Discussion: n°IRD sans permis

  1. #21
    Avatar de Louna24
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Juliemar
    Salut Louna! Je suis en Nouvelle zelande depuis moins d'une semaine, je souhaite également faire mon IRD number mais je n'ai pas le permis et la handz card c'est loooooong !( 2 3 semaines ! ) tu dis donc qu'avec la carte d'identité française ça passe ?? Ça serait le top! On dit partout que la carte d'identité française n'a aucune valeur ici ! Merci
    je sais pas si la carte d'identité toute seule marche parce qu'elle a aussi fait une photocopie de la lettre de l'auberge et de ma carte bancaire car la lettre de la banque avait mon adresse francaise (j'avais ouvert avant d'arriver) donc prend tout ce que tu as avec des adresses de logements neo zelandais.
    en fait prend le max que tu as se sera mieux.

    j'ai appelé hier pour avoir mon numéro je l'ai eu donc une semaine apres. Une autre francaise l'avait fait deux jours avant par la poste ils l'avaient toujours pas...

  2. #22
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Louna24
    Bon ba voila je réponds à mes propres demandes...

    Je suis allée à Takapuna aujourd'hui pres de Auckand pour faire ma demande de IRD apres avoir appelé pour un RDV. je l'ai eu pour le lendemain.
    je n'ai pas pu avoir un rendez vous plus proche dans Auckland car le bureau rouvre que le 21 Novembre.

    Donc au niveau des docs j'avais mon passeport, ma carte d'identité francaise, la lettre de mon auberge, ma carte bancaire ANZ, et un dépliant avec mes numéros de comptes NZ et mon visa.
    j'ai cru que ca allait pas le faire au final elle a tout pris tout copié et j'ai rempli le formulaire...

    ya plus qu'a attendre la semaine pro pour appeler et avoir mon numéro...
    du stress mais au final ça été.
    J'arrive en retard sur la discussion et je panique aussi car la préfecture n'aura pas le temps de faire mon permis de conduire. Il est en cours de production.

    Tu sembles être chanceuse car toi tu as beaucoup de pièce justificatives à ta disposition et tu as déjà un numéro de compte en banque.

    Je n'aurai que le passeport et le visa et je prie pour pouvoir me procurer la Hanz !!

  3. #23
    Avatar de Louna24
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de merylw
    J'arrive en retard sur la discussion et je panique aussi car la préfecture n'aura pas le temps de faire mon permis de conduire. Il est en cours de production.

    Tu sembles être chanceuse car toi tu as beaucoup de pièce justificatives à ta disposition et tu as déjà un numéro de compte en banque.

    Je n'aurai que le passeport et le visa et je prie pour pouvoir me procurer la Hanz !!
    Tu n'as pas de carte d'identité française ?

    Tu peux tres bien ouvrir ton compte bancaire avant ou sur place, c'est tres rapide.

    Pour la demande d'IRD il faudra que tu appelles pour un RDV.

    Ne stress pas trop, je pensais que ca allait etre super compliqué au final ca s'est tres bien passé, ils sont moins stressant niveau papier qu'en france.

    Puis si tu trouves un travail direct en arrivant tu peux expliquer que tu es en train de faire la demande et que tu donneras le numero plus tard. Voir si je me trompe pas s'il a un contrat tu peux le presenter comme piece justificative pour la demande.


  4. #24
    Avatar de Juliemar
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour moi ça a été super rapide tout compte fais :

    1 - prendre rendez vous au centre ird à Takapuna en leur expiquant que tu veut prendre rendez vous pour le IRD mais que tu n'as pas de Permis international ect ( pour ma part rdv le lendemain )
    2- ammener le plus de papier possible meme francais ( pour ma part CIN française, carte visa française, bail appartement d'ici seulement )
    3- attendre que ton IRD arrive dans ta voite au lettre ( 6 jours ! )

  5. #25
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Louna24
    Tu n'as pas de carte d'identité française ?

    Tu peux tres bien ouvrir ton compte bancaire avant ou sur place, c'est tres rapide.

    Pour la demande d'IRD il faudra que tu appelles pour un RDV.

    Ne stress pas trop, je pensais que ca allait etre super compliqué au final ca s'est tres bien passé, ils sont moins stressant niveau papier qu'en france.

    Puis si tu trouves un travail direct en arrivant tu peux expliquer que tu es en train de faire la demande et que tu donneras le numero plus tard. Voir si je me trompe pas s'il a un contrat tu peux le presenter comme piece justificative pour la demande.
    non je n'ai plus de pièce d'identité depuis que je l'ai perdu...je n'utilise que mon passeport dans mon quotidien. Je n'ai jamais eu à réfléchir en terme de deux pièces d'identité. Et là, c'est trop tard pour demander une seconde ID. Le permis est en cours de fabrication...on verra bien.
    Merci pour tes conseils. Je trouverai bien une solution c'est évident.

    et puis bonne année au fait

Page 2 sur 2 1 2