1. #121
    Avatar de Loic8
    Loic 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    c'est deux dernières années j'étais en contrat d'alternance et donc non imposable.
    Par conséquent je n'ai pas de n° fiscal. Est ce donc possible de tout de même obtenir un n°IRD?
    Merci d'avance de vos retours!!

  2. #122
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lefty69
    Nous allons rester 6 mois. J'ai compris que nous devions faire un PVT, mais étant donné que nous n'aurons pas de salaires, est il nécessaire de faire cette démarche du IRD ?
    Salut Maxime,

    Si tu es sûr de ne pas travailler là-bas, tu n'as pas besoin de demander un n° IRD.
    Mais les plans changent parfois rapidement, et si tu trouves un boulot tu pourrais être embêté sans... A toi de voir, mais il n'y a aucune obligation si tu ne fais que du Helpx.

    Message de Loic8
    c'est deux dernières années j'étais en contrat d'alternance et donc non imposable.
    Par conséquent je n'ai pas de n° fiscal. Est ce donc possible de tout de même obtenir un n°IRD?
    Salut Loïc,

    Je me suis permise de déplacer ton message.
    Ça ne fait pas très longtemps que les consignes ont changé, je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans ton cas.
    Mais je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/dossiers/obteni...-number-ird/3/

    C'est bien précisé: "proof of your taxpayer identification number (TIN) for the most recent country you lived in, if you have one." donc je suppose que si tu n'en as pas, tu n'as rien à donner... Où il y aurait la deuxième solution avec le numéro de sécu... mais rien de certain là non plus.

    Tu es déjà en NZ? N'hésite pas à les contacter: https://www.ird.govt.nz/contact-us/ et tiens nous au courant si tu peux!
    Dernière modification par Annana ; 08/12/15 à 22:58.

  3. #123
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le n° de taxpayer serait probablement celui de tes parents j'imagine, puisque si tu n'a jamais déclaré tes revenus, tu dois être sur leur feuille d'imposition à eux

  4. #124
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    @Lefty69 Normalement non, pas besoin d'IRD puisque c'est une numero de tax-payer qui permet la ponction sur salaire. Pas de salaire, pas de taxe, pas d'IRD. Surtout que le HELPX c'est une sorte de benevolat. Demandez le quand meme, en 6 mois vous avez le temps de changer d'avis et ca risque de vous bloquer dans l'obtention d'un boulot, meme short term, si vous avez pas d'IRD. Et surtout c'est gratuit lol


  5. #125
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de Marie
    Le plus simple, c'est apparemment ensuite de faire changer ton adresse française pour ton adresse néo-zélandaise sur ton compte en banque, qui apparaitra sur le document que la banque te donnera et qui servira alors de preuve d'adresse en Nouvelle-Zélande.
    Coucou ! Je t'ai pas oublie pour l'IRD. Si tas un mail je t'envoie ca aujourdhui. Je suis pas trop familiere avec l'utilisation du nouveau site et l'application bug trop sur mon tel donc je sais pas si ca marchera par la msgerie. Tu peux m'envoyer ton mail par PM je le recevrais ^^

  6. #126
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Petit Update. J'ai bien reçu la lettre de l'IRD. C'est un simple courrier qui contient le numéro IRD. Pas de souci pour mettre l'adresse de l'auberge en adresse officielle.


  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Loic8
    Bonjour,
    c'est deux dernières années j'étais en contrat d'alternance et donc non imposable.
    Par conséquent je n'ai pas de n° fiscal. Est ce donc possible de tout de même obtenir un n°IRD?
    Merci d'avance de vos retours!!
    Salut Loïc,

    La petite astuce de quelques personnes dans la discussion, c'est de fournir une photocopie de leur carte vitale (ou mieux, une attestation de carte vitale) en écrivant en anglais quelque chose comme : je n'ai pas encore de numéro fiscal, mais voici mon numéro de sécurité sociale (social security number... ) et tu entoures ce numéro sur la photocopie.
    Tu dates, tu signes le papier et normalement, ça passe .


  8. #128
    Avatar de Loic8
    Loic 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Loïc,

    La petite astuce de quelques personnes dans la discussion, c'est de fournir une photocopie de leur carte vitale (ou mieux, une attestation de carte vitale) en écrivant en anglais quelque chose comme : je n'ai pas encore de numéro fiscal, mais voici mon numéro de sécurité sociale (social security number... ) et tu entoures ce numéro sur la photocopie.
    Tu dates, tu signes le papier et normalement, ça passe .
    Merci beaucoup!!

  9. #129
    Avatar de Lefty69
    Maxime 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses les filles !

    Je pense qu'on ne fera que du Helpx, même si on ne gagnera pas de sous, on y va pas pour ça nous (et je veux pas payer des impôts dans 2 pays) ^^

  10. #130
    Avatar de CorentinD2
    Corentin 29 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis actuellement en Nouvelle-Zelande
    je finalise mes papiers pour le numero IRD et je voulais savoir, car je n'ai pas de numero fiscal, si je pouvais utiliser une fiche de paye des mes travaux en France precedents ou figure mon nom et prénom et mon numero de securité social ou cela ne sera pas accepter ?
    etant donner que dans le formulaire on peut mettre le numero de secu je me disais que ca pouvais marcher

    merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement Corentin

  11. #131
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CorentinD2
    merci d'avance pour vos réponses
    Salut Corentin,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion où tu trouveras ta réponses dans les posts précédents

  12. #132
    Avatar de FlorentB3
    Florent 33 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant l'IRD number qu'il faut obtenir en NZ, dans les pièces jointes à fournir il faut une preuve d'adresse sauf que si nous sommes en auberge comment faire ? De plus le permis international peut être fournis mais l'adresse qui est dessus est française ...

