1. #21
    Avatar de guiyomu
    Guillaume 42 ans

    Location
    Delft, Pays-Bas
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de guiyomu
    En attendant la réponse de la Préfecture de Paris, le commissariat du 15è m'a confirmé qu'il fait le relevé d'empreintes digitales pour l'extrait de casier judiciaire canadien. J'y vais demain matin.
    Je confirme que j'ai fait un relevé d'empreintes digitales au commissariat du 15è, sur le formulaire C216 que j'avais imprimé au préalable au format « légal ». Pas eu besoin de prendre rendez-vous mais il vaut mieux les appeler avant pour les prévenir et vérifier qu'ils sont disponibles.

    Pour la suite, j'ai envoyé par courrier mes empreintes à Empreintes Digitales Place Versailles à Montréal. Ils prennent 125$ pour la procédure.


  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    On a eu le retour d'une personne sur Facebook, suite aux conseils de Guillaume :

    Bonjour, pour vous informer que je reviens du commissariat et qu'ils ont accepté de prendre mes empreintes. Cependant, ils ont dit qu'ils n'avaient aucune "autorisation" pour le faire et que c'est à la préfecture de s'en occuper normalement. Il se peut donc qu'ils cessent de le faire s'ils se font "taper sur les doigts". Un grand merci néanmoins à PVTistes.net !!!

  3. #23
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde !!!!
    je me posais une petite question concernant le PVT 2015 voilà j'ai vu qu'il parlait de certificat de police donc de prises d'empreintes digitales ( chose que j'ai faite ce matin au commissariat du 15eme arrondissement de paris ) accueil agréable par les policiers et l'un d'entre eux m'a même garantit que OUI la prise des empreintes digitales ce fait au sein même de ce commissariat sans faire la queue sans longue attente et SURTOUT SANS FRAIS pffiouu…
    Mais voilà quand je souhaite les envoyées au centre du pardon d'Ottawa je vois deux tarifs différents:
    - 195 dollars et 75 dollars pour renvoi du courrier
    et sur le site du gouvernement du canada s'est inscrit
    - 25 dollars dans le cadre d'une demande de visa travail ( c'est le cas du PVT non?)
    Quelqu'un a - t- il déjà effectué cette démarche dans le cadre du futur PVT ?
    Merci d'avance

  4. #24
    Avatar de guiyomu
    Guillaume 42 ans

    Location
    Delft, Pays-Bas
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de guiyomu
    Pour la suite, j'ai envoyé par courrier mes empreintes à Empreintes Digitales Place Versailles à Montréal. Ils prennent 125$CAD pour la procédure.
    Je confirme que j'ai bien reçu mon extrait de casier judiciaire.
    La communication de l'agence est succincte et un peu « brouillonne » mais réactive.

    Pour la procédure avec l'agence, voici les étapes :
    - scan et envoi par email du relevé d'empreintes,
    - envoi du relevé par courrier après confirmation de l'agence,
    - réception par l'agence, confirmation que le relevé d'empreintes est correct,
    - facture de 125$CAD payable en ligne (paiement en ligne sous-traité par Square),
    - réception de l'extrait de la part de la GRC environ deux à trois semaines plus tard.


  5. #25
    Avatar de Daahveed
    Daahveed 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jeyssy111
    3 quai de l horlogerie. au palais de justice metro cité. imprime le fingerprint document sur le site du fbi avant.
    J'ai téléphoné au 3 quai de l'Horloge à Paris (Police sientifique) et ils m'ont dit qu'ils ne le faisait plus (le relevé d'empreintes)

  6. #26
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut !
    J'ai du mal à comprendre ce tarif de 175$. J'ai lu la procédure sur le site du FBI sur laquelle le site de l'ambassade renvoi, et j'ai seulement vu des frais de 18$ US. Quelqu'un peut m'expliquer la différence ?

