Article publié le 05-11-2015.
Pour travailler en Nouvelle-Zélande, vous devrez demander votre numéro IRD (Inland Revenue Department number). C’est une démarche gratuite et vous devrez absolument fournir ce numéro à vos employeurs. Ce numéro vous permet d'être à jour au niveau au niveau des impôts.
Attention ! Si vous ne demandez pas votre IRD, vos impôts seront calculés sur l’indice le plus élevé.
D’autre part, certains employeurs peuvent ne pas être en mesure de vous payer sans ce numéro. On peut même tout simplement refuser de vous faire travailler tant que vous ne l’avez pas, même si c'est rare. En effet, il est tout à fait possible de travailler en attendant son IRD number, une fois la demande lancée.
Depuis le 1er octobre 2015, les démarches pour obtenir son numéro IRD par courrier ont été modifiées :
- Il est nécessaire de disposer d'un compte en banque actif auprès d'une banque néo-zélandaise pour pouvoir faire une demande de numéro IRD. Pour savoir comment ouvrir un compte en banque, nous vous recommandons notre dossier Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande.
- Les documents demandés ont changé.
- Le formulaire a changé. Pendant un temps, ils n'étaient plus disponibles dans les postes néo-zélandaises, mais vos derniers retours laissent penser qu'ils sont de retour dans les postes. Vous pouvez aussi retrouver le formulaire sur le site Internet d'Inland Revenue, le compléter, l'imprimer, le signer puis l'envoyer. Notre dossier a été mis à jour pour prendre en compte les derniers changements.
NOUVEAUTÉ 2017 : La demande de numéro IRD en ligne : plus simple et rapide !
Depuis février 2017, il est possible de faire sa demande de numéro IRD directement en ligne. Cette nouvelle procédure est plus simple, gratuite et permet d'obtenir rapidement (2 jours ouvrés !) son numéro IRD si vous optez pour l'envoi de votre numéro IRD par SMS (sur un numéro néo-zélandais) ou par email. Certains documents, demandés pour la demande de numéro IRD ne sont pas demandées pour la demande de numéro IRD en ligne.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre dossier sur la demande de numéro IRD en ligne.
Commentaires Facebook
Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.