Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de AmSlb
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de JulietteI2
    Bonjour à tous, [ERRATUM NE TENEZ PAS COMPTE DE MON MESSAGE - JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DES INFOS 2019, MERCI !]

    Je me permets de reposer la question car le feed n'a pas été actualisé depuis 2015. Je dois demander mon casier judiciaire américain au FBI et réaliser le relevé d'empreintes digitales requis.

    Je vais tenter les commissariats parisiens cités mais si quelqu'un a des infos plus actualisées je suis preneuse !

    Merci d'avance !
    Coucou Juliette,

    si jamais tu as une question, relis mon post juste au dessus du tien =)


  2. #142
    Avatar de ShivN
    Shiv

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Salut !
    J'ai écrit "self taken" dans cette case là.
    Salut !
    Excuse moi je suis dans le même cas
    Est ce qu’en mettant « self taken » ca a marché ? La GRC a t-elle validé ? L’agence accréditée a t-elle validé
    Merci d’avance 🙏

  3. #143
    Anonyme
    Message de ShivN
    Salut !
    Excuse moi je suis dans le même cas
    Est ce qu’en mettant « self taken » ca a marché ? La GRC a t-elle validé ? L’agence accréditée a t-elle validé
    Merci d’avance 🙏
    Bonjour Shiv,

    Moi j'avais pris mes empreintes pour le casier américain que le FBI t'envoie. Si tu parles de GRC et d'agence tu dois sûrement devoir les faire pour un casier canadien ? Si c'est ça je ne peux pas te dire car le cas est différent et je ne crois pas que pour ce cas là tu puisses les faire toi même. J'ai vu aussi que depuis l'été 2018 (j'avais fait ma demande avant) il faut fournir des données biométriques, et là il faut y aller en personne Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Clementine.

  4. #144
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Message de ShivN
    Salut !
    Excuse moi je suis dans le même cas
    Est ce qu’en mettant « self taken » ca a marché ? La GRC a t-elle validé ? L’agence accréditée a t-elle validé
    Merci d’avance ️🙏
    Attention, pour la GRC la prise d'empreintes peut t’être refusée si tu met "Self Taken". Il est spécifiquement demandé un tampon/signature de l'autorité qui prend/supervise ton relevé.
    Obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire


    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1233
Taille : 16,8 Ko




    Je n'assure pas a 100% le refus, mais le mieux est de demander d'abord par mail a la société qui traitera la demande Ils seront les mieux au courant.

  5. #145
    Anonyme
    Message de AmSlb
    Bonjour,

    De mon côté j'ai tenté de les faire moi même, j'ai réalisé 3 exemplaires pour être sure qu'ils arriveraient à en lire au moins un. Ils n'ont pas accepté car la qualité était trop mauvaise selon eux. Je me suis pourtant appliquée et on pouvait bien discerner les empreintes !

    J'ai contacté fingerpintparis également mais entre nous ça me fait un peu chier de balancer 60euros alors que les commissariats sont normalement censés le faire et gratuitement ....

    Je suis allée voir un commissariat dans le 92 en mode dernier espoir/sos/help et ils ont accepté de me le faire !!!!! Ils l'avaient déjà fait et selon eux, tous les commissariats sont censés le faire .... J'ai pourtant appelé la plateforme des commissariats de Paris qui m'a expliqué que depuis février 2019 ils ne doivent plus le faire. Le flic a rigolé en me disant que "ah oui mais ça c'est Paris !" lol vive la France ! Je vous conseille donc d'essayer vos commissariats en banlieue, à mon avis il n'y aura aucun problème tant que ce n'est Paris (et en plus vous aurez droit à un sourire =) ).
    Bonjour Amandine,

    Tu es allée dans quel commissariat du 92 exactement ? En semaine ? Et plutôt vers quelle heure ?

    Tu leur as dit quoi exactement ?


    Je travaille dans le 92 donc ça m'arrangerait si c'est dans le coin.

    Je suis allée ce matin au commissariat du 19eme et à la préfecture de police du 19eme (car c'était plus près de chez moi) suite à la recommandation d'une fille du forum et qui l'a fait en janvier 2018. Sauf qu'ils ne le font plus aujourd'hui.. J'ai insisté et rien à faire..

    Merci beaucoup pour ton aide,

    Shana

  6. #146
    Avatar de AmSlb
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour Shana,

    Comme je l’ai dit dans mon message, plus aucun commissariat de Paris ne le fait depuis février 2019 (j’ai appelé la plateforme des commissariats de paris qui m’a dit que ce sont les mairies qui sont censés le faire maintenant. Sauf que les mairies ne sont pas équipées, elles n’ont que les relevés électronique. Bref vive la communication).

