Merci
    Salut,

    J'ai fourni des relevés de banque en français et il ne m'a pas été demandé de les traduire.

  11. #211
    Avatar de MrJasper
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci à vous 2 pour l'info

  12. #212
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai vécue en Irlande et donc après soumission de ma demande et on m'a demandé un certificat de police. J'ai reçu mon certificat et en voulant le publier il m'est demandé le numéro du document ainsi que la date de fin de validité que j'ignore.. Je ne sais pas ce qu'est ce numéro demandé, j'ai cependant relevé une référence composée de chiffres et de lettres alors je me demande si je dois mettre ça comme numéro de document.
    Est ce que quelqu'un connait la date de validité de ces documents ?

    merci d'avance,

    Maëva

  13. #213
    Avatar de GaelleVDA
    Gaelle 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de clemplvd
    Bonjour,
    J'ai parcouru quelques messages pour trouver des personnes dans le même cas que moi mais il semblerait que je sois la seule... j'ai vécu en Inde pendant 1 an et demi, et je n'ai aucune idée des délais pour obtenir ce certificat de police ni à qui m'adresser (ambassade de l'Inde en France? ambassade de la France en Inde?) Est-ce qu'il y'a un site avec des informations? Est-ce qu'il y'a des gens dans mon cas?
    J'aimerais prendre de l'avance et anticiper cette étape mais je suis un peu perdue. Si jamais quelqu'un a des infos, je suis preneuse !
    Merci, merci !
    Salut Clémence,
    Je suis dans la même situation que toi, j'ai vécu 2 ans en Inde et l'on m'avait dit qu'il était impossible d'obtenir un certificat de police à distance. Je n'ai eu aucun problème pour avoir mon PVT l'année dernière (pas de demande du certificat de police) mais cette année, CIC me le demande…
    Je suis actuellement à Montréal et il est apparemment possible d'en avoir un lorqu'on est au Canada (Police Clearance Certificate). J'y vais demain pour déposer une demande en espérant l'obtenir dans les 2 mois…mais ça me semble difficile...
    Ou en es tu ? As tu reçu une demande de CIC pour le certificat de police d'Inde ?
    Bon courage

  14. #214
    Avatar de clemplvd
    Clémence 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de GaelleVDA
    Salut Clémence,
    Je suis dans la même situation que toi, j'ai vécu 2 ans en Inde et l'on m'avait dit qu'il était impossible d'obtenir un certificat de police à distance. Je n'ai eu aucun problème pour avoir mon PVT l'année dernière (pas de demande du certificat de police) mais cette année, CIC me le demande…
    Je suis actuellement à Montréal et il est apparemment possible d'en avoir un lorqu'on est au Canada (Police Clearance Certificate). J'y vais demain pour déposer une demande en espérant l'obtenir dans les 2 mois…mais ça me semble difficile...
    Ou en es tu ? As tu reçu une demande de CIC pour le certificat de police d'Inde ?
    Bon courage
    Salut Gaelle ! Ravie d'apprendre que je ne suis finalement pas la seule dans ce cas.
    En ce qui concerne cette demande de certificat pour l'Inde, un vrai casse tête pour l'obtenir de France ! Je suis allée en personne à l'ambassade de l'Inde à Paris (car non réponse au téléphone ni mail) pour finalement me dire que ce papier est délivré seulement au citoyens Indiens vivant en France. J'ai tout essayé, j'ai appelé l'ambassade française en Inde, j'ai tenté de contacter différents postes de police indiens, aucune réponse, ni téléphone ni mail. Donc ce que j'ai fait jusque là c'est de rassembler des preuves que je ne peux pas me procurer ce certificat si je ne me rends pas en personne en Inde (mais vue le peu de réponse que j'ai reçu ce n'est pas facile). En parallèle, j'ai téléchargé les papiers et formulaires du bureau de police de Bangalore (parce que c'est là-bas que j'ai vécu) voici le lien si tu veux: BCP PCC/PVC/FPC

    J'ai tout rempli, rassemblé les papiers nécessaires, tout envoyé par courrier à un ami vivant sur Bangalore pour qu'il fasse la démarche à ma place. Il va le faire bientôt. Mais là encore rien de certain, normalement c'est la personne concernée qui doit se rendre au bureau et doit déposer son dossier. Donc si malgré l'effort de mon ami il n'arrive pas à l'obtenir à ma place, je vais exiger un papier de ce bureau de police m'indiquant qu'ils ne peuvent rien délivrer sans ma présence et espéré que les autorités canadiennes soient indulgentes envers moi avec les preuves fournies...

    Voilà ma galère depuis un mois ! Mais toujours est-il que pour le moment aucune requête du canada concernant ce papier, donc je croise vraiment les doigts en espérant que ça ne me soit pas demandé.
    As-tu reçu une demande du canada pour ce certificat de l'Inde cette année? Ou c'est toi qui anticipe?
    J'avais vu que depuis le canada on pouvait se procurer ce papier mais concernant la France aucune chance. Tu fais bien de commencer les démarches maintenant, s'il est possible pour toi d'avoir ce papier via cet organisme à Montréal, je doute que la procédure dure plus de 2 mois.

    Bon courage à toi aussi !

