1. #21
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Vous êtes vraiment ultra complets sur ce site, merci énormément !
    Je pense que je vais opter pour la Hanz Card alors, ça m'évitera de galérer à trouver un employeur sans IRD. Néanmoins, j'ai vu que le délai était de 2 à 3 semaines, c'est pas génial sachant que je ne comptais pas rester sur Auckland très longtemps (point de vue financier, j'imagine que c'est une pompe à fric comme toutes les villes du monde!). Pour économiser un max, je devrais alors très sûrement opter pour une colloc plutôt que de rester 3 semaines en auberge. J'espère que je trouverais des collocs pour une courte durée !

  2. #22
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Tu peux aussi essayer de faire du work for accommodation dans une auberge, ça te permettra de ne rien dépenser dans le logement ;-)

  3. #23
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    C'est une très bonne idée. Je me doute néanmoins que chacun doit se ruer sur l'occasion ce qui laisse peu de places.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    J'ai une autre petite question. Concernant la banque, est ce que certains d'entre vous ont ouvert un compte spécialement pour l'étranger à la BNP ? Les conditions tarifaires de ma banque pour les retraits a l'international sont vraiment merdiques à côté de celles de la BNP et je me demandais s'il était possible et judicieux de spécialement ouvrir un compte à la BNP pendant la durée du séjour en NZ.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de leazar68
    Anne 42 ans

    Location
    Frontenas, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour Antoine,

    je l'ai fait. Par contre, au début la conseillère ne voulait pas car plein de gens ont fait ça et après ils ont clôturé le compte. En plus, il y avait une offre de 50% de réduc sur les cartes visa classic et premier. J'ai demandé pour avoir la visa premier et elle m'a dit que les offres internet ne se faisaient pas en agence. Du coup, je lui ai dit que ça m'embêtait et que je voulais "travailler" avec eux. Elle : toujours pas convaincue. Jusqu'au moment où je lui ai dit que j'avais en banque une somme à 5 chiffres que je pouvais déposer sur le compte BNP si elle me permettait d'en ouvrir un. elle a du coup accepter l'ouvertue du compte + carte visa et j'ai eu -50% sur l'ensemble du service la première année. J'ai également rapatrié mon salaire et un LDD chez eux.

    C'est terrible quand même de se dire qu'une banque ne facilite pas l'accès pour les jeunes sauf s'ils ont des sous...

  6. #26
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    pour la demande de IRD savez vous si je peux mettre l'adresse de la ou je bosse?

  7. #27
    Avatar de leazar68
    Anne 42 ans

    Location
    Frontenas, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    pour ma part, j'ai mis l'adresse de l'auberge de jeunesse. J'ai envoyé la demande le 17/09 et je l'ai reçue le 26/09. Ca met un peu de temps.

    ++

Page 2 sur 2 1 2