    Le policier m’a demandé d’eviter de donner le nom de leur commissariat afin d’éviter un attroupement général de tous les pvtistes ^^ il m’a dit que tous les commissariats de banlieue sont censés le faire, il y a juste Paris qui ne fait rien comme personne. Donc essaye le plus proche de chez toi il ne devrait pas y avoir de problèmes =)

    J’y suis allée un vendredi matin dès l’ouverture, afin qu’il n’y ai pas trop de monde. J’ai expliqué mon problème à la secrétaire qui n’avait pas l’air de connaître. Elle est allée chercher le technicien qui s’occupe de faire les relevés d’empreintes des « criminels » et il l’avalt déjà fait à une personne qui voulait partir au Canada donc il connaissait. Je lui ai donné mon papier et hop c’était fait.

    Voila, j’espère que ça t’a aidé !


  7. #147
    Anonyme
    Message de AmSlb
    Bonjour Shana,

    Comme je l’ai dit dans mon message, plus aucun commissariat de Paris ne le fait depuis février 2019 (j’ai appelé la plateforme des commissariats de paris qui m’a dit que ce sont les mairies qui sont censés le faire maintenant. Sauf que les mairies ne sont pas équipées, elles n’ont que les relevés électronique. Bref vive la communication).

    Le policier m’a demandé d’eviter de donner le nom de leur commissariat afin d’éviter un attroupement général de tous les pvtistes ^^ il m’a dit que tous les commissariats de banlieue sont censés le faire, il y a juste Paris qui ne fait rien comme personne. Donc essaye le plus proche de chez toi il ne devrait pas y avoir de problèmes =)

    J’y suis allée un vendredi matin dès l’ouverture, afin qu’il n’y ai pas trop de monde. J’ai expliqué mon problème à la secrétaire qui n’avait pas l’air de connaître. Elle est allée chercher le technicien qui s’occupe de faire les relevés d’empreintes des « criminels » et il l’avalt déjà fait à une personne qui voulait partir au Canada donc il connaissait. Je lui ai donné mon papier et hop c’était fait.

    Voila, j’espère que ça t’a aidé !
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé l'endroit où faire les empreintes !!! Ce n'est pas à Paris, car comme l'a dit @AmSlb cela ne se fait plus depuis février 2019.

    Je suis donc allée au commissariat de Levallois-Perret (92300) et une dame est venue m'accueillir et elle m'a dit qu'elle était habituée à le faire. Je lui ai montré tous les documents (j'ai prévu plusieurs exemplaires) et elle a pris mes empreintes et m'a dit de ne pas hésiter à revenir si j'avais le moindre souci. Elle est bien équipée et surtout très aimable ! Donc n'hésitez pas à passer un coup de fil au commissariat pour prendre RDV avec elle. Je sais qu'elle est disponible de 14h30 à 18h en semaine.


    Bon courage à tous !

    Shana


  8. #148
    Avatar de AmSlb
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de ShanaJey
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé l'endroit où faire les empreintes !!! Ce n'est pas à Paris, car comme l'a dit @AmSlb cela ne se fait plus depuis février 2019.

    Je suis donc allée au commissariat de Levallois-Perret (92300) et une dame est venue m'accueillir et elle m'a dit qu'elle était habituée à le faire. Je lui ai montré tous les documents (j'ai prévu plusieurs exemplaires) et elle a pris mes empreintes et m'a dit de ne pas hésiter à revenir si j'avais le moindre souci. Elle est bien équipée et surtout très aimable ! Donc n'hésitez pas à passer un coup de fil au commissariat pour prendre RDV avec elle. Je sais qu'elle est disponible de 14h30 à 18h en semaine.


    Bon courage à tous !

    Shana
    Super ! Merci pour l’infos Shana, contente que ça se soit réglé pour toi =) et vive la banlieue ahah !


  9. #149
    Avatar de HeleneD5
    Helene 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de AmSlb
    Super ! Merci pour l’infos Shana, contente que ça se soit réglé pour toi =) et vive la banlieue ahah !
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation mercredi et je me prépare pour le dossier. Pour le certificat de police US, j'ai essayé de me faire prendre les empreintes au commissariat de Lyon ce matin mais ils m'ont refoulé et orienté vers fingerprintsparis. Or, je ne compte pas aller sur paris dans les 20 prochains jours...Quelqu'un a un feedback recent sur où il est possible de faire prendre ses empreintes sur Lyon?