    Merci d'avance

  13. #133
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de FlorentB3
    Bonjour, j'ai une question concernant l'IRD number qu'il faut obtenir en NZ, dans les pièces jointes à fournir il faut une preuve d'adresse sauf que si nous sommes en auberge comment faire ? De plus le permis international peut être fournis mais l'adresse qui est dessus est française ...

    Merci d'avance
    salut Florent,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    si tu regardes un peu plus haut message 126, tu verras que ça n'a pas posé de soucis d'inscrire l'adresse de l'auberge
    et si ce n'est pas encore fait je te conseille de lire ce dossier:
    Obtenir son IRD number - pvtistes.net

  14. #134
    Avatar de FlorentB3
    Florent 33 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En revanche, ce que tu peux faire, c'est demander ton IRD number en arrivant en Nouvelle-Zélande (quelque soit l'endroit où tu atterris) et donner comme "Current Postal adress" celle du vignoble où tu vas travailler. Ainsi, il arrivera directement là-bas
    Bonjour, j'ai une question concernant le numéro IRD, ils demandent un justificatif d'adresse, seulement si nous sommes en auberge à ce moment là, est-ce que la réservation peut être considérée comme un justificatif ?
    Le permis international ne peut pas être une preuve sachant que l'adresse qui est dessus est celle en France.
    Merci d'avance

    Autant pour moi je n'avais pas bien regardé les messages précédents ^^

    Merci et bonne journée

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FlorentB3
    Bonjour, j'ai une question concernant le numéro IRD, ils demandent un justificatif d'adresse, seulement si nous sommes en auberge à ce moment là, est-ce que la réservation peut être considérée comme un justificatif ?
    Le permis international ne peut pas être une preuve sachant que l'adresse qui est dessus est celle en France.
    Merci d'avance
    Salut

    Pour la preuve d'adresse, ils disent exactement ceci : https://www.ird.govt.nz/resources/9/...dd54/ir742.pdf
    • proof of your current or most recent previous address, which may include:
    – a utility (eg, electricity or water) statement
    – national identity card or overseas driver’s licence (if not used as photographic identification)
    Ils acceptent donc cette pièce comme preuve d'adresse...
    Au pire, des agents avaient dit à des demandeurs d'IRD que l'adresse figurant sur le document de la banque néo-zélandaise (adressée à votre adresse) pouvait servir de preuve d'adresse.

    Ils n'indiqueraient pas qu'ils acceptent ce papier si ils ne l'acceptaient pas véritablement.


  16. #136
    Avatar de Oriant
    em 37 ans

    Location
    Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Pour avoir son IRD number il suffit d’aller à n’importe quel bureau de poste (POST SHOP) et ils te filent le formulaire à remplir et voient avec toi les papiers à fournir (les photocopies) ou montrer (les originaux genre le passeport). Entre 10 et 15 jours après tu reçois par email et par sms ton numéro IRD. Pour la preuve de fully functional bank account ça doit être en format A4, j’avais un reçu genre ticket de caisse, signé et tamponné, mais c’était pas suffisant… je suis allé direct à la 1ère ANZ du coin pour en demander un format A4 et je l’ai eu direct, signé tamponné je suis retourné au post shop c’était réglé. Bien sûr il faut avoir fait quelques opérations bancaires, genre un dépôt, un retrait, un achat via CB, qui sont signifiées par le document.

  17. #137
    Avatar de LouiseLft
    Louise 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Oriant
    Pour avoir son IRD number il suffit d’aller à n’importe quel bureau de poste (POST SHOP) et ils te filent le formulaire à remplir et voient avec toi les papiers à fournir (les photocopies) ou montrer (les originaux genre le passeport). Entre 10 et 15 jours après tu reçois par email et par sms ton numéro IRD. Pour la preuve de fully functional bank account ça doit être en format A4, j’avais un reçu genre ticket de caisse, signé et tamponné, mais c’était pas suffisant… je suis allé direct à la 1ère ANZ du coin pour en demander un format A4 et je l’ai eu direct, signé tamponné je suis retourné au post shop c’était réglé. Bien sûr il faut avoir fait quelques opérations bancaires, genre un dépôt, un retrait, un achat via CB, qui sont signifiées par le document.
    Hello

    J'ai une question bête (mais je ne voudrais pas me tromper !). Dans la partie 5. Adress du formulaire, "previous adress", c'est bien l'adresse française (= là où j'ai habité en dernier) ?

    Merci d'avance pour votre confirmation

  18. #138
    Avatar de gwendoline56190
    Gwendoline 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En revanche, ce que tu peux faire, c'est demander ton IRD number en arrivant en Nouvelle-Zélande (quelque soit l'endroit où tu atterris) et donner comme "Current Postal adress" celle du vignoble où tu vas travailler. Ainsi, il arrivera directement là-bas
    Bonsoir à tous,
    Je part faire fille au pair en Nouvelle Zélande en juillet et je voudrais savoir si j'ai besoin du numéro IRD?
    Bonne soirée

Page 7 sur 7 ... 5 6 7