1. #1
    Avatar de Gooyesca
    Marion 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Chers/chères tous/toutes,

    Puis-je anticiper en imprimant ici la demande d'IRD Number et en la remplissant de manière à n'avoir qu' à me présenter dans un bureau de poste en arrivant ?
    Et comment donner une adresse résidentielle puisque je compte me déplacer en N-Z tout au long de l'année ?

    Faut-il prévoir quelque jours dans une auberge dans la ville d'arrivée au début du PVT, afin de s'occuper du num IRD, compte bancaire, forfait tél etc ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gooyesca
    Chers/chères tous/toutes,

    Puis-je anticiper en imprimant ici la demande d'IRD Number et en la remplissant de manière à n'avoir qu' à me présenter dans un bureau de poste en arrivant ?
    Et comment donner une adresse résidentielle puisque je compte me déplacer en N-Z tout au long de l'année ?

    Faut-il prévoir quelque jours dans une auberge dans la ville d'arrivée au début du PVT, afin de s'occuper du num IRD, compte bancaire, forfait tél etc ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Marion,

    Tu peux tout à fait imprimer ta demande d'IRD au préalable (ensuite, ça n'est vraiment pas un formulaire hyper long à remplir, il y a deux pages). Le formulaire est aussi dispo directement au bureau de poste donc dans tous les cas, tu n'as "qu'à te présenter dans un bureau de poste en arrivant".
    Pense bien à prendre tes 2 preuves d'identité qu'ils demandent (ton passeport et un permis de conduire international) avec une photocopie et les originaux.

    Pour l'ensemble de tes démarches administratives, tu auras normalement besoin de passer seulement quelques jours en ville (en particulier avec la question de l'ouverture de la banque... pour en savoir plus, je t'invite à consulter ce dossier : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande - Comment ouvrir un compte en banque). Le forfait téléphonique (ou un truc type mobicarte) ne nécessite pas plein de jours.

    Mon copain avait ouvert son compte, fait sa demande d'IRD et trouvé un téléphone dans la première et même journée (moi, il me manquait une seconde preuve d'identité pour mon IRD donc ça a pris plus de temps...).

    Pour la question de l'adresse, tu as peux-être vu des discussion dans la section où tu as posé ta question à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...-restante.html
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...apidement.html