1. #1
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai ici un petit problème, sur mon dossier j'ai jusqu'au 22/07/19 pour télécharger mon casier judiciaire. Or je viens de recevoir à l'instant un courrier me disant que ma demande de PVT est refusé car je n'ai pas télécharger mon casier judiciaire à temps.

    Je dois recevoir le dit casier judiciaire demain ou jeudi maximum.

    Que faire ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Quentin,
    Message de QuentinD39
    J'ai ici un petit problème, sur mon dossier j'ai jusqu'au 22/07/19 pour télécharger mon casier judiciaire. Or je viens de recevoir à l'instant un courrier me disant que ma demande de PVT est refusé car je n'ai pas télécharger mon casier judiciaire à temps.
    C'est un casier judiciaire que l'on t'a demandé après avoir soumis ta demande de PVT ?
    Tu devrais contacter les autorités canadiennes via le Formulaire Web d'IRCC pour leur expliquer que tu es dans les délais (avec une capture d'écran qui le prouve si tu peux) et que tu attends ton casier judiciaire qui ne devrait pas tarder.

  3. #3
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse, je vais le faire.

  4. #4
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Casier judiciaire téléchargé, j'attend à présent une mise à jour du statut "refusé" de mon PVT....
    on va croiser les doigts.

    Si quelqu'un à eu une expérience similaire, qu'il vienne me raconter tout ça.

    PS: Toujours pas eu de réponse au mail de réclamation envoyé concernant mon délai pour déposer mon document.

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de QuentinD39
    Casier judiciaire téléchargé, j'attend à présent une mise à jour du statut "refusé" de mon PVT....
    La réponse peut prendre un peu de temps, il faut que ton dossier soit traité par les autorités canadiennes.
    N'oublie pas de re-signer ta demande après avoir soumis ton document si tu peux.
    C'est le délai des 20 jours lorsque tu acceptes ton invitation au PVT qui a expiré plus tôt que prévu ?

  6. #6
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Comment re-signer ? J’ai téléchargé mon casier en rentrant mes infos personnels, et ensuite j’ai cliqué sur suivant. Et voilà affaire plié, du moins je l’espère...

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de QuentinD39
    Comment re-signer ? J’ai téléchargé mon casier en rentrant mes infos personnels, et ensuite j’ai cliqué sur suivant. Et voilà affaire plié, du moins je l’espère...
    Regarde sur cette page à partir de "Si vous devez transmettre des documents supplémentaires après la soumission de votre dossier" : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  8. #8
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Encore une fois merci Pauline !

    Effectivement je n’avais pas signé. Plus qu’à attendre qu’ils changent mon statut "refusé" en "accepté"


  9. #9
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Est ce que tu sais un peu près quand mon dossier sera retraité par les autorités ?
    J’ai tellement hâte d’avoir ma réponse.

  10. #10
    Avatar de MargauxR18
    Margaux

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, je suis chaud pour un update de la situation, j'espere que t'as été admis au final. J'ai peur de me retrouver dans la même situation parce que mon délais de téléchargement du casier est super court donc j'ai un peu la pression.
    Bonne soiree