  10. #150
    Avatar de AmSlb
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de HeleneD5
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation mercredi et je me prépare pour le dossier. Pour le certificat de police US, j'ai essayé de me faire prendre les empreintes au commissariat de Lyon ce matin mais ils m'ont refoulé et orienté vers fingerprintsparis. Or, je ne compte pas aller sur paris dans les 20 prochains jours...Quelqu'un a un feedback recent sur où il est possible de faire prendre ses empreintes sur Lyon?
    Bonjour Helene,

    Je t'invite à relire les messages précédents expliquant d'essayer en banlieue proche des grandes villes ! Si ça ne marche toujours pas il faudra que tu te déplaces en banlieue parisienne mais je suis sure que ça marchera en banlieue Lyonnaise. Il n'y a pas de raison =)

  11. #151
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de AmSlb
    Super ! Merci pour l’infos Shana, contente que ça se soit réglé pour toi =) et vive la banlieue ahah !
    Alors du coup pour info je suis dans une impasse insupportable.
    Entre les vacances de cette dame et mes congés j'ai mis 1 mois pour y aller. J'y etais allé le 13 avril et bien sur elle était en déplacement.
    J'y suis retourné la semaine dernière après avoir appelé et qu'on m'ai dit qu'elle était présente : N'étant pas de levallois ils ont refusé de me faire les empruntes...
    J'ai appelé plus de 10 comissariat, gendarmerie... je me suis fait refoulé de partout...
    je ne sais plus quoi faire...
    J'ai acheté un tampon encreur mais j'arrive pas à faire des empreintes convenable......
    HELP

  12. #152
    Avatar de AmSlb
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de IngridV
    Alors du coup pour info je suis dans une impasse insupportable.
    Entre les vacances de cette dame et mes congés j'ai mis 1 mois pour y aller. J'y etais allé le 13 avril et bien sur elle était en déplacement.
    J'y suis retourné la semaine dernière après avoir appelé et qu'on m'ai dit qu'elle était présente : N'étant pas de levallois ils ont refusé de me faire les empruntes...
    J'ai appelé plus de 10 comissariat, gendarmerie... je me suis fait refoulé de partout...
    je ne sais plus quoi faire...
    J'ai acheté un tampon encreur mais j'arrive pas à faire des empreintes convenable......
    HELP
    Bonjour Ingrid,

    N’appelle pas, essaye d’y aller directement dans un commissariat de banlieue genre le 92

  13. #153
    Avatar de AudreyC19
    Audrey 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je cherche désespérément à faire prendre mes empreintes dans les alentours de Lyon..... est-ce que quelqu'un de la région a des plans svp ? merci d'avance

    Salut Hélène ! Est-ce que tu as réussi à trouver sur Lyon ? Je suis également à la recherche....

  14. #154
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de AudreyC19
    Bonjour à tous ! Je cherche désespérément à faire prendre mes empreintes dans les alentours de Lyon..... est-ce que quelqu'un de la région a des plans svp ? merci d'avance

    Salut Hélène ! Est-ce que tu as réussi à trouver sur Lyon ? Je suis également à la recherche....
    Pareil je suis dans la même galère tout le monde se rejette la balle!! C’est fou qu’a notre époque on peut pas se faire prendre nos empreintes pour un simple papier ... si jamais vous trouver sur Lyon ou à côté faite moi signe je désespère

  15. #155
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Ça y est j’ai trouvé
    il faut aller au PAF (police air et frontière) de ça région
    il vaut mieux appeler et prendre rdv


  16. #156
    Avatar de HeleneD5
    Helene 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Jus28
    Ça y est j’ai trouvé
    il faut aller au PAF (police air et frontière) de ça région
    il vaut mieux appeler et prendre rdv
    Tu as de la chance :-) J'essaie en vain lyon saint exupery mais personne ne répond....

  17. #157
    Avatar de Jus28
    ju 35 ans

    Location
    Cantal, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de HeleneD5
    Tu as de la chance :-) J'essaie en vain lyon saint exupery mais personne ne répond....
    Essaie dans le 3ème ou va à la mairie du 3ème

  18. #158
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, je suis allée au commissariat de Velizy et ils m’ont pris direct ️🤗️🤗

  19. #159
    Avatar de aol
    aol
    aol est déconnecté
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de PrislaM
    Bonjour à tous, je suis allée au commissariat de Velizy et ils m’ont pris direct ️🤗️🤗
    Merci pour l'info!

    Ils ont bien pris des empreintes roulées?

    (une mairie avait accepté de me les faire mais la dame avait insisté sur le fait que c'était pas la peine de faire rouler les doigts, et les empreintes ont été refusées...)

  20. #160
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de aol
    Merci pour l'info!

    Ils ont bien pris des empreintes roulées?

    (une mairie avait accepté de me les faire mais la dame avait insisté sur le fait que c'était pas la peine de faire rouler les doigts, et les empreintes ont été refusées...)
    Si le commissaire les a bien roulé plus paumes des mains.
    par contre, c’est normal que depuis le 26 juin je n’ai toujours pas l’accusé De réception ?
    vu que je pense ne pas avoir de casier, j’airai Du déjà me recevoir ?


Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...