  15. #215
    Avatar de GaelleVDA
    Gaelle 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de clemplvd
    Salut Gaelle ! Ravie d'apprendre que je ne suis finalement pas la seule dans ce cas.
    En ce qui concerne cette demande de certificat pour l'Inde, un vrai casse tête pour l'obtenir de France ! Je suis allée en personne à l'ambassade de l'Inde à Paris (car non réponse au téléphone ni mail) pour finalement me dire que ce papier est délivré seulement au citoyens Indiens vivant en France. J'ai tout essayé, j'ai appelé l'ambassade française en Inde, j'ai tenté de contacter différents postes de police indiens, aucune réponse, ni téléphone ni mail. Donc ce que j'ai fait jusque là c'est de rassembler des preuves que je ne peux pas me procurer ce certificat si je ne me rends pas en personne en Inde (mais vue le peu de réponse que j'ai reçu ce n'est pas facile). En parallèle, j'ai téléchargé les papiers et formulaires du bureau de police de Bangalore (parce que c'est là-bas que j'ai vécu) voici le lien si tu veux: BCP PCC/PVC/FPC

    J'ai tout rempli, rassemblé les papiers nécessaires, tout envoyé par courrier à un ami vivant sur Bangalore pour qu'il fasse la démarche à ma place. Il va le faire bientôt. Mais là encore rien de certain, normalement c'est la personne concernée qui doit se rendre au bureau et doit déposer son dossier. Donc si malgré l'effort de mon ami il n'arrive pas à l'obtenir à ma place, je vais exiger un papier de ce bureau de police m'indiquant qu'ils ne peuvent rien délivrer sans ma présence et espéré que les autorités canadiennes soient indulgentes envers moi avec les preuves fournies...

    Voilà ma galère depuis un mois ! Mais toujours est-il que pour le moment aucune requête du canada concernant ce papier, donc je croise vraiment les doigts en espérant que ça ne me soit pas demandé.
    As-tu reçu une demande du canada pour ce certificat de l'Inde cette année? Ou c'est toi qui anticipe?
    J'avais vu que depuis le canada on pouvait se procurer ce papier mais concernant la France aucune chance. Tu fais bien de commencer les démarches maintenant, s'il est possible pour toi d'avoir ce papier via cet organisme à Montréal, je doute que la procédure dure plus de 2 mois.

    Bon courage à toi aussi !
    Salut Clémence !
    Pour le PVT 2014 rien ne m'avait été demandé, mais cette année j'ai reçu une lettre de CIC 7 semaines après avoir soumis ma demande pour le certificat de police indien.
    Et à ma grande surprise, ils sont très efficace au Canada, je l'ai obtenu hier (en 3 jours alors qu'il annonce 6 semaines de délai sur leur site internet) en fournissant mes VISA Indiens, FRRO et un justificatif de domicile canadien.
    Pour info, j'étais retourné en Inde en tant que touriste en février et je mettais renseigné pour l'obtenir à Bombay et le commissariat de police m'avait répondu que c'était impossible, qu'il faisait cela uniquement si tu résides en Inde… A voir si c'est différent à Bangalore mais c'est un peu le parcours du combattant ! Bon courage… En espérant que CIC ne te le demande pas !

  16. #216
    Avatar de nicolasBi
    NICOLAS 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement a l'étape pour envoyé mon casier judiciaire,
    mais il me demande plusieurs case a remplir t'elle que le numéro de mon casier judiciaire et la date d'expiration.
    Il n'y a pas écrit ça sur mon casier judiciaire...
    Quelqu'un pourrait m'aider ?

  17. #217
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de nicolasBi
    Je suis actuellement a l'étape pour envoyé mon casier judiciaire
    Je viens juste de faire la demande, je ne l'ai pas encore reçu....pas d'info.

  18. #218
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de nicolasBi
    Bonjour,
    Je suis actuellement a l'étape pour envoyé mon casier judiciaire,
    mais il me demande plusieurs case a remplir t'elle que le numéro de mon casier judiciaire et la date d'expiration.
    Il n'y a pas écrit ça sur mon casier judiciaire...
    Quelqu'un pourrait m'aider ?
    De même, tu as fait quelque chose ?

    J'ai pas de date d'expiration (bien qu'un casier expire le jour où tu l'as). Je ne sais pas trop quoi faire là...

  19. #219
    Avatar de nicolasBi
    NICOLAS 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de KevinTramp
    De même, tu as fait quelque chose ?

    J'ai pas de date d'expiration (bien qu'un casier expire le jour où tu l'as). Je ne sais pas trop quoi faire là...

  20. #220
    Avatar de Chachajunglette
    charlotte 41 ans

    Location
    Frédéricton, NB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Nom : Capture d’écran 2015-06-10 à 15.51.39.png
Affichages : 954
Taille : 57,4 Ko
    Bonjour j'ai reçu ce message de CIC me demandant mon certificat de police NZ, je vais normalement le recevoir bientôt directement de Justice NZ.
    Je me demande si je dois envoyer également mon extrait de casière judiciaire français car ce qui est noté plus bas porte un peu confusion :"Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. "

    Je préfère demander au cas où merci par avance!

Page 11 sur 41 ... 9 10 11 12 13 21 ...