    Merci


  7. #27
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Hello! J'ai lu les messages au sujet du casier judiciaire américain. Je viens de rentrer des US où j'ai passé 15 mois, je vais tenter le commissariat du 15e pour les empreintes puisque dans ma ville personne ne veut me les faire...
    Ce qui m'inquiète, c'est que je vois sur le site du FBI qu'il y a un délai de 12 à 14 semaines pour recevoir l'extrait ?!! ça ne cadre pas du tout avec le délai pour l'étape mon CIC... Ceux qui ont envoyé leurs empreintes, en combien de temps avez-vous reçu votre extrait de casier de la part du FBI ?

  8. #28
    Avatar de RebbaMo
    Rebecca 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour ! je relance la conversation, même soucis que les précédetns
    J'ai fait le tour aujourd'hui de commissariat et préfecture et mairie et personne n'était habilité à prendre mes empreintes ...
    De ce que j'ai lu (et compris) sur le site du FBI il fallait leur retourner les empreintes + un formulaire et un paiement de 18 dollars, du coup comme Astrid je suis un peu perdue avec les histoires de 175 dollars et d'Ottawa :/
    Dis donc c'est quand même rudement compliqué hein

  9. #29
    Avatar de RebbaMo
    Rebecca 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Ah si, si j'ai bien compris le FBI (pour les US du coup) ET le Canada demandent tous les deux des empreintes pour obtention de certificat de police.

    J'ai re regardé encore et apparement FBI c'est bien 18 dollars, je crois

  10. #30
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    pour le Canada, je vous conseil XL-ID, c'est simple, rapide, et les gars au téléphone sont super sympas.
    Envoi rapide en plus .

  11. #31
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir un post actualisé concernant les empreintes digitales (entre autres, et dans mon cas, pour les futurs pvtistes ayant besoin de fournir des empreintes digitales auprès du FBI aux Etats Unis pour obtenir leur certificat de police).

    D'après mes recherches, les gens peinent à trouver des endroits pour faire leurs empreintes rapidement et surtout gratuitement.

    Bonne nouvelle pour les Parisiens: la préfecture de police du 15ème arrondissement - 250, rue de Vaugirard 75015 Paris - le fait !
    J'y suis allée hier, et le gentil policier m'a dit de diffuser l'info à tous les pvtistes. Ca lui fait plaisir de voir des gens "normaux" et pas des criminels pour une fois (je cite) Il ne comprend pas pourquoi autres commissariats/préfectures n'acceptent pas.

    C'est super rapide et les gens sont très accueillants! Et surtout cela vous évite de débourser plus de 100 euros dans des sociétés privées....

    Bonne journée



  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Clarinx
    Bonne nouvelle pour les Parisiens
    Merci !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui parlait de ça, pour ne pas éparpiller l'info

  13. #33
    Avatar de TDup
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens de les appeler (Commissariat 250, rue de Vaugirard 75015 Paris) et je me suis fait rembarrer au téléphone : "non, on ne fait plus ça, il faut vous adresser aux ambassades ou à la préfecture".

    Je vais aller y faire un tour ce soir, ça n'est pas loin de chez moi, peut-être que je tomberai sur quelqu'un de plus serviable

    EDIT:
    J'y suis allé et les 2 policiers à l'entrée avait l'air d'être au courant. Ils m'ont dit que oui, ça se faisait avant dans ce commissariat, mais plus maintenant. Ils m'ont dit de voir ça avec l'ambassade qui est supposée me rediriger vers un organisme compétent.

    EDIT2: (13Mai15)
    J'ai appelé plusieurs commissariats, le commissariat du kremlin bicetre (après 3 rebonds entre différents services) est d'accord pour les prendre! Mais il leur faut un mail de justification de la part de l'ambassade.
    J'appelle donc l'ambassade canadienne, ils me disent que c'est pour un extrait de casier judiciaire américain, donc il faut voir ça avec l'ambassade américaine.
    Ok, j'appelle ces derniers: je tombe sur une standardiste qui me renvoi en boucle sur un service vocal automatisé où il y a une section "Récupérer son extrait de casier judiciaire". Problème, en gros ça dit "demerdez vous, certains commissariats peuvent vous prendre les empreintes".
    Je rappelle l'ambassade du canada et le type, très (trop?) rassurant mais très sympathique me donne une adresse email ([email protected]) à qui demander d'envoyer cette justification au commissariat.
    J'ai envoyé, et une réponse automatique m'a indiqué que mon mail allait être traité sous 10 jours..
    Je vais donc appeler d'autres commissariats. (si j'attends 10 jours pour que le mail se perde, ça va me saouler, j'ai envie de gérer ce point rapidement)
    C'est un truc de fou comme c'est laborieux et stressant cette demande de PVT Canadien :/

    PS: Le type de l'ambassade m'a dit "ne vous inquiétez pas pour les délais, il n'y a pas de problème, vous direz que vous avez fait les empreintes et que le process est en cours".
    Dernière modification par TDup ; 13/05/15 à 11:13. Motif: Edit2

  14. #34
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonne nouvelle pour les briochins moi je suis partie à l'hotel de police de saint-brieuc et ils ont pu me les faire sur place, gratuitement et avec le sourire!


  15. #35
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    J'ai voulu faire ses empreintes aujourd'hui à la mairie de ma ville (dans les yvelines) mais comme c'est une procédure qu'ils ne font habituellement pas, je ne suis pas sûre si cette prise d'empreinte est correct. Par exemple l'empreinte des 4 doigts simultanés n'est pas prise en biais or je vois sur google que les gens le font ainsi. De même mes empreintes sont celles du bout des doigts mais je vois sur internet des photos ou une bonne partie du doigt est mise en empreinte. Est-ce que vous avez trouvé des tutoriaux à ce sujet? Comme il est difficile de trouver des gens habiliter à le faire je pensais au pire m'acheter un tampon encreur mais impossible de trouver un mode d'emploi qui convient.
    Sinon, est-il possible de le faire à l'ambassade des usa? j'ai vu que l'ambassade du canada le fait pour la demande de casier judiciaire canadien mais je pense qu'ils ne me le feront pas pour celle du fbi...

  16. #36
    Avatar de Marionberry
    Marion 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!
    Me voici dans la même situation, je dois faire une demande de casier judiciaire au FBI pour ma RP
    J'habite à Nantes et je galère à trouver quelqu'un qui accepte de me le faire
    Un des commissariats était ok jusqu'à ce qu'il voit qu'il y a besoin du nom de la personne qui a pris les empreintes...car dans ce cas cela devient officiel et il a besoin d'un cadre légal, donc d'une lettre de l'amabassade ou de quelq'un d'officiel... bref

    Pour les personnes ayant eu leur relevé d'empreintes est ce que cela a été signé par la personne l'ayant fait ?
    Merci d'avance !

  17. #37
    Avatar de Christellus
    Christelle 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    Petite contribution au post: le commissariat du 17eme le fait et avec le sourire!

  18. #38
    Avatar de Marionberry
    Marion 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de Christellus
    Bonjour à tous!

    Petite contribution au post: le commissariat du 17eme le fait et avec le sourire!
    bonjour! est ce qu'ils t'ont remplis tous les champs concernant le technicien qui a pris les empreintes ?

  19. #39
    Avatar de Christellus
    Christelle 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de Marionberry
    bonjour! est ce qu'ils t'ont remplis tous les champs concernant le technicien qui a pris les empreintes ?
    Oui sans soucis. Elle a tamponné et mis son nom+signature.


  20. #40
    Avatar de Sabryh
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Christellus
    Oui sans soucis. Elle a tamponné et mis son nom+signature.
    Christellus,

    Par quel organisme es tu passé pour envoyer le formulaire stp ? car le délai est assez long en règle general et très couteux. 200$ use pour XL iD

    Merci d'avance

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...